LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Mes autres couteaux (kepi)

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kepi

Votre âge: 60

PostPosted: Fri 24 Apr - 19:31:18 (2015)    Post subject: Mes autres couteaux (kepi) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Okay

J'ai aussi quelques autres couteaux de poche .

Un Laguiole que je crois "Laguiole" .....

Un Bargeon pas tout jeune .

et un camilllus des années 70/80 qui ne tient pas dans la poche

Bye
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Fri 24 Apr - 20:52:30 (2015)    Post subject: Mes autres couteaux (kepi) Reply with quote

Okay Okay Okay

Par contre kepi pour ton " Laguiole " , je suis désolé de te dire que c'est "Pakistanais".

L'axe du tire-bouchon n'est pas visible sur les Laguioles "Made in France".

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Fri 24 Apr - 23:50:26 (2015)    Post subject: Mes autres couteaux (kepi) Reply with quote

Et la "croix du berger" (faite de clous) n'est pas dans le sens habituel des couteaux "made in Thiers" d'aujourd'hui (lorsqu'il y en a une).

Mais ce n'est pas un souci si ton couteau te sers bien tel qu'il est !
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 25 Apr - 10:57:02 (2015)    Post subject: Mes autres couteaux (kepi) Reply with quote

Je ne suis pas expert en Laguiole, en tout cas Bargeon est une marque française réputée, il me semble qu'elle n'est plus active.
J'ignore pourquoi ils on choisi la Croix de Guerre comme emblème, elle est aussi présente sur un couteau automatique de la marque que je possède.
Quand à Camillus, marque américaine que l'on ne présente plus qui a malheurusement disparus en 2007.  
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
kepi

PostPosted: Sat 25 Apr - 14:35:03 (2015)    Post subject: Mes autres couteaux (kepi) Reply with quote

salut,

effectivement cette croix du berger est à l'envers si on le plante dans le pain ,

comme les bergers le faisaient par le passé , et , ainsi servait d'autel  pour la prière.

Mais ...mais , certains croyants pratiquaient le rite  selon st jean  ,

qui fut mis sur la croix inversée lors de son supplice , et , à sa demande !

Certaines églises ( finlandaises , suédoises ... ) ont la croix inversée sur leur fronton !

ou alors le fabriquant de ce couteau était admirateur du diable ?

Le Camillus est lui aussi incassable

Le Bargeon fut sorti avec la croix de guerre ,

pour commémorer la fin des combats de la 1 ère guerre mondiale ( années 20 je crois ).

Je ne suis pas collectionneur d'armes , je fus par contre utilisateur régulier de tout .

bye
Back to top
kepi

PostPosted: Sat 25 Apr - 14:37:56 (2015)    Post subject: Mes autres couteaux (kepi) Reply with quote

re,

ah le materiel Pakistanais  est tres efficace , on le retrouve meme en france du coté du sud de la france hélas !

bye
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sat 25 Apr - 17:42:50 (2015)    Post subject: Mes autres couteaux (kepi) Reply with quote

C'est vrai qu'on trouve de tout, y compris dans le "made in France" car il n'y a pas qu'un seul artisan/industriel qui fabrique des Laguioles, à l'unité ou en gros ! Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Certains "Laguioles" d'anciens couteliers renommés avaient d'ailleurs leur "mouche" soudée...
.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 26 Apr - 12:38:05 (2015)    Post subject: Mes autres couteaux (kepi) Reply with quote

Tout à fait d'accord avec toi kepi ,

un couteau de poche quel qu'il soit doit d'abord servir , sa fonction première " couper " ,

et comme moi ensuite après de bons et loyaux services lui offrir une retraite bien méritée .

Et là on peut le mettre en vitrine !!

Quel plaisir ensuite de les ressortir et y voir les marques du temps et des utilisations !!

Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Mon 27 Apr - 08:23:12 (2015)    Post subject: Mes autres couteaux (kepi) Reply with quote

joli le bargeon on dirai bien de l’écaille de tortue
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Mon 27 Apr - 13:53:43 (2015)    Post subject: Mes autres couteaux (kepi) Reply with quote

Okay Okay Okay De bien belles pièces. Bravo.
Back to top
kepi

PostPosted: Fri 1 May - 00:45:43 (2015)    Post subject: Mes autres couteaux (kepi) Reply with quote

Hulk. wrote:
joli le bargeon on dirai bien de l’écaille de tortue

bonsoir,
oui on m'en a dejà causé de cette fameuse ecaille de tortue *
pas tres epais , mais solide

bye
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Wed 20 May - 11:48:45 (2015)    Post subject: Mes autres couteaux (kepi) Reply with quote

Superbe Le Bargeon Kepi Okay
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech