LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Aidez moi pour finir mon infographie

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ben

Votre âge: 24

PostPosted: Tue 6 Oct - 12:04:50 (2015)    Post subject: Aidez moi pour finir mon infographie Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour mes amis,

Hier j'ai une idée de créer une infographie pour mon site de survie.
Pour cela, j'ai choisi le sujet des couteaux de poche et je me suis lancer sur photoshop.
Maintenant, et avant de la publier sur internet je cherche vos avis, surtout coté contenu, est ce qu'il y a des choses a changer ou a améliorer ?

Voici le lien de l'infographie : http://www.lasurvie.fr/infographie/pourquoi-les-couteaux-de-poche.jpg

Merci les amis pour votre aide.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Tue 6 Oct - 13:33:55 (2015)    Post subject: Aidez moi pour finir mon infographie Reply with quote

salut,

il ya quelque point a revoir sur l'orthographe par exemple "couper la une corde"
les pluriels ect ...

les graphismes sont sympa , mais j'ai du mal a voir a quel public s'adresse le document .

le blocage d'un opinel c'est une virole Very Happy
Back to top
Ben

PostPosted: Tue 6 Oct - 15:18:39 (2015)    Post subject: Aidez moi pour finir mon infographie Reply with quote

je suis tout a fait d'accord avec toi,
merci pour tes conseils, je vais les intégrer tout de suite
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Tue 6 Oct - 20:03:09 (2015)    Post subject: Aidez moi pour finir mon infographie Reply with quote

Le blocage de la lame des opinels, c'est une virole tournante (non inventée par Opinel, Nontron le faisait bien avant) mais son modèle est déposé sous le nom "Virobloc".

Enfin, j'aurais remplacé le mot 'arme" par "outil de chasse"...
.
Back to top
Visit poster’s website
rad

Votre âge: 78

PostPosted: Wed 7 Oct - 13:05:17 (2015)    Post subject: Aidez moi pour finir mon infographie Reply with quote

Exact "Virobloc", la virole est la bague métallique qui entoure le bois du manche et sur laquelle tourne le virobloc.
Je n'ai vu nulle part qu'Opinel se targuait d'avoir inventé le système.

Pour que ton info soit crédible, il te faut prioritairement vérifier ton orthographe.
Less is more.
Back to top
Ben

PostPosted: Wed 7 Oct - 17:38:20 (2015)    Post subject: Aidez moi pour finir mon infographie Reply with quote

Merci les amis pour votre soutien, voici la version finale : http://www.lasurvie.fr/infographie/infographic-1-Pourquoi-les-couteaux-de-p…
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Wed 7 Oct - 17:47:02 (2015)    Post subject: Aidez moi pour finir mon infographie Reply with quote

Quelques observations sur ton infographie,   comme Rad et Hulk, l'orthographe et le français sont à vérifier,  la section sur les verrouillage n'est pas très compréhensible.

Dans la première partie je dirais
Dans la vie de tout les jours un couteau de poche peut être utile pour...    ce que tu site  
mais pour un chasseur, pêcheur, randonneur, il peut être utile à bien d'autre choses.

Parler d'arme et de couteau de poche j'oublierai,  ce n'est pas fait pour cela, sauf pour quelques  modèle .  

Dans ta description  j'éviterai de parler de "charnière"  une lame a obligatoirement un axe de rotation donc parle  uniquement  de modèles à une lame ou à plusieurs.

Pour moi  il n'y a que 2 types de pliant ,  les une lame ou les multi lames  les couteaux suisses font partie des multi lames, 
tu peux aussi parler des pince outils  et dans ce cas  il y a bien 3 types de couteaux pliants.

les couteaux suisses sont tres populaires, j'ignore si ils sont les plus populaires, ils sont aussi appréciés par les chasseurs pêcheurs et campeurs, 
ils ne sont pas forcément les plus légers.

Les sytèmes:

J'ai du mal avec tes description qui sont assez obscure.

Désolé  mais "verouillage de ligne" , je n'ai jamais entendu parler de cela,  utilise le terme anglais "Liner Lock"  ou au pire parle de "Système de verrouillage par platine" ou même de "platine verouillante.

vérouillage à cran forcé, OK rien à dire.

Verouillage "Lock back" ou vérouillage à pompe en français,  désolé mais la aussi j'ai du mal avec ta description du méchanisme.

Vérouillage " Frame Lock"   tu peux préciser que c'es quasiment le même système que le "Liner Lock" sauf que dans ce cas ce n'est pas la platine qui verrouille mais bien une partie de la carcasse ( frame en anglais)

Vérouillage par Anneau ou comme le précise Laurent par virole ou bague tournante,  la aussi ta description n'est pas très claire, 

Voila c'est la  fin, j'espère que mes observations ne t'on pas trop dégoutté et quelles te seront utiles.

Je réfléchi comment expliquer ces mécanismes  simplement et clairement, et je te fais part de ce que j'ai trouvé.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Ben

PostPosted: Wed 7 Oct - 17:54:09 (2015)    Post subject: Aidez moi pour finir mon infographie Reply with quote

Cadnium wrote:
Quelques observations sur ton infographie,   comme Rad et Hulk, l'orthographe et le français sont à vérifier,  la section sur les verrouillage n'est pas très compréhensible.

Dans la première partie je dirais
Dans la vie de tout les jours un couteau de poche peut être utile pour...    ce que tu site  
mais pour un chasseur, pêcheur, randonneur, il peut être utile à bien d'autre choses.

Parler d'arme et de couteau de poche j'oublierai,  ce n'est pas fait pour cela, sauf pour quelques  modèle .  

Dans ta description  j'éviterai de parler de "charnière"  une lame a obligatoirement un axe de rotation donc parle  uniquement  de modèles à une lame ou à plusieurs.

Pour moi  il n'y a que 2 types de pliant ,  les une lame ou les multi lames  les couteaux suisses font partie des multi lames, 
tu peux aussi parler des pince outils  et dans ce cas  il y a bien 3 types de couteaux pliants.

les couteaux suisses sont tres populaires, j'ignore si ils sont les plus populaires, ils sont aussi appréciés par les chasseurs pêcheurs et campeurs, 
ils ne sont pas forcément les plus légers.

Les sytèmes:

J'ai du mal avec tes description qui sont assez obscure.

Désolé  mais "verouillage de ligne" , je n'ai jamais entendu parler de cela,  utilise le terme anglais "Liner Lock"  ou au pire parle de "Système de verrouillage par platine" ou même de "platine verouillante.

vérouillage à cran forcé, OK rien à dire.

Verouillage "Lock back" ou vérouillage à pompe en français,  désolé mais la aussi j'ai du mal avec ta description du méchanisme.

Vérouillage " Frame Lock"   tu peux préciser que c'es quasiment le même système que le "Liner Lock" sauf que dans ce cas ce n'est pas la platine qui verrouille mais bien une partie de la carcasse ( frame en anglais)

Vérouillage par Anneau ou comme le précise Laurent par virole ou bague tournante,  la aussi ta description n'est pas très claire, 

Voila c'est la  fin, j'espère que mes observations ne t'on pas trop dégoutté et quelles te seront utiles.

Je réfléchi comment expliquer ces mécanismes  simplement et clairement, et je te fais part de ce que j'ai trouvé.

Merci Cadnium,
je viens de mettre a jour l'infographie, tu peux la voir ici http://www.lasurvie.fr/infographie/infographic-1-Pourquoi-les-couteaux-de-p…
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Thu 8 Oct - 17:21:26 (2015)    Post subject: Aidez moi pour finir mon infographie Reply with quote

rad wrote:

Et en effet Opinel ne l'a jamais fait. Mais les utilisateurs lambda des couteaux savoyards le croient, eux, souvent.

Le terme français pour lock back est "verrouillage par pompe arrière".

Pour liner lock, on dit en voltairien : "verrouillage par platine bloquante".

Visite cet excellent site, cela pourra t'aider : A Couteaux Tirés, ici ->  http://a-couteaux-tires.zevillage.org/news/couteaux-le-lexique
.
Back to top
Visit poster’s website
Ben

PostPosted: Fri 9 Oct - 21:24:49 (2015)    Post subject: Aidez moi pour finir mon infographie Reply with quote

Laurent L. wrote:
rad wrote:

Et en effet Opinel ne l'a jamais fait. Mais les utilisateurs lambda des couteaux savoyards le croient, eux, souvent.

Le terme français pour lock back est "verrouillage par pompe arrière".

Pour liner lock, on dit en voltairien : "verrouillage par platine bloquante".

Visite cet excellent site, cela pourra t'aider : A Couteaux Tirés, ici ->  http://a-couteaux-tires.zevillage.org/news/couteaux-le-lexique

merci Laurent pour le lien
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech