LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Gak 108 custom platine inox

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Mon 2 Mar 2015 - 11:47    Post subject: Gak 108 custom platine inox Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
hello,

comme d'habitude une petite réalisation sans pretention , encore trés loin d'etre parfaite .
ce n'est pas a proprement parlé un victorinox mais sensiblement le même .

1/j'ai poli les outils au papier de carrossier suite au divers topic de ce forum (ça marche vraiment bien ! )
2/j'ai voulu changer le tirebouchon par un tournevis de sak mais force de constaté que l’épaisseur est sensiblement différente .
3/j'ai trop serrer le rivet tournevis donc le poinçon es très très dure a ouvrir .
4/j'ai compris pourquoi on ne fait jamais le clip directement dans la platine Rolling Eyes
5/ca frotte un peu de toute part Laughing
6/ j’oublier la toxification a fait chauffer les platines ,elle ont commencait a se tordre quel  galère pour les remettre a peu pret plane .

il reste agréable a table malgré c'est 137g Very Happy

il me reste énormément de progrès a faire sur les ajustages on s'imagine pas comme c'est précis l'air de rien ,surtout en multicouche .

Last edited by Hulk. on Mon 20 Apr 2015 - 08:47; edited 1 time in total
Back to top
rv39

Votre âge: 45

PostPosted: Mon 2 Mar 2015 - 17:36    Post subject: Gak 108 custom platine inox Reply with quote

Okay bien vus hulk
beau boulot quand même
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Mon 2 Mar 2015 - 18:10    Post subject: Gak 108 custom platine inox Reply with quote

Pas mal du tout, j'aime bien ta toxification.
C'est une bonne idée le clip intégré mais ça ne doit pas être facile à former et à plier.
Qu'a tu utilisé comme platine, le la tôle d'acier, de l'alu ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
joe

PostPosted: Mon 2 Mar 2015 - 18:20    Post subject: Gak 108 custom platine inox Reply with quote

De toute beauté Hulk,j'en suis vert ! ! !
Very Happy
Le :Le témoin de grandes convivialités.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Mon 2 Mar 2015 - 20:12    Post subject: Gak 108 custom platine inox Reply with quote

Okay Okay Okay

Beau boulot !!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Mon 2 Mar 2015 - 20:30    Post subject: Gak 108 custom platine inox Reply with quote

Okay Okay Okay Très sympa, bravo.
Back to top
Hulk.

PostPosted: Tue 3 Mar 2015 - 09:27    Post subject: Gak 108 custom platine inox Reply with quote

merci !

@cadnium les coter sont en inox marine je précise car c'est un peu plus moue que le traditionnel, oui pour le tordre pince étau une vrai galère , meme en marquant la pliure sur un bon demi millimètre .
et comme je voulais un clip assez gros j'ai du plier dans l'arrondie ...

la platine centrale c'est un bout d'inox de tambour de machine a laver .

pour le poids j'ai bien envie de tester l'alu . sur un prochain .
Back to top
kristian

Votre âge: 63

PostPosted: Tue 3 Mar 2015 - 16:04    Post subject: Gak 108 custom platine inox Reply with quote

Beau travail Hulk  Okay

J'adore les platines inox, l'idée du clip intégré a du te poser des problèmes de forme mais le résultat est très bien fait
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Tue 3 Mar 2015 - 18:15    Post subject: Gak 108 custom platine inox Reply with quote

Hulk. wrote:

pour le poids j'ai bien envie de tester l'alu . sur un prochain .
J'ai déja testé l'alu pour les plaquettes ici
http://www.forum-couteausuisse.com/t3488-mon-dernier-bricolage-Un-alox-mais…

c'est assez facile à travailler et ça donne des plaquettes assez rigide pour remonter un couteau pliant à plusieurs épaisseurs.
http://www.forum-couteausuisse.com/t3488-mon-dernier-bricolage-Un-alox-mais…
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

PostPosted: Fri 6 Mar 2015 - 10:28    Post subject: Gak 108 custom platine inox Reply with quote

j'hesite encore mais vu que victorinox le fait lui même ,je pense que ca doit être une solution viable.

merci pour les liens , j'ai déjà bien epluché les topic du forum c'est d’ailleurs une bonne source d'inspiration et puis parfois ca m'evite de faire les mêmes betise ;-) .

j’espère que bientôt tu va nous refaire un petit topic restauration , moi perso je me régale a lire .

ps: j'ai lu quelque part que ça encrassé les limes l'alu c'est avérè ? tu as eu ce genre de problème ?
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Fri 6 Mar 2015 - 18:08    Post subject: Gak 108 custom platine inox Reply with quote

Effectivement ça encrasse un peu, mais un coup de brosse métalliquye apres et c'est comme neuf.
pour info l'alu utilisé pour la restauration du pliant c'est de la cornière d'épaisseur 3mm.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

PostPosted: Mon 9 Mar 2015 - 09:33    Post subject: Gak 108 custom platine inox Reply with quote

oki  Very Happy
Back to top
petitjc

Votre âge: 77

PostPosted: Wed 11 Mar 2015 - 07:17    Post subject: Gak 108 custom platine inox Reply with quote

Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sun 15 Mar 2015 - 11:31    Post subject: Gak 108 custom platine inox Reply with quote

Jolie toxification !
.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech