LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Petite astuce - Carte Wifi des PC portables !

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> QUESTIONS ET REPONSES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Tue 21 Jul - 17:56:12 (2015)    Post subject: Petite astuce - Carte Wifi des PC portables ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous !

Tout à l'heure, j'ai allumé mon PC portable (Pa*kard-Bell Easynote TE) comme d'habitude...

Et là, surprise ! Pas d'Internet...

Alors, je cherche le problème... Je me rends compte très vite que ma carte Wifi était désactivée,
sans raison apparente... Donc, j'essaie de la réactiver, sans succès... Dans le panneau de droite
(sous Windows 8), le système m'indique qu'il ne trouve pas ma box... Alors que cette dernière
marche parfaitement.

Donc, je cherche patiemment, pour me rappeler la façon dont j'ai procédé la dernière fois...

Et je me souviens tout à coup ! Voici la marche à suivre.

D'abord, si ça vous arrive, il faut vous assurer que le mode "Avion" (qui désactive le Wifi, le Bluetooth
et toutes les connexions par ondes, pour utiliser votre PC dans un avion sans causer d'interférences
dangereuses pour les instruments de l'avion) est désactivé, en appuyant sur la touche
(sur mon clavier, c'est aussi la touche F3).

Si le mode Avion est bien inactif, cherchez le Gestionnaire de Périphériques dans votre Panneau de
Configuration (accessible depuis le Poste de Travail), ouvrez-le...

Puis trouvez votre carte Wifi, dans "Connexions réseau" : vous y trouverez également le contrôleur
de votre carte réseau filaire "Ethernet".

Donc cliquez deux fois sur le contrôleur Wifi (chez moi, Intel Wireless Pro), et... désinstallez-le.

Un message vous avertit que cela supprime votre périphérique du PC, pas d'inquiétude !

Votre PC réinstallera lui même les pilotes et logiciels de gestion de la carte Wifi.

Enregistrez et fermez vos applications... Puis redémarrez normalement.

Après le redémarrage, réessayez de vous connecter via le Wifi...

Sauf s'il y a un réel problème matériel sur votre carte Wifi, tout rentrera dans l'ordre Okay Okay

Je ne suis pas sûr que cela est valable également pour les PC de bureau...

A bientôt !

Forteresse Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Tue 21 Jul - 18:34:27 (2015)    Post subject: Petite astuce - Carte Wifi des PC portables ! Reply with quote

La procédure doit être la même sur un PC de bureau, qu'il ai une carte interne ou une clef Wifi.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Tue 21 Jul - 18:58:21 (2015)    Post subject: Petite astuce - Carte Wifi des PC portables ! Reply with quote

Merci Cadnium ! Voilà qui répond à mon interrogation  Exclamation

A bientôt !

Forteresse Mr. Green
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> QUESTIONS ET REPONSES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech