LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Prochain achat et questions pratique

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Seamaster

Votre âge: 20

PostPosted: Sun 12 Apr - 11:11:40 (2015)    Post subject: Prochain achat et questions pratique Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous!
J'en suis a mon deuxième SAK et je suis déja amoureux Rolling Eyes
Par contre j'ai comme projet d'en acheter un 3eme, qui sera tout le temps avec moi
La swisscard ou le petit SwissLite sont vraiment géniaux, mais un peu limite niveaux fonctions je remarque de plus en plus
(la lampe sur le SwissLite est géniale par contre!)
C'est pour ça que j'ai prévu d'acheter un Huntsman dans pas longtemps! (pourquoi pas a Paris car j'y suis a la fin du mois )
Enfin bref, j'ai principalement deux questions:
-Sur ce lien Amaz*n http://www.amazon.fr/dp/B0001P151W/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&…
la photo le montre sans scie, mais ils en a bien une non? Car les autres coloris ont une photo avec scie
(si je le prend sur Amazon je l'ai gratuit, j'ai un bon d'achat )

-Deuxième question, niveau épaisseur, est-il pratique? J'ai l'impression sur certaines photos qu'il fait immense et je veux
un couteau qui reste quand même "discret" et surtout qui se glisse dans la poche d'un jean sans soucis Mr. Green

Puis si jamais par hasard vous avez un autre modèle a me suggérer pour avoir toujours sur moi, j'écoute Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Memento audere semper
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sun 12 Apr - 11:30:22 (2015)    Post subject: Prochain achat et questions pratique Reply with quote

Le Hunstman à bien une scie.
Soit il y a erreur sur la photo, soit il y a erreur sur la référence du couteau, dans tout les cas c'est des risques de perte de temps,
pas de risque de perte financière puisque Amazon reconnais ses erreurs et les corrige.

Pour moi le Huntsman c'est la limite à porter en poche sans étui ce ceinture, un bon 2 cm d'épaisseur et un poids de presque 50 g
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Seamaster

PostPosted: Sun 12 Apr - 17:36:25 (2015)    Post subject: Prochain achat et questions pratique Reply with quote

Merci pour ta réponse!  Mr. Green
si je me trompe pas, le Huntsman fait 2.5cm de large.. c'est un peu trop pour moi, il me faut un SAK qui
tienne dans une poche, pas dans un étuis

Donc j'arrive a quelques modèles qui peuvent convenir:
Le Spartan: http://www.amazon.fr/Victorinox-1-3603-Couteau-Spartan-Rouge/dp/B0001P15CG/…
Le Couteau d'officier "compact" : http://www.amazon.fr/VICTORINOX-Couteau-dofficier-compact-rouge/dp/B0001P14…
Des deux la j'ai une préférence pour le Second, car le ciseau est un indispensable pour moi jusqu’à présent, mais maintenant j'hésite Question
Vos avis? Mr. Green
Memento audere semper
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 12 Apr - 17:48:48 (2015)    Post subject: Prochain achat et questions pratique Reply with quote

Okay

Seamaster tu peux prendre aussi un Tinker , il a la même épaisseur que le Spartan ,

sauf qu'il a un tournevis cruciforme à la place du tire bouchon !!

Voici le mien en photo !!

Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Seamaster

PostPosted: Sun 12 Apr - 18:09:25 (2015)    Post subject: Prochain achat et questions pratique Reply with quote

Merci Mac pour la suggestion! 
Mais bien que je soit bricoleur, je préfére le Spartan avec tire bouchon, ça lui donne un coté plus "authentique"
J'ai décidé, et j'ai déja deux SAK avec des ciseaux, je peux bien m'en passer pour le prochain Rolling Eyes Puis c'est pas des SAK pour rien, y a toujours moyens de gérer pour découper des trucs sans ciseaux Mr. Green
Puis vu que mon prochain sera le couteau de l'armée suisse actuellement ( je l'ai essayé en magasin vendredi, il est ) pour dans la voiture avec le reste du kit je pense, comme il aura le tournevis et tout,
je vais craquer pour le Spartan Okay et cette fois pas de Lite, je veux un vrai SAK qui craint pas les aventures y compris dans l'eau Mr. Green
Je vous posterais ça quand je l'aurais pour le coup Okay
Memento audere semper
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 12 Apr - 18:23:47 (2015)    Post subject: Prochain achat et questions pratique Reply with quote

Okay Okay Okay

En effet c'est un bon choix le Spartan !!

Back to top
Visit poster’s website
Seamaster

PostPosted: Mon 13 Apr - 21:15:10 (2015)    Post subject: Prochain achat et questions pratique Reply with quote

Je suis impatient de l'avoir  Mr. Green
Mais dis voir Mac si tu sait, est-ce que le mini tournevis est fourni avec le spartan?
sinon je peux acheter celui la? http://www.amazon.fr/Victorinox-Mini-Tournevis-A-3643-Couteau-Victorinox/dp…
Et est-ce que je suis obligé de le garder séparement ou je peux laisser le petit tournevis avec le tire-bouchon?
Memento audere semper
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 14 Apr - 12:06:38 (2015)    Post subject: Prochain achat et questions pratique Reply with quote

Non Seamaster , le mini tournevis n'est pas fourni avec le Spartan ,

et il me semble un peu cher où tu l'as vu ,

mais tu peux voir directement avec VICTORINOX ,

tu leur envois un Mail via le formulaire de contact sur leur site : ICI

Je ne pense pas me tromper et te mentir en te disant qu'il t'en enverront un gratuitement .

Tu leur dis que tu es membre de notre Forum !!

Tiens moi au courant !!

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech