LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Quand vous voulez retravailler...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Fri 20 Mar 2015 - 19:56    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous, chers amis du Forum du SAK.

J'aurai aimé vous annoncer de meilleures nouvelles à l'avant-veille de ma formation... Mais hélas, ma situation est toute autre. Laissez-moi vous expliquer.

Mercredi dernier, je suis allé chez un médecin généraliste, que je ne connaissais pas, demander un certificat médical d'aptitude pour le métier de cariste, surtout pour les CACES (certificats de conduite des engins de manutention). Jusqu'à là, rien d'anormal... En tout cas, jusqu'au moment où je lui ai annoncé le traitement que je suis depuis près de cinq années. C'est à dire : un neuroleptique et un antidépresseur. Et alors là ! Il m'a dit non seulement qu'il ne pouvait pas me délivrer ce certificat et qu'il fallait que j'aille voir mon psychiatre, mais en plus il m'a formellement déconseillé de faire cette formation ! Je lui ai expliqué, tremblant de tous mes membres, que j'avais retravaillé en tant que chauffeur routier pendant un an, malgré mon traitement, et que je conduisais ma voiture tous les jours, sans problèmes. Il n'a rien voulu savoir...

J'ai donc explosé de , en lui disant ceci : "Donc, à l'avant-veille de ma formation de cariste, vous me condamnez à la mort sociale et professionnelle, sans autre argument que votre responsabilité ? Très bien. Quand je ne toucherai même plus le RSA, je viendrai vous solliciter dans la rue pour m'acheter une boîte de cassoulet Lea*er Pr*ce que je ferai cuire sur un réchaud à gaz, le soir, sous ma tente en pleine forêt, car je serai à la rue. Merci beaucoup." Et ce alors que mes trois psychiatres précédents n'ont jamais vu une objection à ce que je conduise des engins de manutention (et même des engins de chantier, agricoles ou forestiers genre pelle de 20 tonnes, batteuse ou tracteur de débardage), et m'encourageaient même !

La situation, ce soir, est la suivante : je dois attendre mardi matin, aller voir mon psychiatre pour lui demander un certificat d'aptitude, le tout en demandant une demi-journée d'absence exceptionnelle au centre de formation. En espérant qu'il me délivre ce certificat...

Dans le cas contraire, je pense me liquéfier littéralement de , de haine et de rage envers tous ces médico-bureaucrates, bien assis sur leurs piédestaux plaqués or, attachés à "leur responsabilité", et ne sachant dire autre chose que "je comprends"... Alors même qu'ils en sont loin ! A croire qu'eux n'ont jamais eu de souci dans la vie, n'ont jamais connu le chômage, encore moins la précarité... Je n'en dirai pas plus, vous m'aurez compris.

Malgré tout, je ne manque pas de solutions : j'ai ainsi remis les neurones sur une ancienne idée de formation. Devenir tractoriste viticole. Je me suis renseigné auprès de plusieurs centres de formation dans toutes les grandes régions viticoles de France, plusieurs choses à dire :

=> Ça recrute à pleins tubes, apparemment 50 à 80% des postes de tractoriste viticole ne sont pas pourvus (selon les régions)

=> Le salaire est attractif, même au bas de l'échelle (plus que le SMIC !)

=> On travaille en toute saison, il y a toujours du boulot dans les vignes

=> Et les formations (courtes pour adultes) sont prises en charge, et rémunérées.

Alors voilà, tout ça pour dire que si je suis inapte à ma formation de cariste, plus rien ne me retiendra dans la Creuse, donc je ferai à nouveau mes valises. Et j'irai faire cette formation de tractoriste dans un centre de formation décent, avec des personnes motivées, dans un domaine qui ne connaît pas la crise...

Travailler en ce moment, c'est déjà dur, mais alors, quand vous êtes au chômage, et reconnu travailleur handicapé pour une pathologie dont les moutons téléphages ont peur comme la peste, c'est encore pire. Malgré tout, je compte bien retravailler au plus vite... Et autant vous dire que je regrette de ne pas avoir persévéré dans mon intention de faire une formation viticole, arboricole ou agricole en 2012. Mon heure viendra...

En attendant, excusez-moi pour le pavé, pardon de déballer ma vie sur le Forum, mais après tout, nous sommes dans un lieu d'échanges. Si les modérateurs ou Mac trouvent que ce post n'a pas sa place ici, ils peuvent le déplacer, voire le supprimer, ça ne pose aucun souci.

Bon courage à tous, merci d'avance pour vos réponses, à très bientôt.

Bien amicalement,

Forteresse.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
rv39

Votre âge: 45

PostPosted: Fri 20 Mar 2015 - 20:10    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Une sacré bande de charlots ces toubibs , lequel a raison ,le généraliste ou le psy ?!
Croisons les doigts pour que tu ais ton certificat mardi et que tout se passe le mieux pour toi

Bon courage a toi
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Fri 20 Mar 2015 - 20:15    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Je comprend tout à fait ta Forteresse , je ne supprimerai pas ton Post ,

car comme tu dis ce Forum est un lieu d'échanges et des fois cela fait un peu de bien de parler de nos malheurs....

Quoi te dire sinon insiste , garde confiance et courage .

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Forteresse

PostPosted: Fri 20 Mar 2015 - 20:36    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Mac et RV, vous cartonnez.  Okay

A vrai dire, le moral va pas trop mal, bon, je sais ce que j'ai à faire en cas d'échec à l'aptitude...

Pour le moment, je n'envisage pas trop cette éventualité, je préfère penser "positif". Réponse mardi, donc. Je vous tiens au courant...

Je ne vais pas "les faire longues" ce soir fatigué Il faut malgré tout que je sois prêt pour lundi !

A bientôt.

Bien amicalement,

Forteresse.

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Runs59

Votre âge: 35

PostPosted: Fri 20 Mar 2015 - 21:03    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Je croise les doigts pour toi Forteresse. 

A bientôt. 
Runs 59
“S’occuper des choses les plus sérieuses du monde,
n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.”
Winston Churchill
Back to top
kristian

Votre âge: 63

PostPosted: Fri 20 Mar 2015 - 21:04    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Courage et pugnacité Forteresse tu y arriveras
Kristian.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 21 Mar 2015 - 11:12    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Malheureusement  des gens bornées ou qui veulent se couvrir en appliquant bêtement un règlement , on en trouve aussi chez les médecins..
J'espère que tu pourra avoir rapidement ton certificat d’aptitude, ça devrais débloquer la situation.
Je vois que tu garde le moral et que tu a prévu une situation de replis, je ne peux que te souhaiter bonne chance pour la suite.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Forteresse

PostPosted: Sat 21 Mar 2015 - 11:49    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Bonjour, chers amis, merci à vous pour vos réponses !

Oui, j'espère bien avoir ce fichu certificat d'aptitude mardi. Ça débloquera ma situation.

Et, comme vous l'avez dit, j'ai un plan de secours au cas où...

Quoique, mercredi soir, j'étais d'une toute autre humeur. Je pensais en fait, en cas d'échec à l'aptitude, aller proposer mes services de Troll mal dégrossi dans des écovillages, ou des fermes alternatives. Tout en continuant à toucher mon Allocation Adulte Handicapé, enfin pour le temps qu'il me reste (un an et deux mois de droits), et ensuite le RSA. Je ne voyais aucune alternative autre que de me mettre volontairement "en retrait" du travail salarié, pour changer complètement de vie. Pourquoi ? Parce que cela fait, à quelques jours près, trois ans que j'ai abandonné le transport routier, avec l'intention de devenir cariste en logistique, et que l'administration, les médecins, et les autres bureaucrates assermentés (ou pas) n'ont cessé de me mettre des bâtons dans les roues... Je n'en dirais pas plus ici, pour ceux que cela intéresse, vous pouvez faire un tour sur mon blog

Cela dit, j'ai fait le point, et repris espoir, avec ma solution de secours. Il faut dire aussi que les gens du secteur viticole manquent tellement de main d’œuvre qualifiée, qu'ils sont prêts à tout pour recruter des tractoristes et des tailleurs de vigne, dans toutes les grandes régions viticoles...

Enfin, peut être que ce post tout entier n'a aucune valeur, sachant que mon psychiatre peut parfaitement décider de me mettre apte mardi prochain. Cela dit, vu la bêtise globale régnant en Limousin, et ce à tous les niveaux, je m'attends à tout...

Bon weekend à vous tous, merci encore Bon Week-end

Bien amicalement,

Forteresse Very Happy

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 21 Mar 2015 - 11:55    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Bon Week-end aussi Forteresse et garde espoir !!

M*RDE à toi pour la suite !!

pour toi !!

Back to top
Visit poster’s website
Gunnar

Votre âge: 26

PostPosted: Sat 21 Mar 2015 - 12:02    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

tu peux toujours aller voir un vrai médecin du travail , tu auras certainement ton certificat, c'est ce que j'ai fait après mon acromio-claviculaire
et c'est passé comme une lettre à la poste ( ce qui n'aurait pas été le cas avec un généraliste), d'ici là, que les dieux te soient prospères
et bon courage !!!
Un Auvergnat sans son couteau,c'est comme un fromage qui ne pue pas :
y'a une arnaque quelque part !!

Utilise la force, Harry !! - Dumbledore
Back to top
Forteresse

PostPosted: Sat 21 Mar 2015 - 12:04    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Merci Gunnar ! Oui, je peux faire ça également. Quoique, pour un cas comme le mien (maladie psychique), bien souvent, le psychiatre est le seul médecin compétent...

Oui, je crois en ma "bonne étoile" malgré tout Okay Et si ce n'est pas cariste, ce sera autre chose Mr. Green

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 21 Mar 2015 - 17:15    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Quand tu veux travailler , il y a toujours quelqu'un ou quelque chose qui tant empêchera .

Suite à un P S E , je me suis retrouvé au chômage en février 2014 .
Je me suis dis que j'allais monter ma propre affaire . Mais avec le R S I , j'ai refais marche arrière.
Et depuis quelques je fais de l'intérim .
Back to top
Forteresse

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 14:58    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Bonjour, chers amis du Forum du SAK.

La mauvaise nouvelle est tombée en fin de matinée : mon psychiatre et la médecine du travail m'ont reconnu inapte au métier de cariste, et par la même occasion, au métier de tractoriste viticole, qui aurait pu être une option de secours... Comme vous vous en doutez, j'étais hors de moi. Je criais, je pleurais dans ma voiture, mais j'ai réussi à me calmer. Je me suis en effet dit : mon heure viendra...

Alors, je voudrais vraiment remercier tous ces bureaucrates inutiles (Pôle Emploi, mes différents psychiatres et médecins, ceux de l'AFPA comme les autres...). Non, vraiment. Mais pourquoi donc ont-ils attendu 3 ans pour me dire que cette formation était incompatible avec mon traitement ??? Telle est la question que je me pose.

Néanmoins, je ne suis pas sans motivation, ni sans ressources : j'ai pris contact avec un autre organisme de formation, dépendant de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Vienne... et préparant à une formation pour devenir Technicien Cycles. En effet, avec la conduite de camion, le vélo a toujours été une de mes passions. Donc, je me dis "pourquoi pas"... Reste maintenant à attendre l'inscription officielle, et à chercher un futur patron sur Poitiers ou les environs immédiats. Ce qui devrait être facile, étant donné que ma Reconnaissance Travailleur Handicapé est une aide précieuse à l'embauche !

Autrement, j'avais la solution de faire une formation dans le domaine administratif, mais je n'étais pas sûr de vouloir un emploi de bureau, et toutes les offres (ou presque) que j'ai pu trouver pour le poste d'assistant administratif demandent au moins Bac + 2... Alors même que la formation est niveau Bac. Allez comprendre...

Donc, il y a fort à parier pour que je devienne prochainement technicien Cycles. Voilà donc un emploi que je connais déjà plus ou moins, compatible avec ma pathologie, et un emploi d'avenir : de plus en plus de personnes choisissent de passer "au vélo", en ce qui concerne leurs déplacements urbains, pour motifs écologiques, économiques, de santé ou autres.

Je crois que tout est dit. Et, quand bien même ma tentative de devenir cariste a été un échec à cause de la bêtise et de l'incompétence de certains... Cela n'arrivera plus.

A très bientôt, chers amis.

Bien à vous,

Forteresse Okay

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 15:56    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

après la chute tu remonte directe en selle  .

est puis un sak c'est super utile pour entretenir un vélo .

courage !
Back to top
Forteresse

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 16:50    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Hulk !

A bientôt pour de nouvelles aventures ! ^^

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 17:38    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Bon courage !

.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 18:35    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Incompréhensible en effet de t'avoir laisser faire cette formation pour te bloquer après.
Je suis d'accord avec toi, il doit y avoir du travail dans la réparation de vélo, avec le prix de l'essence et l'envie de s'oxygéner on en voie de plus en plus,
c'est une mécanique qui a beaucoup évolué ces dernières années et qui demande de bonne connaissance pour être dépannées.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
rv39

Votre âge: 45

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 18:54    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Tout a fait Cadnium c est de plus en plus pointus comme mécanique , entre les vélos a assistance électrique les nouveaux dérailleur electrique etc etc ...
Mais sa doit être interressant Okay Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 19:15    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Bon courage Forteresse !! Okay

Back to top
Visit poster’s website
Runs59

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 21:39    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Salut Forteresse, 

Très bon choix le cycle ! Bonne continuation à toi ! Tu y arriveras !  Okay
Runs 59
“S’occuper des choses les plus sérieuses du monde,
n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.”
Winston Churchill
Back to top
Victor

PostPosted: Wed 25 Mar 2015 - 23:09    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Au moins tu ne te laisses pas abattre...
Tu rebondis vite et c'est très bien  Okay
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Fri 27 Mar 2015 - 09:17    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

On est vraiment dans un monde absurde.
Je te souhaite le meilleur pour ton nouveau projet. Okay
Back to top
Forteresse

PostPosted: Fri 27 Mar 2015 - 11:59    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Bonjour les Amis !

du fond du cœur pour vos messages de soutien et vos encouragements ! Okay Mr. Green

J'ai repris confiance en moi, je me sens mieux, le moral est bon. Je ne me laisse pas abattre : hier soir, j'ai postulé pour un poste de Mécanicien Cycles dans un grand magasin de sport, un CDD de trois mois, mais ce sera toujours ça ! Et j'attends une réponse du centre de formation sur Poitiers, pour savoir s'il y a vraiment des débouchés... Je pense que oui, vu l'engouement des Français pour le vélo, mais bon, j'ai déjà assez vécu d'échecs pour tenter une formation qui ne débouche sur rien Embarassed Quoique, je suis relativement optimiste : si la formation ne débouchait sur rien, elle ne serait plus au programme de ce centre de formation (et d'autres ^^)

Je vais aussi poser des CV à Lec*erc, à Carr*four, à Inter*arché... Un peu partout dans Guéret, même si c'est un boulot pour un mois ou deux, ça m'arrangera toujours !

Comme vous dites Cadnium et Buzz, ce monde est aberrant : d'un côté, on voudrait qu'il y ait moins de demandeurs d'emploi, et de l'autre, la société ne fait rien pour ! Parfois, j'ai vraiment envie de mettre un grand coup de rangers dans tout ça... Mais je me retiens. Jusqu'à quand ? Tout ce que je sais, c'est que le Pôle Emploi (et tant d'autres) sont inutiles dans ma situation.

A très bientôt, au plaisir de vous lire ! Et merci encore.

Je vous tiens au courant !

Bien amicalement,

Forteresse Mr. Green Okay

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 27 Mar 2015 - 18:46    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Okay Okay Okay

Ce qui est bien c'est que tu ne te laisse pas abattre Forteresse et que tu vas de l'avant !!

Bon courage pour la suite !!

Back to top
Visit poster’s website
Forteresse

PostPosted: Mon 30 Mar 2015 - 22:20    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Bonsoir à tous !  Mr. Green Okay

J'espère que vous allez bien. Pour ma part, ça va pas mal, j'ai quelques nouvelles à vous annoncer... Tada !

Alors déjà, le magasin de sport dans lequel j'ai postulé veut me voir pour un entretien d'embauche ^^ Jeudi matin. Autant vous dire que je suis plus que motivé ! Je pense que ma lettre de motivation et mon CV ont dû leur taper dans l’œil, à moins que ce soit ma reconnaissance travailleur handicapé. Toujours est il que je vais tout donner, pour être engagé, et peut être même mieux : faire carrément mon apprentissage de futur Technicien Cycles chez eux ! Mr. Green Réponse jeudi en fin de matinée.

Ensuite, j'ai rappelé le centre de formation sur Poitiers : OUI, il y a du boulot, et bien peu de candidats qualifiés ! La conseillère m'a avoué qu'il ne fallait pas regarder forcément sur les sites d'annonces classiques, mais bien sur les sites dédiés au vélo Razz Ensuite, la formation en question est préparée dans... 4 centres de formation en France (seulement !), alors que le vivier d'emplois est en plein développement. Enfin, ils n'ont aucun mal à placer les candidats motivés en apprentissage, et la dame était bien contente que j'aie une opportunité sur Guéret Okay Et elle m'a fortement conseillé de bien expliquer aux recruteurs potentiels que mon léger handicap n'empêchait en rien l'exercice du métier !

De très bonnes nouvelles donc ! Tout mon entourage me soutient dans cette démarche. Et, vous savez quoi ?

Dès que je peux... Je me remets vraiment au vélo ^^ Je compte bien acheter un vélo d'occasion, une fois que ma situation sera meilleure. Mais attention, un vélo "vintage", des années 70 ou 80, je pense trouver ça assez facilement ici, il y a une Ressourcerie dans la zone industrielle, et apparemment ils en ont Exclamation J'ai donc une idée de sortie pour mercredi après midi Avec ça, il me restera à acheter un casque, une pompe, une paire de gants, quelques outils, et pourquoi pas une paire de baskets (hors de question de faire du vélo en Rangers !)

A très bientôt, au plaisir de vous lire !

Bien amicalement,

Forteresse

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Tue 31 Mar 2015 - 18:15    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Félicitations, et pour toi pour la suite.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 2 Apr 2015 - 19:23    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Pareil pour moi !! Okay

Back to top
Visit poster’s website
Forteresse

PostPosted: Mon 6 Apr 2015 - 17:39    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Bonsoir les Amis !

J'espère que vous allez bien.

Ici ça va... J'ai vu mes parents samedi dernier sur Guéret. Ils ont hâte que je me rapproche de la Bretagne ! Pour vous dire, je vais tout faire pour effectuer cette formation de Technicien Cycles sur Poitiers, et mon apprentissage quelque part en Charente Maritime ou Vendée Mr. Green J'ai hâte.

Je ne me fais plus d'illusion pour le magasin de sport... Apparemment, ils cherchaient quelqu'un voulant réellement rester sur Guéret, donc c'est râpé pour moi. Pas grave... J'irai donc chercher du travail chez des gens plus ouverts d'esprit Razz Et il y a assez de vélocistes en Poitou Charentes et Pays de la Loire pour que je trouve mon bonheur ^^

Demain, je rappelle le centre de formation, pour leur poser plusieurs questions, et m'inscrire pour une session de tests et un entretien individuel. Motivé comme je suis, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas !

A bientôt, au plaisir de vous lire, et MERCI pour votre soutien !

Bien amicalement,

Forteresse Mr. Green Okay

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 6 Apr 2015 - 18:58    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Forteresse !!

pour toi !!

Okay

Back to top
Visit poster’s website
Forteresse

PostPosted: Wed 8 Apr 2015 - 18:15    Post subject: Quand vous voulez retravailler... Reply with quote

Bonsoir à tous  Very Happy J'espère que vous allez bien.

Ici ça va, j'ai eu aujourd'hui un rendez vous avec Cap Emploi, un dispositif national pour aider à l'emploi des travailleurs handicapés... Assez concluant finalement, ils m'ont proposé un suivi individuel, étalé sur plusieurs mois Okay Et il faut que je planche sur mon projet professionnel !

Jusqu'à maintenant, c'est toujours Technicien Cycles. Du moins si le centre de formation de Poitiers daigne me rappeler demain... Je pense avoir assez de temps devant moi pour combiner agréablement le suivi de ce nouveau partenaire et mes démarches pour entrer en formation !

Par contre, j'ai appelé un autre centre de formation sur la Bretagne, pour une formation de mécanicien cycles en apprentissage, ils m'ont conseillé de commencer à chercher un patron... Ce que j'ai fait... Sur 25 vélocistes que j'ai appelé, seuls 4 (!) ont bien voulu de mon CV et de ma lettre de motivation... Pour les autres, c'était soit "Ah bin non, on ne prend plus d'apprentis, on a eu des problèmes..." ou alors "On est une trop petite structure"... Dommage que l'on ne m'ait pas dit "Vous êtes trop vieux", là j'aurai éclaté de rire. Quand on sait que même des gens âgés de 50 ans font des formations (et les réussissent !), il y a de quoi se poser des questions !

Autrement, si ça ne marche pas pour Technicien Cycles (pour une raison ou pour une autre, mais je vais tout faire pour que ça marche !), j'ai une autre idée. Opérateur Prépresse PAO. Cela consiste à effectuer des corrections et des mises en forme pour des plaquettes de pub ou autre, faire en sorte que ce soit plus que présentable ^^, créer les plaques d'impression Offset, et porter le tout à l'impression. Peut être que certains d'entre vous connaissent ce métier ! Alors vous voyez, je ne suis pas sans rien. Et je continuerai à me battre, coûte que coûte, contre le mensonge, la bêtise, l'ignorance... Pour pouvoir tout simplement travailler, et vivre normalement.

A très bientôt les Amis ! Rassurez-vous, je reste fidèle au Forum du SAK, le seul, l'unique !

Au plaisir de vous lire.

Antonin "Forteresse" Okay

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech