LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Argus des SAK

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ph

Votre âge: 59

PostPosted: Tue 6 Oct 2015 - 16:56    Post subject: Argus des SAK Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me pose une petite question : existe-t-il un argus des SAK ?
Ou alors comment faites-vous lorsque vous êtes devant un modèle très rare et que vous désirez connaître en gros sa côte avant de l'acheter ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" J'avais une maison au bord de la mer.
Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar.
Je n'ai jamais vu la mer..."
(George Best)
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Tue 6 Oct 2015 - 19:59    Post subject: Argus des SAK Reply with quote

La question a été abordée ici : http://www.forum-couteausuisse.com/t727-Le-language-coutellier.htm

Depuis, certains croient pouvoir créer une "cotation". Il faut avoir une certaine opinion de soi... et se donner un rôle central que rien ne justifie. Savoir démonter remonter un couteau,posséder des pièces de rechange, connaître un grand nombre de modèle : beaucoup le font. Alors il n'y a bien sûr dans ces cotations rien "d'officiel".
Une moyenne des prix pratiqués sur les sites de vente ou les vide-greniers est plus parlante : il n'y a pas forcément d'usure du produit, de décote kilométrique ni de nouveau modèle tous les deux ans. Un couteau particulier peut être fabriqué pendant de (très) nombreuses années. Enfin, la différence avec le prix neuf et ce que l'on est disposé à payer semble plus intéressante.
.
Back to top
Visit poster’s website
ph

Votre âge: 59

PostPosted: Thu 8 Oct 2015 - 07:04    Post subject: Argus des SAK Reply with quote

Ouaip, quand je parlais d'argus, je pensais aux modèles anciens, rares, et qui ne sont plus fabriqués ! Il est clair qu'on se fait vite une idée pour les modèles qu'on voit de temps en temps en vente mais je me posais la question pour ceux qu'on a quasiment jamais vu passer !
" J'avais une maison au bord de la mer.
Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar.
Je n'ai jamais vu la mer..."
(George Best)
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Thu 8 Oct 2015 - 08:32    Post subject: Argus des SAK Reply with quote

je suis bien d'accord avec Laurent L.

puis je vais exprimer mon avis Very Happy
je dirai que argus=spéculation
c'est jamais bon ni pour l'acheteur , ni pour le vendeur
la valeur des choses et deja tellement en déca par rapport au coup réel dans notre société moderne , pourquoi rajouté ça aussi au couteau suisse .

je prend par exemple le cas des collectionneurs d'ancien jeu vidéo , au final on cote comme en bourse on part sur des prix effarants , et le seul utilisateur a mes yeux légitime (enfin celui qui en fait usage comme jeu) ,et bien il ne peu plus les acheter , on se retrouve avec un posseseur qui vous un culte a la possession et au zéro avant la virgule .

je préfère de loin être avec des personnes avec les bouts des doigts tailladé , plutôt que des personnes avec des doigt plein de poussière .
Back to top
Philippe Gonzo

Votre âge: 53

PostPosted: Thu 22 Nov 2018 - 17:57    Post subject: Argus des SAK Reply with quote

Bonjour.
Existe t'il un site pour connaître les prix des couteau suisse collection petits modèles par pays et spécialité.
10 par ans.
Existe t'il un site pour connaître l' argus de couteau suisse collection. ( petits modèles par pays et spécialité )
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 22 Nov 2018 - 18:42    Post subject: Argus des SAK Reply with quote

je ne connais pas de tel site..  
On peu avoir une idée de la côte de certains couteaux en observant les sites de ventes comme eBay.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 22 Nov 2018 - 18:44    Post subject: Argus des SAK Reply with quote

Philippe Gonzo ,

ce serait sympa de passer par la case " PRESENTATIONS " avant de poser une question ,

c'est toujours plus sympa quand on arrive quelque part de se présenter avant d'engager une conversation !!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech