LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Il y a peut être des Rôlistes sur le Forum...

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Sat 8 Aug - 19:48:42 (2015)    Post subject: Il y a peut être des Rôlistes sur le Forum... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, chers amis !

Ce soir, je me posais la question suivante : parmi vous, sommeille peut être un Rôliste !

Mais qu'est ce qu'un Rôliste ?

C'est une personne qui joue à des jeux de rôles sur papier ou sur plateau (avec des figurines),
et qui utilise son imaginaire pour évoluer (au sein d'un groupe de jeu) dans un univers défini...
Que ce soit un univers médiéval/fantasy, avec des humains, des elfes, des nains, des guerriers du
chaos, des trolls, des vampires... Ou bien dans un univers de conquête intergalactique (comme Star
Wars), ou encore dans un univers plus réaliste, évoquant le Paris romantique d'une époque, par exemple.
Le but du jeu est souvent d'effectuer une quête ou une campagne, et le hasard tient une grande place
dans le principe, vu que les actions sont décidées par des tirages de dés...

Les possibilités sont nombreuses, et les parties les plus endiablées peuvent durer plusieurs heures Mr. Green

Alors, pourquoi ce post ? Parce que, tout simplement, je m'intéresse depuis peu à ces jeux de rôle,
je souhaite rejoindre une association, ou fonder un cercle de joueurs, une fois installé ailleurs,
mais surtout, je débute ! Alors, si vous maîtrisez le sujet, n'hésitez pas à me donner des conseils...
Sur le post comme en messages privés !

Et, plus que tout, s'il y a des rôlistes sur le Forum, je les invite à parler de leur passion ici ! Okay

(Mac et les Modos : si ce post ne vous convient pas, vous pouvez le supprimer, ce n'est pas un souci !)

Bonne soirée à vous tous !

Bien amicalement,

Forteresse.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
ph

Votre âge: 59

PostPosted: Sat 8 Aug - 20:55:28 (2015)    Post subject: Il y a peut être des Rôlistes sur le Forum... Reply with quote

Je ne peux pas t'aider : mes jeux de rôle ne se passent pas sur un plateau avec des figurines mais dans la vrai vie avec des êtres animés (ou plus ...) Mr. Green

Mais je te souhaite bonne quête du graal rôle Mr. Green
" J'avais une maison au bord de la mer.
Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar.
Je n'ai jamais vu la mer..."
(George Best)
Back to top
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Sat 8 Aug - 21:04:18 (2015)    Post subject: Il y a peut être des Rôlistes sur le Forum... Reply with quote

Ce n'est pas grave Ph !

Merci beaucoup Mr. Green

Bonne soirée !
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
petitjc

Votre âge: 77

PostPosted: Sun 9 Aug - 07:03:23 (2015)    Post subject: Il y a peut être des Rôlistes sur le Forum... Reply with quote

bonne chance dans ta recherche 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech