LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Petite présentation du grand swisstool

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gunnar

Votre âge: 26

PostPosted: Tue 23 Jun - 12:53:42 (2015)    Post subject: Petite présentation du grand swisstool Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai fait recemment une belle acquisition : un swisstool classique de 1998 !! réputé quasi indestructible !!
Nous allons bien voir ça :

Dans son étui:

Rien de tel qu'un écrou peint dessus et rouillé en dessous pour tester la résistance d'un tournevis:

là on passe à plus sérieux : Un écrou de rampe d'éscalier exterieur ( autant dire du bien ancré ):

Essayons voir si la lime mord toujours bien :

En clair, le swisstool n'est pas là pour faire de la dentelle du puy et l'utilisation ne fait que prouver que sa réputation de " Tank "
n'est point usurpée. néanmoins, en toute objectivité, il a plusieurs inconvénients:

- Sa pince est puissante et mord tellement bien q'une pression excessive endommage fortement l'écrou ( en bref c'est à vous de faire attention)
- Sa taille et son poids ne permettent pas un port en poche, ce qui est normal pour une multitool de cette catégorie, comme dirait notre ami
  Mrtooltest " c'est le prix à payer pour un multitool aussi robuste et de qualité"
- Poêtes du bricolage, passez votre chemin !!!! Cette bête de travail à parfois du mal à executer les tâches minutieuses ( après il suffit de bien connaitre son outil et ses possibilités pour pallier certaines lacunes)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un Auvergnat sans son couteau,c'est comme un fromage qui ne pue pas :
y'a une arnaque quelque part !!

Utilise la force, Harry !! - Dumbledore
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Tue 23 Jun - 18:10:17 (2015)    Post subject: Petite présentation du grand swisstool Reply with quote

Okay Okay Okay

Géniale cette démonstration Gunnar , j'adore !!

Quand à la solidité du Swisstool , j'en avais aucun doute !!

Et tu le prouve encore !!

Je me permet de mettre ton Post ICI aussi car il y a sa place !!

Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Wed 15 Jul - 13:38:20 (2015)    Post subject: Petite présentation du grand swisstool Reply with quote

Okay Okay Okay Tip top.
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Wed 15 Jul - 20:00:28 (2015)    Post subject: Petite présentation du grand swisstool Reply with quote

Merci Gunnar !
.
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Fri 7 Aug - 11:55:31 (2015)    Post subject: Petite présentation du grand swisstool Reply with quote

Comme dit Mac très belle démonstration Okay
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech