LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Mes autres couteaux (Bromyeta)

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bromyeta

Votre âge: 43

PostPosted: Sun 3 May - 11:02:13 (2015)    Post subject: Mes autres couteaux (Bromyeta) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je n'aurais pas la prétention de vous faire une revue sur ce couteau, je ne suis pas assez connaisseur.
J'en ai quelques uns, du perron à l'opinel ou laguiole et surtout des Victorinox qui me servent quotidiennement, au travail comme à la maison.
Mais j'avais envie, depuis 3-4 mois, d'un couteau et d'un seul, beau, qui me servirait notamment à manger au quotidien et à devenir un "compagnon" (le mot est peut être fort pour certains mais c'est à peu près l'idée)
Pas mal d'indécisions (car j'en voulais vraiment qu'un donc le bon)
Tout d'abord, le couteau, longtemps hésité entre le roquefort qui a toujours été mon préféré et que j'ai donc choisi pour sa forme, sa grandeur (entre 1 et 2 cm de plus que les autres), ses 2 mitres (1 de mes critères), le Thiers 2 mitres, le St Martin et l'Aurillac

Le 2eme choix était la matière. On m'avait conseillé logiquement un bois dur pour une utilisation intensive, l'ébène ayant ma préférence
Le 3eme la couleur, forcément foncée, voire noire
Le dernier, en bonus, avoir une certaine rugosité ou imperfection du manche, qui m'attire

Et la j'ai eu une véritable CCI (compulsion coutelière intensive  Very Happy ), pour cette matière, la croute de buffle et ce couteau

le descriptif de ce couteau par le site l'homme des bois, où je l'ai acheté

Ce couteau de poche Roquefort en croute de buffle (partie extérieure de la corne laissée brute) dispose de mitres massives en inox,
d'une lame à cran forcé en acier inoxydable Sandvik 12C27.
La lame et les mitres du couteau Roquefort sont brossées pour une finition mate.
Le ressort et la lame sont finement ciselés à la main.
Le manche mesure 11,5 cm, le couteau de poche ouvert mesure 21 cm.
Ce couteau Roquefort en croute de buffle est fabriqué artisanalement par notre coutellerie à Thiers en France

Et enfin quelques photos de mon nouvel ami

Merci de m'avoir lu
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 3 May - 12:53:48 (2015)    Post subject: Mes autres couteaux (Bromyeta) Reply with quote

Très belle pièce. Okay Okay Okay
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sun 3 May - 15:42:12 (2015)    Post subject: Mes autres couteaux (Bromyeta) Reply with quote

Belle pièce, j'aime bien cette forme droite tout simple,
je ne connaissais pas le terme croute de buffle,
c'est du plus bel effet sur ton couteau.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Mon 4 May - 17:19:17 (2015)    Post subject: Mes autres couteaux (Bromyeta) Reply with quote

Okay Okay Okay

Superbe couteau Bromyeta !!

J'aime bien le modèle " Roquefort " !! Okay

HS : Je me suis permis de déplacer ton Post ici ,

car il y a plus sa place à mon avis !!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Bromyeta

Votre âge: 43

PostPosted: Mon 4 May - 21:26:48 (2015)    Post subject: Mes autres couteaux (Bromyeta) Reply with quote

Désolé pour cette erreur de jeunesse Embarassed
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Tue 5 May - 11:05:52 (2015)    Post subject: Mes autres couteaux (Bromyeta) Reply with quote

T'inquiètes , y a rien de grave !!

Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech