LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Explorer vs Outrider

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> REVIEWS ET COMPARATIFS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vinimb

Votre âge: 41

PostPosted: Fri 28 Aug - 21:48:49 (2015)    Post subject: Explorer vs Outrider Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous,
Bon voilà je vis à la campagne et suis plutôt bricoleur dans l'âme ..
J'ai eu pendant plusieurs années des multitools Leatherman à la ceinture tous les jours.

Puis un un beau jour , j'en ai eu marre de me promener avec un etui a la ceinture, je suis donc revenu à mes premiers amours: 
Un SAK en poche.

Mais il me fallait un SAK suffisamment complet pour remplacer ces pinces fortes utiles, même si j'avais décidé de faire l'impasse sur certains outils qui me servait, finalement, pas souvent voir pas du tout.

Il est vrai que j'utilisais beaucoup moins la pince que la lame principale...

Je ne vous parle pas de manger avec une pince multitools, une vraie galère : trop lourd en main, mal équilibrée, enfin pas adaptée ..

Je me suis donc tourné vers l'Outrider:

Super couteau, grande lame à blocage pour le casse croûte , grande lame scie  mais surtout un cruciforme inline qui finalement fait très bien le boulot malgres l'apparence de "petite tête ".

Cela aurait pus durer des lustres si j'avais pas fait l'acquisition de l'Explorer :

Après quelques semaines d'utilisation voici mon verdict , qui n'engage que moi bien sur !:

Je fais volontairement abstraction du poids des deux couteaux car avec le Clip Ceinture Victorinox, même le SwissChamp se fait oublier en poche...

L'Outrider: c'est un Huntsman boosté aux hormones avec un lame verrouillable et un cruciforme.

L'Explorer: en faisant l'impasse sur la scie du Huntsman qui finalement ne me sert pas si souvent que cela ( j'ai une scie pliante Fiskars, bien plus adaptée, en cas de promenade dans la verte) on gagne un cruciforme inline (dont la tête est plus polyvalente que celle de l'Outrider) et une loupe: la presbitie guettant ca peux aider  Very Happy

L'Explorer fait 91mm , donc on peut lui adjoindre le stylo pressurisé via les plaquettes du swissChamp . 
L'explorer a ce fameux crochet multifonctions , qui m'a fois, m'a servit à porter des sacs plastiques cet ete en vacances en Espagne (et oui ils donnent encore des sacs plastiques pour les courses la bas).

La lame n'est pas bloquante, peut être un peu plus "légalement correcte" pour un port plus urbain.

Et puis l'Explorer a cela:

La petite lame qui me sert à tout sauf à manger: ouvrir un colis, un emballage, couper un bout de ficelle, coupes de précision,  bref affûtée rasoir c'est un cutter..

Ce qui manque cruellement sur les version 111 mms...
Je rechignais parfois à utiliser la grande lame de l'Outrider pour bricoler/ ouvrir des sacs d'engrais ou désherbants car je mange avec mon Edc, donc pas top.
Probleme résolu avec L'Explorer qui a mes faveurs , jusqu'à l'arrivée du prochain  Laughing
Back to top
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 29 Aug - 05:33:27 (2015)    Post subject: Explorer vs Outrider Reply with quote

Merci d'avoir partagé ton expérience .
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 29 Aug - 06:23:00 (2015)    Post subject: Explorer vs Outrider Reply with quote

Okay Okay Okay Les deux sont top et ont chacun leurs avantages.
Merci pour ton retour d'expérience sur ces deux modèles qui sont aussi parmi mes préférés.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 29 Aug - 09:55:36 (2015)    Post subject: Explorer vs Outrider Reply with quote

L' Outrider me plairai assez comme EDC, mise à part la lame bloquante qui peu poser des problèmes quand on travaille comme moi dans une grande ville.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sat 29 Aug - 19:07:31 (2015)    Post subject: Explorer vs Outrider Reply with quote

pour ce comparatif Vinimb !!

Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
flexo

Votre âge: 47

PostPosted: Mon 31 Aug - 13:26:15 (2015)    Post subject: Explorer vs Outrider Reply with quote

j'ai un outrider ou bien raider je ne sais plus, enfin, une seconde lame manque vraiment, quant aux plaquettes ergonomiques, l'effet est annulé par la saillance des outils.
un bon couteau tout de même!
Back to top
Vinimb

Votre âge: 41

PostPosted: Thu 3 Sep - 12:53:44 (2015)    Post subject: Explorer vs Outrider Reply with quote

flexo wrote:
Quant aux plaquettes ergonomiques, l'effet est annulé par la saillance des outils.
un bon couteau tout de même!

Je confirme pour les plaquettes, tres désagréables en coupe de force ou en utilisant la scie , mais oui, c'est un bon EDC tout de même.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> REVIEWS ET COMPARATIFS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech