LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE


 LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Projet immobilier pour l'avenir...

 
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Forteresse


Offline

Joined: 25 Feb 2012
Posts: 877
Localisation: Bro Bugaled-Noz (29)
Votre âge: 32

PostPosted: Mon 16 Mar - 20:08:35 (2015)    Post subject: Projet immobilier pour l'avenir... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bien le bonsoir, nobles amis du Forum du SAK !

Je me permets de vous écrire cette petite bafouille, tout droit sortie de mon cerveau, pour vous parler de mon projet d'habitat dans le futur. J'espère que cela vous plaira, et, comme je sais que vous allez me poser la question : ni mes opinions politiques, ni mon placement spirituel n'ont à voir là dedans Mr. Green

Il s'agit pour moi de dire définitivement "adieu" au mode de vie urbain ou pavillonnaire, tel que la "société" me le propose. Comment ? J'y viens.

Tout simplement par l'achat, d'ici un an environ, d'un petit terrain dans la Creuse (ou ailleurs), d'une superficie de 1000 à 2000m², constructible évidemment, et pourvu des raccordements eau/électricité/téléphone. Ce sera la première phase.

Ensuite, viendra l'achat d'un chalet de 20m² au sol, pour 28m² habitables, en kit (à monter avec des amis), posé sur une dalle béton que je ferai couler sur une petite partie du terrain. Voici la bête ^^



Sachez que ce genre de chalet coûte environ 7000 € à l'achat, et, vu le faible prix des terrains constructibles dans la région que je vise (en gros, depuis Guéret jusqu'à La Roche sur Yon en passant par Poitiers et les environs de Niort), je devrais m'en tirer à bon compte.

Le comment est posé, voyons maintenant le pourquoi.

J'ai bientôt 30 ans, je suis célibataire endurci, je ressens le besoin de construire quelque chose, de me poser, de mener ma vie comme je l'entends... Et je ne veux pas avoir d'enfants, ni de crédits Mr. Green Donc trois choix s'offraient à moi : le camping-car (ou fourgon aménagé), la yourte et le chalet.

Le camping-car, j'ai essayé quelques semaines, cela aura été un formidable déclencheur pour ma maladie Sad Donc c'est mort.

La yourte... Avec les différents procès de yourteurs en cours partout en France, on va éviter...

Reste donc le chalet, et tant qu'à faire, autant réaliser ce projet dans les règles de l'art, avec déclaration de travaux, et présentation complète à la mairie dont dépendra le terrain Okay

Et je persiste à dire, depuis plusieurs années, que je serai carrément plus heureux propriétaire d'un petit chalet en plein dans la verte, avec une voiture toute simple, à contempler les étoiles le weekend, à me réveiller le dimanche avec les écureuils à ma porte, plutôt que propriétaire d'une maison "normale", surtout au bout d'une trentaine d'années... Je veux vivre pleinement, et maintenant Razz

Croyez-moi, j'en ai plus que marre que l'on veuille imposer aux jeunes de mon âge un modèle périmé, fondé sur des valeurs qui ne leur conviennent pas. J'arrêterai ici ma prose, je suis capable d'y passer des heures ^^

Je crois avoir tout dit, alors je vous laisse !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à me donner des conseils...

A bientôt les Amis !


Bien amicalement, et fraternellement,


Forteresse.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
petitjc


Offline

Joined: 28 Aug 2014
Posts: 1,918
Localisation: Venelles 13770
Votre âge: 77

PostPosted: Tue 17 Mar - 09:03:02 (2015)    Post subject: Projet immobilier pour l'avenir... Reply with quote

  moi , je ne suis pas un donneur de conseils , mais ta philosophie de la vie me parait assez judicieuse , proche  de mes idées  sur la vie . fais ce qui te semble bien pour toi


  ainsi tu n'auras pas le regret  de ne pas avoir essayé . et bonne chance forteresse .
Back to top
Hulk.


Offline

Joined: 18 Apr 2014
Posts: 2,079
Localisation: Sud
Votre âge: 35

PostPosted: Tue 17 Mar - 10:03:55 (2015)    Post subject: Projet immobilier pour l'avenir... Reply with quote

moi je vais te donner des conseils parce-que j'adore ca!
nan je déconne Razz .

je te trouve très courageux , de vouloir te marginalisé volontairement .
tu prend déjà du plaisir a nous en parler .
je pense que quelque chose es bon tant qu'on en retire du plaisir ,alors fonce !,mais donne toi le temps de la réflexion ;-) .
et puis si dans 10 ans si ça colle plus trop a tes attentes (femme,enfants,ect...) parce que nul n'est censé connaitre l'avenir et bien le terrain auras toujours de la valeur .

le luxe suprême c'est de pouvoir s’éloigner des gents que l'on n'apprécies pas . c'est un peu ca l'idée de ton projet .
Back to top
Forteresse


Offline

Joined: 25 Feb 2012
Posts: 877
Localisation: Bro Bugaled-Noz (29)
Votre âge: 32

PostPosted: Tue 17 Mar - 11:52:58 (2015)    Post subject: Projet immobilier pour l'avenir... Reply with quote

Bonjour, et merci pour vos réponses !  Very Happy

Merci JC Petit !

Hulk > C'est même pas une question de me marginaliser, de toute façon, je suis déjà un peu marginal : culturellement (Metal, Folk, Psytrance...), spirituellement (Paganisme), politiquement... Je prends juste un malin plaisir à ne pas rentrer dans les cases que l'on nous impose. Cela dit, cela ne m'a jamais empêché de travailler 4 années en tant que chauffeur routier, qui plus est en transport de matières dangereuses Mr. Green Et cela ne m'empêchera pas de devenir cariste.

Et c'est surtout en fait, la question d'avoir un mode de vie cohérent avec les réalités du monde actuel. Qui plus est, tout en continuant à travailler, car cela fait aujourd'hui 3 ans que je suis au chômage... Donc, je compte bien faire et pleinement réussir ma formation, rester un peu au FJT, acheter le terrain, et poser le chalet dessus Okay

Lors de mes recherches de terrain pour le projet, je suis tombé sur un truc pas mal : un mobile-home, isolé 4 saisons, double vitrage, de 2005, posé sur un terrain de 3200m² environ, à 15 km de Guéret... En règle vis à vis de l'urbanisme, avec les branchements correspondants. 32.000 €. Le rêve est plus qu'accessible !

Je citerai par exemple le cas d'un couple d'amis qui vivent en camping-car depuis des années, tout en travaillant : la copine est chauffeur PL, le copain est magasinier. Tous les deux en CDI, et ils ne veulent surtout pas entendre parler d'un appartement ! Leurs seuls frais (à part la nourriture) sont l'assurance du camion, le gazole (assez peu finalement), et l'entretien (une bonne révision par an chez un spécialiste des utilitaires...) Autant vous dire qu'avec deux salaires, ils vivent comme des rois Very Happy

Tout cela pour vous dire que ce projet correspond parfaitement à mes attentes. Et si, un jour, je rencontre une Lutine qui veut partager mon existence de Troll... Je ne ferai pas d'autre sacrifice que de mieux organiser notre vie commune pour préparer l'avenir !

Pour la mobilité, j'investirai dans une voiture ancienne mais indestructible, Essence dans la mesure du possible. Genre Rena*lt R9, R11, R20... Ou Peu*eot 505/405... Ca n'est pas encore défini.

A terme, je compte bien cultiver des fruits et légumes sur le terrain, commencer à vivre autrement (manger moins de viande, ...) peut être élever des animaux... Et évidemment, inviter quelques ami(e)s qui souhaiteront venir. L'union fait la force !

J'en rêve depuis des années, de ce coin de terre à moi, sans loyer, sans crédits, sans autre contrainte que de vivre avec la Nature.

A très bientôt, chers amis !

Toutes mes pensées les plus amicales.


Forteresse.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Runs59


Offline

Joined: 28 May 2013
Posts: 535
Localisation: Nord
Votre âge: 35

PostPosted: Tue 17 Mar - 13:13:34 (2015)    Post subject: Projet immobilier pour l'avenir... Reply with quote

C'est un projet passionnant Forteresse ! Donne toi toutes les chances de le mener à terme. Tu pourras être fier d'avoir été fidèle à tes convictions et à tes rêves. Même si ca implique un mode de vie plus rude, c'est un retour à une authenticité plus saine et libératrice. 
Aujourd'hui, beaucoup de gens qui ont "réussi"  selon les codes actuels se rendent compte au final qu'ils passent leur vie à courir comme des hamsters en cage pour pouvoir acheter plus de conneries matérielles dont ils n'ont pas besoin et qui ne les rendent pas plus heureux. 


Je l'observe moi même avec mes enfants, leurs amis, les cousins /cousines: l'hyper abondance matérielle qu'ils connaissent ne les rend pas plus heureux que nous ou nos parents. Ils s'éclatent plus lorsque l'on passe un moment avec eux surtout en taillant un bout de bois ou en fabricant un sifflet avec une branche de sureau... Nous revoilà revenu au couteau suisse... :-) 


Je te souhaite toute la réussite possible pour ton projet. 
Runs
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Runs 59
“S’occuper des choses les plus sérieuses du monde,
n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.”
Winston Churchill
Back to top
Swanheart


Offline

Joined: 13 Jun 2013
Posts: 1,659
Votre âge: 29

PostPosted: Tue 17 Mar - 16:55:55 (2015)    Post subject: Projet immobilier pour l'avenir... Reply with quote

C'est un joli projet que tu as là, je te souhaite de le réussir, car l'important c'est encore de vivre sa vie comme on l'entend, dans la mesure du possible.

Ton projet me fait penser à Thoreau, je terminerai donc par cette citation :

"I went to the woods because I wished to live deliberately, to front only the essential facts of life, and see if I could not learn what it had to teach, and not, when I came to die, discover that I had not lived. I did not wish to live what was not life, living is so dear; nor did I wish to practice resignation, unless it was quite necessary. I wanted to live deep and suck out all the marrow of life, to live so sturdily and Spartan-like as to put to rout all that was not life, to cut a broad swath and shave close, to drive life into a corner, and reduce it to its lowest terms, and, if it proved to be mean, why then to get the whole and genuine meanness of it, and publish its meanness to the world; or if it were sublime, to know it by experience, and be able to give a true account of it in my next excursion."

Okay
Back to top
Forteresse


Offline

Joined: 25 Feb 2012
Posts: 877
Localisation: Bro Bugaled-Noz (29)
Votre âge: 32

PostPosted: Tue 17 Mar - 17:27:56 (2015)    Post subject: Projet immobilier pour l'avenir... Reply with quote

beaucoup les Amis ! Je savais que je pouvais compter sur votre sympathie !

Runs : Ce que tu dis par rapport aux valeurs et au matérialisme est très vrai ; et, si l'on me laissait le choix, je persiste à dire que je vivrai bien mieux dans une maison de Hobbit ou dans une habitation "hors norme" (mais d'ailleurs, qu'est ce que la norme ?), tant que l'on ne m'enlève ni mon ordinateur, ni mes CD et ma chaîne Hifi, et surtout pas mes bouquins... Qu'en suivant, justement, cette "norme" que je rejette. Pour le reste, rien à dire : je ne compte pas courir derrière ma vie, et si plus de gens pouvaient raisonner ainsi, peut être que la vie sur Terre (ou même rien qu'en France) serait mieux ?

Ça me rappelle mes vacances en Provence, quand j'étais jeune (12/15 ans) : je prenais plus de plaisir à faire le tour des collines, à m'éclater dans la verte, à me baigner dans la rivière, que de parler avec les gens ou de regarder la télé.

Pareil pour les voitures : j'ai toujours eu plus de sympathie pour le propriétaire d'un J7 aménagé camping-car, d'une Deudeuche ou d'une vénérable Re*ault Fuego, que pour celui qui se pavane dans son 4x4 de ville à 40.000 €. Question de simplicité, d'idéaux, peut être...

J'ai toujours été fidèle à moi-même, en ce qui concerne mes rêves... Et ce même en cas de gros gain au jeu ou autre : je pense toujours que dans ce cas là, je ferai don d'une grande partie de ma "nouvelle richesse" à des œuvres environnementales, et que je garderai le strict minimum pour vivre "autrement"... Tel Christopher Johnson McCandless, dans le magnifique film "Into the Wild" (que je vous conseille de voir ou revoir !), qui fait don de sa bourse d'étudiant à une œuvre de charité.



Et je me sens ô combien plus rassuré par la lecture d'un livre d'ésotérisme, d'un roman fantasy, ou encore par des vieilles BD de Gotlib, qu'en regardant la TV (que j'ai toujours refusé depuis mon indépendance !)

Swanheart :  Je veux en effet vivre comme je l'entends, et non pour faire plaisir aux autres ! Quand j'ai passé mon CAP Conduite Routière, c'était pour garantir mon indépendance, et mon projet de vie d'alors (sur la route, en nomade volontaire). Depuis que j'ai été malade, et que je souhaite devenir cariste, je veux le faire pour moi-même, et non pour les autres. Évidemment, je laisserai une part de joie dans la réussite de ma formation, pour ma famille et mes derniers amis. Mais cet évènement sera pour moi, surtout le point de départ d'une nouvelle vie !

Hélas, dans cette société, les gens qui pensent différemment (culturellement, sociologiquement, politiquement, spirituellement...) sont toujours mis à l'index, vu(e)s comme des marginaux... Hélas également, tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir le même mode de vie. Savez-vous que si les 7 milliards de Terriens que nous sommes vivaient comme un Américain moyen, il nous faudrait 7 planètes équivalentes à la Terre pour faire vivre tout le monde dans la sur-consommation ? Quand on sait cela, comment envisager l'avenir, sachant que 1.3 milliard de Chinois et 1.1 milliard d'Indiens veulent accéder au mode de vie occidental ? Exclamation

Alors certes, j'ai une voiture, un ordinateur avec lequel je vous écris, une chaîne Hifi pour écouter la radio ou mes CD, un téléphone portable, et des rayons entiers de livres achetés sur le Net. Mais je persiste à dire que c'est plus sain, dans ma situation, que de vouloir imiter les starlettes siliconées de la télé-réalité vulgaire ! Je ne crache pas dans la soupe, et je ne suis pas "anti-système". J'aimerai juste que les mentalités évoluent, et que chaque jeune qui en a envie, vive comme il l'admet, et non par le modèle rêvé des publicitaires !

J'espère avoir tout dit, alors j'attends vos réponses !

A très bientôt, et merci encore.


Antonin "Forteresse"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Offline

Joined: 12 Jun 2011
Posts: 6,342
Localisation: Normandie
Votre âge: 65

PostPosted: Tue 17 Mar - 18:22:18 (2015)    Post subject: Projet immobilier pour l'avenir... Reply with quote

Moi ce genre de bicoque me plairait assez, j'aime bien le non conventionnel, avec un peu de confort quand  même 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Offline

Joined: 02 Aug 2010
Posts: 32,958
Localisation: Entre 77 et 88
Votre âge: 40

PostPosted: Tue 17 Mar - 18:33:10 (2015)    Post subject: Projet immobilier pour l'avenir... Reply with quote

Okay Okay Okay Beau projet, je te souhaite de la mener à bien.
Back to top
Forteresse


Offline

Joined: 25 Feb 2012
Posts: 877
Localisation: Bro Bugaled-Noz (29)
Votre âge: 32

PostPosted: Tue 17 Mar - 18:34:46 (2015)    Post subject: Projet immobilier pour l'avenir... Reply with quote

Merci Buzz et Cadnium !



Oui, je vais le mener à bien !

Il n'y a aucune raison que cela ne marche pas !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Online

Joined: 15 May 2010
Posts: 51,321
Localisation: VAL D'OISE
Votre âge: 61

PostPosted: Tue 17 Mar - 20:19:50 (2015)    Post subject: Projet immobilier pour l'avenir... Reply with quote

Okay Okay Okay

Je suis de tout coeur avec toi , et je suis sûr que ça va marcher !!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Forteresse


Offline

Joined: 25 Feb 2012
Posts: 877
Localisation: Bro Bugaled-Noz (29)
Votre âge: 32

PostPosted: Tue 17 Mar - 20:55:48 (2015)    Post subject: Projet immobilier pour l'avenir... Reply with quote

Merci Mac !

Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Offline

Joined: 16 May 2010
Posts: 6,011
Localisation: 47
Votre âge: 50

PostPosted: Tue 17 Mar - 21:19:35 (2015)    Post subject: Projet immobilier pour l'avenir... Reply with quote

Okay Bon projet ! Et puis dans la Creuse, c'est sympa !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.
Back to top
Visit poster’s website
Forteresse


Offline

Joined: 25 Feb 2012
Posts: 877
Localisation: Bro Bugaled-Noz (29)
Votre âge: 32

PostPosted: Sun 13 Sep - 14:51:24 (2015)    Post subject: Projet immobilier pour l'avenir... Reply with quote

Bonjour chers Amis Smile

J'espère que vous allez bien.

Si je vous écris cette bafouille, sur cet ancien sujet, c'est parce qu'il y a du nouveau pour moi ! Et une grande probabilité pour que je prenne une toute autre direction personnelle que simple ouvrier en ESAT ou Entreprise Adaptée.

En fait, j'ai pas mal réfléchi sur ma situation, et j'en ai tiré la conclusion suivante : puisque, apparemment, Cap Emploi, Pôle Emploi, l'AFPA sont incompétents en ce qui concerne la reconversion des travailleurs handicapés... Autant ne pas retravailler. Mais ne pas retravailler "en tant que salarié". Donc, et attendu qu'ils semblent m'avoir oublié au fin fond de leurs archives, je compte bien partir faire du volontariat (WWOOFING, un membre du forum doit connaître) dans une ferme biodynamique... Quelque part dans la Creuse ^^ Et, c'est déjà bien engagé ! Je pars lundi, en début d'après midi, pour une période indéterminée pour le moment (ça peut tout aussi bien être trois jours que trois semaines... voire plus).



Au programme : traite des vaches, maraîchage, arboriculture peut être, entretien et petit bricolage... Mais pas que ! Certainement balades dans les environs, car la formule du WWOOFING permet de mieux découvrir un territoire donné, et je suis libre de ne travailler que 4 à 6 heures par jour, à mon rythme, et surtout, sans rapport de subordination ! Ça ne risque pas de m'épuiser ! Et ça amènera un renfort bienvenu aux exploitants de la ferme. En plus (une bonne nouvelle en amène une autre !), vu ma situation psychique, la campagne a cela de thérapeutique que le milieu naturel est par nature apaisant. Donc, j'irai mieux, psychiquement, psychiquement... Okay

Et peut être, à terme (d'ici quelques semaines/mois), je m'installerai à demeure là bas (ou ailleurs !), qui dans un mobile-home, une yourte, une maison en bois, un chalet, une vieille caravane... Ou bien même une chambre ou un petit studio ! Je suis ouvert à tout, tant que j'ai un toit au dessus de la tête, et qu'on ne me retire pas mon droit à toucher l'allocation qui me revient de droit. Je pars du principe qu'avec 807 € par mois, dans le fin fond de la Creuse, je vivrai plus "confortablement" (financièrement surtout) plutôt qu'en m'acharnant à vouloir "survivre" en ville... ;)



J'aime à me définir comme un "marginal" pour certaines choses, vous le savez si vous me connaissez. Cela dit, dans cette situation, je le serai certes encore plus... Mais surtout, je serai libre. Et ça n'a pas de prix !

Vous l'aurez sans doute compris, je risque de ne pas pouvoir venir vous parler pendant quelques semaines. Mais je ne vous oublie pas ! Je ferai en sorte de me connecter à Internet au moins une heure ou deux le weekend prochain, et de vous donner des nouvelles. Autrement, vous pouvez toujours m'envoyer un MP, je le lirai... quand je pourrai

J'ai réellement envie de bouleverser ma vie, et de le faire dans les règles de l'art. J'ai l'impression d'en avoir fait assez (et même trop) pour ma reconversion, il est grand temps d'arrêter de me mettre la rate au court-bouillon !

Bonne fin de dimanche à vous tous chers amis, à très bientôt, au plaisir de vous lire !

Bien amicalement,

Forteresse
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Online

Joined: 15 May 2010
Posts: 51,321
Localisation: VAL D'OISE
Votre âge: 61

PostPosted: Sun 13 Sep - 15:08:31 (2015)    Post subject: Projet immobilier pour l'avenir... Reply with quote

Okay Okay Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Offline

Joined: 12 Jun 2011
Posts: 6,342
Localisation: Normandie
Votre âge: 65

PostPosted: Sun 13 Sep - 16:26:21 (2015)    Post subject: Projet immobilier pour l'avenir... Reply with quote

C'est sur que tu vivras mieux avec tes maigres allocation dans la creuse que dans une grande ville, 
j'ai des amis qui à la retraite sont parti s'installer en Normandie, dans un petit bled à une vingtaine de km d'une ville de moyenne importance,
et la ils on compris qu'ils pouvaient presque être autonomes,  quelques animaux, un peu de jardinage  et du troc de service avec les voisins.


je te souhaite de tout  coeur réussir ton projet 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
petitjc


Offline

Joined: 28 Aug 2014
Posts: 1,918
Localisation: Venelles 13770
Votre âge: 77

PostPosted: Sun 13 Sep - 16:44:09 (2015)    Post subject: Projet immobilier pour l'avenir... Reply with quote

  bonne chance       
Back to top
Gunnar


Offline

Joined: 17 Aug 2014
Posts: 523
Localisation: Clermont-ferrand
Votre âge: 26

PostPosted: Sun 13 Sep - 19:57:11 (2015)    Post subject: Projet immobilier pour l'avenir... Reply with quote

bonne chance mon frère !! puissent les dieux t'accompagner dans ton projet !! dans la guerre à mort que livre le capital spéculatif virtuel ( donc parasite) contre le capital industriel réel et le travail des hommes,
ces derniers sont malheureusement de plus en plus en position de faiblesse, d'où la nécessité de revenir à une économie première non dissociable du réel et non quantifiable d'un point de vue boursier afin
d'échapper à le prédation financière d'individus et de communautés d'individus hors sol qui pillent les peuples ( ceux qui s’intéressent à l'économie comprendront de quels sinistres personnages je veux parler )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un Auvergnat sans son couteau,c'est comme un fromage qui ne pue pas :
y'a une arnaque quelque part !!

Utilise la force, Harry !! - Dumbledore
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group