LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Amélioration d'un Tinker delux
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jordane02000

Votre âge: 27

PostPosted: Mon 23 Feb - 20:12:47 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
je suis déjà venu sur le forum et comme je veut participer a la vie de la communauté me voilà fraichement inscrit et pour cela je commance par une question.

J'aimerais savoir si il ait possible de mettre un tir bouchon à la place du tournevis cruciforme sur mon Tinker delux  puis mettre un tournevis cruciforme comme sur l'explorer sur le coter principal du couteau, si oui ce tournevis implique quel autre outils avec ? Car j'aimerais pas trop grossir le couteau mais un cruciforme comme celui là serais bien plus pratique

Merci
Back to top
joe

PostPosted: Mon 23 Feb - 23:33:37 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

Si tu veux un tir bouchon en complément de ton tinker deluxe qui est très complet,je t propose la méthode PUNK qui consiste à déboucher une bouteille de pinard avec une rangers,mais sinon,sachant que sur le tinker deluxe tu possède une pince,le plus simple c'est d'avoir toujours avec ton tinker deluxe une vis de 6x50.tu enfile la vis et avec la pince tu tire sur la vis et le bouchon.technique de chantier.mon père,ayant fait la guerre utilisais le coupe coupe.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le :Le témoin de grandes convivialités.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Tue 24 Feb - 11:05:12 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

Modifier les outils d'un SAK ça implique un démontage complet, peut être un changement de ressort et un re-rivetage de l'ensemble.
En bref une modif qui n'est pas à la portée du premier venue, si tu a tous les outils et les pièces détachées tu peux essayer mais c'est à tes risques et périls.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Tue 24 Feb - 11:28:59 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

Jordane..   SVP passe par la rubrique présentation,  c'est plus sympa de connaitre un peu mieux les gens avec qui on discute.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Tue 24 Feb - 13:25:47 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

Tout à fait d'accord avec Cadnium ,

une petite présentation c'est plus sympa quand on arrive quelque part avant de poser une question !!

Non ??

Ensuite je suis sûr que tu auras plein de réponses !!

Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Jordane02000

PostPosted: Tue 24 Feb - 17:36:13 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

Voilà petite présentation faite Smile
Niveau bricolage je suis plutôt bon donc pourquoi pas le faire mais il manque à avoir les pièces 
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 24 Feb - 17:45:09 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Jordane02000

PostPosted: Tue 24 Feb - 17:48:00 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

De rien Smile du coup ca ajouterais quoi le fameux tournevis sur le coter principal ?
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 24 Feb - 18:01:52 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

Embarassed Embarassed Embarassed

Je suis désolé , je n'ai jamais modifier un SAK ,

alors je ne pourrais pas t'aider , mais je suis sûr que d'autres membres te répondront !!

Back to top
Visit poster’s website
Jordane02000

PostPosted: Tue 24 Feb - 18:42:57 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

MACGYVER wrote:

Je suis désolé , je n'ai jamais modifier un SAK ,

alors je ne pourrais pas t'aider , mais je suis sûr que d'autres membres te répondront !!

Celui que tu a sur ta photo de profile est un Explorer, c'est le tien ? Car tu peut m'aider si c'est le cas Smile
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 24 Feb - 19:11:42 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

Embarassed

Oui c'est vrai tu as raison ......

Que veux tu savoir exactement donc ..... Question

Back to top
Visit poster’s website
Jordane02000

PostPosted: Tue 24 Feb - 19:54:03 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

Le tournevis cruciforme va avec quel autres outils ?
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Tue 24 Feb - 20:23:44 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

J'ai un peu bricolé sur des couteaux pliant, démontage modif et remontage mais jamais sur un SAK.
Alors bonne chance et surtout n'hésite pas à poster photos et description de ton travail.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Tue 24 Feb - 20:26:41 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

Jordane02000 wrote:

Le tournevis cruciforme va avec quel autres outils ?

A vu de nez je dirais que pour celui situé sur le dos des SAK tu peux faire un échange standard avec le tire-bouchon,
Pour celui qui est dans l'axe de la lame il est généralement couplé avec la loupe.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Jordane02000

PostPosted: Wed 25 Feb - 18:31:30 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

A d'accord, puis faut-il encore avoir les pieces et Rivet 
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 25 Feb - 18:51:29 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

Désolé Jordane , hier soir j'ai eu un Bug ......

Voici donc les photos de mon Explorer ,

qui te renseignerons pour la position du cruciforme et de la loupe , Cadnium a raison !!

Et voilà j'espère que ces photos vont t'aider !!

Okay

Back to top
Visit poster’s website
Jordane02000

PostPosted: Wed 25 Feb - 19:16:29 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

Merci pour les photos je vois mieux la chose, la loupe n'est pas trop fragile ? C'est du verre ?
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 25 Feb - 19:18:15 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

Le cerclage gris est en plastique , la loupe par elle même est bien en verre !!

Back to top
Visit poster’s website
Jordane02000

PostPosted: Wed 25 Feb - 19:19:58 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

Pas mal je trouve et par contre de l'autre coter il y a pas d'outil étant donner que la loupe prend de la place ?
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 25 Feb - 19:22:52 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

Non de l'autre côté il n'y a pas d'outil .

Back to top
Visit poster’s website
Jordane02000

PostPosted: Wed 25 Feb - 19:25:45 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

C'est quand même dommage qu'il n'y a pas du sur mesure chez victorinox, après un qui ressemblera a ce que je veut, serais le couteau hercule de chez victorinox mais je trouve que le couteau fait plus agressif 
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 25 Feb - 20:16:51 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

Pas facile je suppose pour VICTORINOX de faire du " sur mesure " ,

car chacun aimerait avoir certains outils plus que d'autres ,

et il leur faudrait faire un modèle différent à chaque demande donc je suppose trop contraignant et coûteux .

C'est pour ça que nombreux sont ceux dans le monde à customiser les SAKs.

Back to top
Visit poster’s website
Jordane02000

PostPosted: Wed 25 Feb - 21:01:13 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

Ont peut avoir les pieces ou ? Notament les Rivets ?
Back to top
Patrick

Votre âge: 66

PostPosted: Wed 25 Feb - 21:28:59 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

il faut vous poser une question.
si il y avait un couteau suisse parfait , victorinox ne vendrait qu'un seul modèle et la production serait restreinte.
si ils faisaient des modèles sur mesure ça serait pareil.
se sont des suisses ils ont le sens des affaires.
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Thu 26 Feb - 10:44:52 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

le sur mesure existe chez victorinox tout les modèles publicitaire en sont un parfait exemple (je parle pas de piece en 1 seul exemplaire ;-)).
je pense que le modèle idéal n'existeras jamais il sous entendrai que les choses qui définissent l'utilisateur que nous sommes ,reste figer (expérience,situation,...) et bien d'autre paramètre encore bien plus personnel .
tout cela n'est juste pas possible Very Happy .

@jordane les pièces détacher tu les trouve sur des sak de préférence les modèles peu couteux , les rivet tu les fabriques avec des tiges .
démonte un modèle peu couteux fait toi ton opinion il ya beaucoup de chose auquel on ne pense pas forcement (tension des ressorts,rivetage,sauvegarde des rosettes) .
Back to top
Jordane02000

PostPosted: Thu 26 Feb - 11:05:23 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

Pas simple mais pas impossible je pense, enfaite comme je disais l'hercule pourrait être parfait mais sont forme couteau classique 
Back to top
LucB

Votre âge: tr

PostPosted: Thu 19 Mar - 11:51:44 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

Lors des derniers Smart Days (les voitures Smart) en Suisse, il y  avait un stand Victorinox qui assemblait des sak sur mesure avec gravure optionnelle 
Luc
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Thu 19 Mar - 18:23:02 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

Interessant  , c'est l'occasion de se faire fabriquer un modèle particulier.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Williamwe

PostPosted: Tue 24 Mar - 12:54:53 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

Moi je trouve que c'est la loupe qui prend trop de place ,

combien de fois je me suis servi du tourne vis alors que la loupe ,

j'ai essayé de faire un feu avec mais j'ai mis 1 heure.
{*£>~~W~i~L~l~I~a~M~~<£*}
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 24 Mar - 13:08:32 (2015)    Post subject: Amélioration d'un Tinker delux Reply with quote

Mr. Green

En même temps William , la loupe n'est pas un briquet !!

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech