LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Kiridachi Maison.

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 24 Sep - 17:34:36 (2015)    Post subject: Kiridachi Maison. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
un ami m'a donné une petite plaquette d'acier inox , j'ai eu immédiatement envie d'en faire un kiridachi.

La poignée est en paracord simplement collée à la super-glue, l'étui est constituée de deux plaques de plastique de récup  et de quelques œillets, 
il mesure 10 cm, la lame mesure 4,5 cm et 1mm d'épaisseur, avec l'étui il pèse 24g

Malgré l'utilisation d'une ponceuse à bande je n'ai pas réussi à obtenir le tranchant rasoir que j'espérai.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Fri 25 Sep - 08:50:56 (2015)    Post subject: Kiridachi Maison. Reply with quote

tu te met a l'inox Very Happy

l'étuie donne vraiment l'illusion du kydex Okay
sur une épaisseur de 1mm surtout avec une ponceuse a bande ça doit être rock’n’roll

j'aurai prit une pierre ou du papier a carrosserie , pour moi le biseau principal et trop petit donc l'angle es trop obtus , ce qui explique peu être la difficulté de coupe (mais je me répète sur 1mm monté un biseau ça doit être hardos ) .

je salut la démarche parceque mine de rien ,faire coupé un bout d'acier c'est pas aussi facile que ça .
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sun 27 Sep - 18:09:43 (2015)    Post subject: Kiridachi Maison. Reply with quote

avec Hulk. 
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Mon 28 Sep - 17:21:28 (2015)    Post subject: Kiridachi Maison. Reply with quote

La découpe n'a pas été très dure, j'ai utilisé mon Dremel avec un disque tronçonneuse. 
C'est l' affutage le plus dur même avec ma ponceuse à bande ça chauffe vraiment beaucoup. 
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Jordane02000

Votre âge: 27

PostPosted: Tue 29 Sep - 20:04:30 (2015)    Post subject: Kiridachi Maison. Reply with quote

Le problème c'est que l'acier n'est pas trampé donc ça va vite s'émousser 
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Wed 30 Sep - 17:42:10 (2015)    Post subject: Kiridachi Maison. Reply with quote

Je n'ai pas de données sur le dureté de cet acier, tout ce que je peux dire c'est que j'ai essayé de le percer avec un super foret pour acier tout neuf, et que je n'ai pas réussi à l'entamer.
www.worldknifedb.info

Back to top
Jordane02000

Votre âge: 27

PostPosted: Thu 1 Oct - 20:01:23 (2015)    Post subject: Kiridachi Maison. Reply with quote

Inox peut être 
En tout cas pas mal pour une première réalisation 
Back to top
Sabine
Guest

PostPosted: Thu 8 Oct - 04:58:32 (2015)    Post subject: Kiridachi Maison. Reply with quote

Tout a fait d'accord coquegsm
Back to top
petitjc

Votre âge: 77

PostPosted: Sun 25 Oct - 05:15:00 (2015)    Post subject: Kiridachi Maison. Reply with quote

Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Tue 3 Nov - 18:27:48 (2015)    Post subject: Kiridachi Maison. Reply with quote

Okay Okay Okay Sympa.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech