LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Un newbie de plus :)

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
newbie

Votre âge: 29

PostPosted: Wed 9 Sep 2015 - 23:13    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir a vous (ou bonjour...au choix en fonction de l'heure Very Happy )

Je me permets de me créer un compte ici car bien qu'étant amateur de couteaux
et membres sur un forum de coutellerie, je me rends compte que je suis ignare en terme
de couteau Suisse  Rolling Eyes

Alors oui les Cold Steel/Benchmade/Syperdco/Mcusta c'est bien sympa...mais j'ai envie
depuis quelques temps, de me prendre un SAK...le côté passe partout, et simple surtout qui me plait..
puis mon anniversaire approche, voila donc une bonne occasion pour craquer Very Happy 

Premièrement, je découvre l'incroyable palette de modèles existant  Crying or Very sad
c'est très impressionnant, et intimidant aussi pour le coup...quel modèle me faut-il....avec ou sans liner ?
combien d'outils ? vais-je réellement avoir l'utilité de cette outil...ect...ect...aussi je compte sur vous pour glaner 
ici quelques infos Smile

Que dire sur moi,j'ai presque 29 ans; et je suis bénévoles a temps pleins depuis presque 8 ans dans la protection des animaux de ferme...
aussi qui dit bénévolat dit budget limité, je ne cherche donc pas a mettre plus que la fabuleuse somme de 30/40e

Pour le SAK, je pense prendre un truc "minimaliste" d'une taille minimum de 111mn, simple question de prise en main....j'hésite pour le moment 
(pour le moment, car je ne cesse de découvrir de nouveaux modèles via le forum  Laughing  )
j'hésite donc entre le "Centurion" , le "Adventurer" et enfin le "RangerGrip 53" jusqu’à présent ...

Il faut que cela reste minimaliste pour moi, car je déteste avoir quelques chose de trop lourd dans les poches...l'ouverture 
deux mains me pose parfois problème aussi, quand par exemple je tiens un animal dans une main qui a les pattes prise dans
de la ficelle que je dois alors couper...un clip aussi c'est sympa, mais cela ne s'accorde pas esthétiquement aux SAK je trouve :/

de plus , j'ai une question qui la aussi me trotte dans la tête...est-il possible d'ouvrir un SAK "classique" (comprendre par la , pas 
les modèles nommé au-dessus qui sont "creusé " dans la partie inférieur pour une pus grande facilité pour l'ouvrir je suppose)
quand comme moi on ne possède pas d'ongles :O

ou bien c'est mission impossible ? :/

Merci a vous d’avoir pris le temps de me lire, au plaisir de vous lire a mon tour Smile

John.
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Thu 10 Sep 2015 - 08:12    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

john

pour ta question sur le sak traditionnel cela doit être possible avec un disque dremel fin .

victorinox as aussi crée des modèles one hand comme le sentinel par exemple , comme c'est des modèles "gaucher" ça demande un certain coup de main pour replier la lame .
Back to top
newbie

PostPosted: Thu 10 Sep 2015 - 09:43    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

Merci pour ton accueil Hulk  Okay

bon, pour le coup je vais oublier les SAK traditionnel alors...

Pour le sentinel...j'avoue que c'est a celui-ci que j'ai songé en premier...
mais un couteau suisse avec juste une lame...s'agit-il encore vraiment d'un couteau
suisse ? :/

De plus...pour quand je me rend en ville, le port d'un couteau suisse multi-fonctions, passe mieux que un couteau avec juste 
une lame..

Je suis pour le moment encore entrain d'essayer de me décider...

Mais j'ai une question...
ou se trouve la différence entre les deux modèles ci-dessous ?

https://www.swiss-knife.com/fr/couteaux-suisses/couteaux-suisses-victorinox/victorinox-adventurer.html

https://www.swiss-knife.com/fr/victorinox-centurion.html

Le centurion a un système liner-lock, et se trouve plus fin malgré tout ??? pourquoi alors l'adventurer existe pour
le coup ?? :O
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 10 Sep 2015 - 11:38    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

Salutations, Bienvenue à toi.
Tu devrais trouver ici  de nombreux membres pour te conseiller dans le choix d'un premier SAK,
personnellement je suis aussi partisan du minimaliste pas trop lourd , j'ai choisi un Pionieer alox.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
newbie

PostPosted: Thu 10 Sep 2015 - 11:51    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

Merci a toi Cadnium Smile

Je préfère aussi quelque chose de ne pas trop lourd, mais pour le coup...le Pioneer rentre dans la famille
des classique Smile
Puis un poil trop court je pense pour moi, mais merci pour la piste Smile
Back to top
Visit poster’s website
lry12

Votre âge: 39

PostPosted: Thu 10 Sep 2015 - 11:59    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

Salut John, et bienvenue à toi !

Il est toujours difficile de faire un choix pour un SAK, c'est pour ça qu'ici, différentes personnes te feront part de leurs préférences pour tel ou tel modèle.  Mr. Green

Par exemple, en 111mm, j'ai longtemps utilisé un Trailmaster, sytème one hand et blocage de lame. Pratique avec peu d'outils.
Depuis quelques mois, je suis passé à l'Outrider. Ouverture à 2 mains ( le one hand n'étant pas une priorité pour moi ) et plus d'outils, mais relativement léger et discret.

Sino, pour répondre à tes questions :

-Oui, on peut facilement ouvrir les outils d'un SAK sans avoir d'ongles.

-La différence entre le centurion et l'adventurer, c'est justement le liner lock. Certains préfèrent s'en passer.

J'espère que tu trouveras ton bonheur, tiens nous au courant 
Toujours avoir un SAK sur soi .
Back to top
Visit poster’s website
newbie

PostPosted: Thu 10 Sep 2015 - 12:19    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

Hello et merci Iry12 Smile

Je suppose que chaque membre a ici SON modèle favoris oui Smile
logique...en fonction des besoins de chacun oui ;)

Mais contrairement a des couteaux "classiques" , ici il y a une multitudes de combinaison :O
et j'ai peur de commencer avec un , et de continuer ensuite, comme ce fut le cas avec les couteaux classique
pour moi a une époque 

C'est quoi pour toi quelque chose de relativement "léger" Very Happy
pour moi c'est entre 80 et 130gr par exemple  Smile

Je pense que je vais oublier les "classique" , car je sent que cela va rapidement me prendre
la tête , il suffit d'avoir les doigts un peu humide Sad

Je découvre aussi un victorinox tout simple le "Cow boy" mais avec un bouton
pour le lock ?  Crying or Very sad   , le tout (mécanisme) semble fragile je trouve dixit des images du montage trouvé sur le net...
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 10 Sep 2015 - 18:27    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

Sois le bienvenu parmi nous.
Je te rassure, le système de blocage avec bouton des 111m est tout à fait costaud. Il a l'avantage d'être moins lourd aussi que les modèles avec liner lock.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 10 Sep 2015 - 19:14    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

newbie !!

Pour ma part je suis mal placé pour te conseiller tel ou tel modèle plus qu'un autre ,

car moi même j'en porte plusieurs sur moi tous les jours ,

et pour cause je ne sais jamais le matin lequel prendre plutôt qu'un autre ......

Nos amis les membres te le confirmeront !!

MACGYVER est fou des

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!

Last edited by MACGYVER on Sun 13 Sep 2015 - 13:26; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
rv39

Votre âge: 45

PostPosted: Thu 10 Sep 2015 - 21:05    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

Bonjour
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Thu 10 Sep 2015 - 21:14    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

Bienvenue !
.
Back to top
Visit poster’s website
newbie

PostPosted: Fri 11 Sep 2015 - 06:49    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

Merci a vous tous pour votre accueil chaleureux 

J'ai l'impression que, je ne vais pas trouver de réponse sur ce forum:  mais qu'il s'agit
plutôt via le forum d'un traquenard, organisé en sous main par victorinox qui paye
alors MACGYVER en camions bennes de SAK, de façon a ce qu'il rendre dépendant 
des types faible comme moi a la collection de SAK via son forum 

C'est alors pour les même raisons que je ne trouve pas le SAK ultime a mes yeux, et qu'il faut 
a chaque fois, qu'il y ait un outil qui manque, ou le système de blocage qui ne me va pas...ect...dans
le seul but de m'inciter a en acheter plusieurs   Laughing Laughing Laughing

Bande de monstres va.....  Razz
Back to top
Visit poster’s website
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Sun 13 Sep 2015 - 10:58    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

newbie 

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
newbie

PostPosted: Sun 13 Sep 2015 - 12:12    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

Merci merci Ranger 
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 13 Sep 2015 - 13:33    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

newbie wrote:

Merci a vous tous pour votre accueil chaleureux 

J'ai l'impression que, je ne vais pas trouver de réponse sur ce forum:  mais qu'il s'agit
plutôt via le forum d'un traquenard, organisé en sous main par victorinox qui paye
alors MACGYVER en camions bennes de SAK, de façon a ce qu'il rendre dépendant 
des types faible comme moi a la collection de SAK via son forum 

C'est alors pour les même raisons que je ne trouve pas le SAK ultime a mes yeux, et qu'il faut 
a chaque fois, qu'il y ait un outil qui manque, ou le système de blocage qui ne me va pas...ect...dans
le seul but de m'inciter a en acheter plusieurs   Laughing  

Bande de monstres va.....  Razz

Nous ne sommes pas là pour influencer et pousser les membres à acheter des valises de SAKs !!

Chacun est responsable et libre de faire ce qu'il veut !! Mr. Green

Donc si tu es influençable et faible au point de te ruiner en achat de SAKs ,

je ne voudrais pas être tenu pour responsable .......

Quoi que pour mon cas , depuis que j'ai créer ce Forum en 2010 ( déjà......) ,

ma collection a nettement pris de l'ampleur et pour d'autres membres aussi !! Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
newbie

PostPosted: Sun 13 Sep 2015 - 15:25    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

juste pour infos, combien de SAK possède tu ? ^^
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 13 Sep 2015 - 15:42    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

Embarassed Embarassed Embarassed

Une centaine ........

Back to top
Visit poster’s website
newbie

PostPosted: Sun 13 Sep 2015 - 15:43    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

Mouarf 
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 13 Sep 2015 - 17:06    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

Embarassed

Je sais ce que tu penses .......

MACGYVER est fou

Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sun 13 Sep 2015 - 17:08    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

Mac tu devrais modifier la charte..

Le forum, son administrateur et ses modérateurs déclinent toute responsabilité en cas ou un membre aurais vidé son compte en banque en achetant des SAKs   Smile
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
newbie

PostPosted: Sun 13 Sep 2015 - 17:14    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

nan mais je vous comprend....

Regarde moi, il y a 7 ans j'ai commencé a sauver des moutons de l’abattoir...aujourd'hui j'en ai
plus de 850 et suis la plus grosse association de ce genre en Europe ^^

http://www.la-croix.com/Actualite/France/L-arche-de-Dominique-un-refuge-pou…

C'est sans doute une forme de collection en un sens, non ? Very Happy
je te comprends donc 
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 13 Sep 2015 - 17:48    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

Cadnium wrote:

Mac tu devrais modifier la charte..

Le forum, son administrateur et ses modérateurs déclinent toute responsabilité en cas ou un membre aurais vidé son compte en banque en achetant des SAKs   Smile

Tu as raison Cadnium ,

je vais rajouté ce paragraphe ,

au cas où j'aurai un coup de téléphone pour plainte d'une femme de membre !!

Back to top
Visit poster’s website
newbie

PostPosted: Sun 13 Sep 2015 - 18:04    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

Ou du banquier d'un membre du forum 
Back to top
Visit poster’s website
newbie

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 10:00    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

Voila l'outil ultime que MacGyver utilise officiellement   Mr. Green

http://9gag.com/gag/a1Av3B8/the-new-official-macgyver-multi-tool

il m'en faut un....
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 18:29    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'ai rajouté un paragraphe à la fin de notre Charte !!

A voir ICI

En fin de page !!

Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
newbie

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 18:51    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

Pffffff, ah bah voilà...je ne suis pas ici depuis une semaine, que déjà on crée à cause de moi un article supplémentaires au règlement du forum Very Happy 

Je vais vite me faire virer à ce rythme ^^
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 19:29    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

Non t'inquiètes nous ne sommes pas des tyrans !!

Back to top
Visit poster’s website
newbie

PostPosted: Sat 9 Jan 2016 - 12:32    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

PPfffff, bon bah voila....je suis tombé dans le piège 

Après avoir acheté ici même mon victorinox "spartan", je me suis dis que je devais en avoir
un classique...j'ai donc eu un "explorer", mais a présent je me dis qu'il m'en faut un plus fin; par ce que...heu....
bah c'est comme ça  Rolling Eyes   Mr. Green

Je pense donc a un "tinker ; mais la question se pose a présent....je reste sur du 84mn ? ou je passe sur du 91 ??

je n'ai jamais manipulé de 91...et j'avoue que je trouve la taille de mon explorer (84mn) tip top...donc je me demande...

a votre avis...le mieux , c'est quoi ???

84, ou 91 ?? Smile

De plus, la lame du 91 et plus facile a sortir que celle du 84 j'imagine ? Smile
(oui la petite chaîne , au bout c'est pour ouvrir les outils, ayant la fâcheuse habitude de me ronger les ongles   )
Back to top
newbie

PostPosted: Tue 26 Jan 2016 - 19:35    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

Histoire de ne pas crer un sujet pour rien car cela n'en vaut pas la peine, mais je suis a la recherche 
d'un mini tournvesi qui se glisse dans le tir bouchon, aussi si quelqu'un a ça sous le coude, on en discute en mp  Okay Okay
Back to top
Ben

Votre âge: 24

PostPosted: Fri 29 Jan 2016 - 11:03    Post subject: Un newbie de plus :) Reply with quote

Sois le bienvenu parmi nous. Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech