LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Jeux Vidéo - PC et Consoles

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Mon 27 Apr - 19:07:58 (2015)    Post subject: Jeux Vidéo - PC et Consoles Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous !

Alors voilà, je ne sais pas s'il y a des joueurs de jeux vidéo sur le Forum (j'espère !) mais pour ma part, je m'y suis remis. En effet, ces derniers mois, j'en ai acheté plusieurs, je vais vous les expliquer rapidement Mr. Green

=> Warcraft III : Jeu de rôle et stratégie, consistant à effectuer des quêtes dans un univers imaginaire peuplé (au choix) d'Humains, d'Elfes, d'Orcs ou de Morts-vivants. Très intéressant, mais les missions sont parfois dures !

=> Age of Mythology : Jeu de stratégie, dans lequel le but est d'entraîner une armée au moyen des ressources disponibles, le tout sur plusieurs périodes des temps anciens (univers Viking, Egyptien, Hellénique...).

=> Age of Empires I, II et III : Le même principe, adapté à différentes périodes de l'histoire de l'humanité, notamment avec les Romains, les Aztèques et le Moyen Âge.

Et ce n'est pas fini ! Deux autres jeux que je n'ai pas encore entamé : Stronghold Collection (avec des chevaliers et des donjons), et Rome - Total War (tout est dans le titre ^^) Et je compte bien en commander deux autres (cette fois ci sur la Seconde Guerre Mondiale) dès le mois prochain !

Le gros avantage des jeux que je viens de citer, c'est qu'ils ne nécessitent pas un PC très puissant pour marcher correctement. Donc même avec le mien (1.4 GHz, 750 Go disque dur, carte graphique à mémoire partagée...), tout fonctionne !

... Et voilà ! Autrement, il y a des années de cela, je jouais à Farcry, GTA San Andreas, Medal of Honor... Mais j'ai rapidement arrêté les jeux avec des armes à feu, même virtuelles.

A vous maintenant de parler ici des jeux vidéos auxquels vous jouez, ou vous avez joué ! Sur consoles et PC Okay

A très bientôt chers amis, au plaisir de vous lire !

Bien amicalement,

Forteresse Mr. Green Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Mon 27 Apr - 19:16:26 (2015)    Post subject: Jeux Vidéo - PC et Consoles Reply with quote

Okay Okay Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
rv39

Votre âge: 45

PostPosted: Mon 27 Apr - 20:35:38 (2015)    Post subject: Jeux Vidéo - PC et Consoles Reply with quote

Bon alors je m'y colle aussi a la maison il y a Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
2 PS2 , 1 PS3 , 1 PS4 , 3 xbox 360 et il doit y avoir une super nintendo qui doit être au grenier et 2 pc gamer au grand enfants Mr. Green
Quand a moi je joues uniquement au console au jeux de voitures , moto et jeux de guerre genre modern warfare et je m'étais fabriquer un petit simulateur pour les jeux de bagnoles

Voila c est grave docteur Mr. Green
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Mon 27 Apr - 20:50:43 (2015)    Post subject: Jeux Vidéo - PC et Consoles Reply with quote

Ah oui, belle installation rv. Okay Okay Okay

Sinon, bonne idée ce post Forteresse.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais été un grand joueur de jeux vidéo. Jamais eu de console et donc quelques jeux PC seulement.
Le jeu auquel j'ai joué le plus est World Snooker Championship, jeu de billard (snooker). Sinon, un peu de Age of Empires aussi, Rugby Pro Manager et Rally Masters.
Back to top
Forteresse

PostPosted: Mon 27 Apr - 21:00:18 (2015)    Post subject: Jeux Vidéo - PC et Consoles Reply with quote

Eh bien dis donc ! Sympa ton installation RV !

Ça sent l'amateur averti de jeux de courses automobiles ! Okay

Tiens, bonne idée Buzz, j'essaierai de trouver un jeu de billard Ou même un CD proposant des centaines de petits jeux !

A bientôt, au plaisir de vous lire !

Bien amicalement,

Forteresse Mr. Green

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
rv39

PostPosted: Mon 27 Apr - 21:09:46 (2015)    Post subject: Jeux Vidéo - PC et Consoles Reply with quote

Si y en a qui aiment la simulations auto je conseille fortement l 'IWAY a lyon c'est excellent a faire si possible.
Conseil inscrivez vous sur le site grou ..on ils proposent régulièrement 50% de remise autrement sa fait un peu chero
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 28 Apr - 12:15:11 (2015)    Post subject: Jeux Vidéo - PC et Consoles Reply with quote

Ah ouai quand même rv !!

Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Tue 28 Apr - 17:02:19 (2015)    Post subject: Jeux Vidéo - PC et Consoles Reply with quote

que des bon jeu de notre enfance forteresse  même si les graphismes on un peu vecu,
pour ma part je rajouterai diablo,might and magic,command and conquer,... .

pouah ca c'est de l’installation videoludique rv39 ca fait un peu rêver les grands enfants comme moi .
niveau jeu de voiture je crois que je n'ai jamais trouvé mieux que gran turismo 1 sur ps1 (ça me rajeunit pas Very Happy ) .
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Tue 28 Apr - 18:09:10 (2015)    Post subject: Jeux Vidéo - PC et Consoles Reply with quote

Je n'ai jamais eu de console mais j'aime bien jouer sur PC,
je n'aime pas les jeux trop compliqués donc pas de jeux de stratégie pour moi.
j'achète souvent mes jeux d'occasion  en ce moment c'est FarCry 3  j'avais déjà joué au 1 et 2.
2 remarques sur les jeux vidéo en général.
Ce qui est vraiment CHIANT dans ces jeux c'est d'êtres bloqué pendant un temps beaucoup trop long par ce qu'on arrive pas à passer un obstacle ou à trouver une énigme,
tout jeux devrais être livré avec une clef de déblocage à utiliser au choix de l'acheteur.

Sur tout jeux on devrais pouvoir faire une sauvegarde à tout moment.

Sur tout jeux on devrais pouvoir passer les cinématiques  qu'on a déja vu une fois et qu'on est obligé de revoir à l'infinie quandd on recommence une épreuve sans arriver à la passer,
remarque particulièrement valable sur le jeux FarCry 3 que je pratique en ce moment.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 28 Apr - 18:11:46 (2015)    Post subject: Jeux Vidéo - PC et Consoles Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour ma part je ne suis pas trop jeux vidéos Embarassed ,

mais je me rend agréablement compte que ce Post n'a pas été ouvert pour rien !!

Le seul jeu qui m'ai tenu en haleine , c'est " RESIDENT EVIL " !!

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
rv39

PostPosted: Tue 28 Apr - 21:16:41 (2015)    Post subject: Jeux Vidéo - PC et Consoles Reply with quote

Trop bon Mac , fallait pas jouer avec la lumière éteinte sinon tu faisais un bon a chaque nouveau bruit derrière toi
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Wed 29 Apr - 09:01:13 (2015)    Post subject: Jeux Vidéo - PC et Consoles Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
Forteresse

PostPosted: Fri 1 May - 12:14:49 (2015)    Post subject: Jeux Vidéo - PC et Consoles Reply with quote

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses !  Very Happy

Je vois que je n'ai pas créé ce post pour rien ^^

Cadnium : des "cheat codes" existent pour quasiment tous les jeux, pour "tricher" gentiment. Par exemple, pour avoir plus de points de vie, plus d'armes, pour passer un niveau...

A bientôt, au plaisir de vous lire !

Bien amicalement,

Forteresse Mr. Green

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 1 May - 12:15:54 (2015)    Post subject: Jeux Vidéo - PC et Consoles Reply with quote

rv39 wrote:
Trop bon Mac , fallait pas jouer avec la lumière éteinte sinon tu faisais un bon a chaque nouveau bruit derrière toi

Oui il est vrai que la première fois ça surprenait !!

Back to top
Visit poster’s website
Pierre

Votre âge: 24

PostPosted: Fri 8 May - 12:41:40 (2015)    Post subject: Jeux Vidéo - PC et Consoles Reply with quote

Bonne idée de sujet Forteresse et belle installation RV !  Okay

Alors moi sur PC j'aimais bien les jeux du genre Age of Empires, Stronghold Crusader Extrême et la série des Settlers. Maintenant que j'ai un ordi Mac c'est fini tout ça. Il existe peu de jeux et le peu qui existent le font chauffer très rapidement. 

Ensuite j'ai eu également une PS2 avec GTA, FIFA et plein d'autres jeux. 

Il y a quelques année je me suis acheté la Xbox 360 uniquement pour le jeu Forza Motorsport, étant fan de voitures ! 
Par la suite j'ai tout de même acheté d'autres jeux comme Minecraft et Forza Horizon.

Sur mon smartphone je joue très peu. En revanche, j'ai récemment téléchargé FIFA 15 et là j'ai redécouvert le plaisir de jouer à FIFA, jeu auquel je n'avais plus joué depuis 2007 ou 2008. Et ce genre de jeu, je peux y jouer longtemps.  Okay

Je n'ai jamais été fan de jeux de guerre. A la rigueur une petite partie entre potes permet de bien rigoler mais ce n'est pas mon type de jeux préféré. Je préfère les jeux de stratégie tels que les premiers que j'ai évoqué pour PC. 

Voilà pour moi ! 
Back to top
Forteresse

PostPosted: Sat 4 Jul - 17:08:02 (2015)    Post subject: Jeux Vidéo - PC et Consoles Reply with quote

Merci pour vos réponses ! Je reprends le sujet avec un peu de retard...

Finalement, je n'ai pas racheté de nouveaux jeux depuis deux mois.

J'ai toujours ceux que j'ai acheté, mais je n'y joue que rarement...

... Surtout en ce moment, avec la chaleur, je n'ai pas envie de faire
surchauffer mon PC ! Donc j'attendrai qu'il fasse un peu plus frais,
ou bien je m'achèterai un système de refroidissement pour PC
portables. Je ne tiens pas à faire griller mon PC, qui m'a rendu tant
de bons et loyaux services !

Quand j'aurai trois sous, je pense bien acheter "Blitzkrieg" ou "Command
and Conquer", deux jeux qui me plaisent rien qu'aux descriptifs ^^

Bonne soirée à tous, et bonne session si vous jouez !

Bien amicalement,

Forteresse Mr. Green

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Sun 5 Jul - 10:35:11 (2015)    Post subject: Jeux Vidéo - PC et Consoles Reply with quote

j'ai acheté une tablette de refroidissement pour portable en alu chez pearl. fr   c'est assez efficace.

Command & Conquer c'est un jeux assez ancien il me semble, a moins qu'il existe une version récente.

Moi je viens de finir Sniper 2 Ghost Warrior, acheté d'occase à 10 euros,  je n'achète plus de jeux neufs.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
rv39

PostPosted: Sun 5 Jul - 16:00:51 (2015)    Post subject: Jeux Vidéo - PC et Consoles Reply with quote

Super Sniper 2  Okay Okay
Back to top
Forteresse

PostPosted: Thu 16 Jul - 20:42:21 (2015)    Post subject: Jeux Vidéo - PC et Consoles Reply with quote

Bonsoir à tous, chers amis amateurs de Jeux Vidéos !

Je recommence tout doucement à jouer, demain je vais acheter une tablette de refroidissement
à l'espace culturel Le*lerc de Guéret, je sais qu'ils en vendent. Et j'ai reçu un nouveau jeu,
que j'aime déjà : SpellForce, accompagné de ses deux extensions.

C'est un mélange agréable de RPG (jeu de rôle) et de jeu de stratégie, dans le sens où
le héros doit accomplir une quête, en tuant des ennemis et en amassant des objets/armes
dans son inventaire, mais en plus il y a une dimension stratégique : pour attaquer un
camp ennemi, vous ne pouvez pas vous y prendre seul ou à deux héros, vous vous feriez "poutrer" (tuer)
par tout un bataillon d'Orcs ou de Morts-vivants...

Alors, vous devez monter votre village, embaucher des artisans et ouvriers, construire
vos bâtiments... Et, quand vous serez prêts, commencer grâce au Temple à invoquer des soldats
(archers et épéistes dans le cas des Humains du prologue, d'autres races existent : les Elfes, les Elfes
Noirs, les Nains, les Orcs, les Trolls.)

Configuration recommandée s'il vous intéresse :

- Windows 98/SE/XP/Vista/7/8
- Processeur Pentium IV 1.8 Ghz (il passe sans problème ni ralentissement sur mon AMD Athlon E-1200 1.4 Ghz)
- 1 Go de RAM sous Vista, 512 Mo autrement
- 4 Go d'espace libre sur le disque dur
- Lecteur DVD-ROM
- Carte graphique 64 Mo compatible GeForce 4 ou supérieure
- Carte son compatible avec DirectX 9 ou supérieure
- Mise à jour des pilotes graphique et son recommandée.

Comme vous le voyez, ça passe très bien sur une machine modeste comme la mienne,
c'est un jeu relativement peu gourmand en ressources ! Il est à prix sympa sur Ama*on.

------------------------------------------------------------------------------------------

Par contre, petite mésaventure (double !) avec les vendeurs tiers d'Amaz*n cette semaine, je vous raconte...
En fait, la semaine dernière j'ai commandé deux jeux d'occasion (Blitzkrieg et Starcraft 1), je pensais donc les
recevoir cette semaine... Je les ai reçus lundi et mercredi, et à chaque déballage, la même surprise !

A savoir qu'il manquait un des deux CD d'installation... Impossible d'installer et de jouer, donc !
Donc réclamation en bonne et due forme à Amaz*n (du moins à leurs vendeurs tiers), remboursement...
Et méfiance, maintenant j'éviterai les vendeurs "particuliers"...

En tout cas, leur réponse a été rapide, ça, je ne peux pas dire le contraire.

A très bientôt, au plaisir de vous lire !

Bien amicalement,

Forteresse

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Fri 17 Jul - 17:49:24 (2015)    Post subject: Jeux Vidéo - PC et Consoles Reply with quote

Ils sont rapide chez Amazon, il préferent perdre un peux d'argent que perdre un client.
J'ai acheté un certains nombre de jeux en promo, à 5 ou 10 euros en supermarché, je n'achète plus de jeux neuf.
Je viens juste de finir Rage, un jeux de tir à la première personne dans un monde post apocalyptique,
les graphismes sont pas mal mais comme tous les jeux dans le même genre  rien n'est bien original.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Forteresse

PostPosted: Fri 17 Jul - 18:32:50 (2015)    Post subject: Jeux Vidéo - PC et Consoles Reply with quote

C'est exactement ça Cadnium ! Okay

Pour ma part, j'ai arrêté d'acheter des jeux vidéos en grande surface... Notamment à l'Espace Culturel Lec*erc.
Je m'explique. Il y a trois mois de ça, j'achète deux jeux en promo, la configuration de mon PC était largement
au-dessus des recommandations, les jeux me plaisaient, bon, 5 € le jeu, on ne se prive pas Mr. Green

(Aparté)

(Mon PC n'est pas vraiment fait pour le jeu intensif : AMD Athlon E-1200 1.4 Ghz, carte graphique à mémoire partagée,
mémoire vive dans les normes moyennes, ni plus ni moins. Donc je préfère bien me renseigner sur les configurations
minimales exigées par les jeux qui m'attirent, et acheter sur internet, plutôt que ... de ne rien acheter du tout, étant donné
que l'on ne trouve plus ce genre de jeux en grandes surfaces ! En tout cas, pas à Guéret. A Limoges, peut être...)

(Fin aparté)

Je paye, je rentre chez moi, j'en déballe un... Je le mets dans le lecteur, et manque de bol : Code de Redondance Cyclique
(une erreur qui arrive quand un CD ou DVD est rayé, le lecteur cherche à lire les données en boucle, entre deux rayures,
et ça crée une erreur système...) Bon, je me dis d'accord, j'entreprends d'installer le second... Même topo !
Et évidemment, aucune possibilité de remboursement Evil or Very Mad

Alors, je vais changer ma façon de faire. La prochaine fois que je commanderai un jeu sur Ama*on ou Price*inister,
je prendrai un jeu neuf, et non plus d'occasion ! Ainsi, le jeu n'aura jamais été déballé, il ne manquera rien...
Et le CD ne sera pas rayé.

-----------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est des jeux similaires, c'est exactement ça ! Que ce soit Need for Speed ou ses concurrents, GTA et ses rivaux,
Call of Duty et ses clones, Warcraft III/Spellforce/Elder's Scrolls/Baldur's Gate et suivants...

Pas grand chose ne change entre les différents jeux d'une même sous-catégorie, hormis peut être les graphismes, certaines
options du jeu, l'histoire est souvent similaire par contre.

En tout cas, je continuerai obstinément à jouer aux jeux que je me suis acheté ! Cela m'occupera pendant les longues soirées
d'hiver en Bretagne ^^ Je suis content, j'ai trouvé un système de refroidissement auxiliaire pour PC portables... spécial
Gaming ! Pour pas trop cher. Voilà qui m'est déjà utile, il a été très facile à installer Mr. Green Mr. Green

A bientôt les joueurs (et les autres !)

Bien amicalement,

Forteresse Razz

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Sat 18 Jul - 09:57:04 (2015)    Post subject: Jeux Vidéo - PC et Consoles Reply with quote

ça m'est arrivé une fois un cd illisible, du coup j'ai téléchargé la version piraté du jeux.
Une autre fois j'ai acheté un jeux qui ne fonctionnais pas avec ma carte vidéo, au démarrage du jeux écran noir et obligation du CTRL ALT DEL pour reprendre la main.
J'ai également téléchargé la version piratée mais même résultat, du coup je n'ai jamais pu essayer le jeux.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech