LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Les crapahutages campagnards de Forteresse

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> VOS PHOTOS DIVERSES ET VARIEES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Wed 21 Oct - 20:04:41 (2015)    Post subject: Les crapahutages campagnards de Forteresse Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, chers amis  Mr. Green

Ce post vient d'une constatation personnelle : aujourd'hui, j'ai pris pas moins de
31 photos (!) de différents lieux, tous situés dans le nord du département de la
Creuse. Autant vous dire que j'ai mitraillé ! Certes, tout d'abord avec mon APN
classique, mais ensuite, à la suite d'une panne de piles, avec mon simple
smartphone... J'espère que cela vous conviendra !

Je vous liste dès maintenant les endroits que j'ai visité aujourd'hui... Dans l'ordre
où apparaîtront les photos, enfin je l'espère ^^

=> Tout d'abord, la magnifique église fortifiée de Glénic (ne pas prononcer le "c" à la fin !)

=> Ensuite, la Roche aux Fées, originellement lieu païen semble-t-il, puis christianisé par
une statue de la Vierge et une chapelle

=> En troisième lieu, Toulx-Sainte-Croix, photos de l'église (église bizarre d'ailleurs, en deux parties,
dans le sens où la nef et le transept sont d'un côté de la route, le clocher est de l'autre)

=> Enfin, les fameuses Pierres Jaumâtres, chaos granitique et enchanté sur la colline dominant
cette partie de la Creuse. En bonus, quelques photos "panorama", pour vous montrer
la réalité des paysages Creusois !

Bon voyage virtuel !

- Forteresse

Et voilà !

Merci d'avoir lu jusqu'ici ! J'attends vos commentaires
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
rv39

Votre âge: 45

PostPosted: Wed 21 Oct - 20:42:05 (2015)    Post subject: Les crapahutages campagnards de Forteresse Reply with quote

Sympa se petit voyage  Okay
Vivement les prochaine
Back to top
Forteresse

PostPosted: Wed 21 Oct - 21:07:09 (2015)    Post subject: Les crapahutages campagnards de Forteresse Reply with quote

Merci RV !

Oui, je rassemblerai désormais mes photos de crapahutages (hormis Courtille et la Forêt de Chabrières)
dans ce post !

Demain, justement, je retourne à Courtille.

Vendredi, rien, vu que j'ai un entretien...

Mais samedi, je vais au bois du Thouraud, connu pour avoir été le premier Maquis du Limousin...

Pour faire mon "devoir de mémoire"

Je prendrai autant de photos que possible !

Bonne soirée à vous tous !

Forteresse Okay

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
rad

Votre âge: 78

PostPosted: Thu 22 Oct - 10:45:36 (2015)    Post subject: Les crapahutages campagnards de Forteresse Reply with quote

Est-ce qu'il y a toujours le bon resto au pied de la tour à Toul?
Les pierres jaumâtres, fais attention, c'est truffé d'aspics.
Less is more.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 22 Oct - 18:00:36 (2015)    Post subject: Les crapahutages campagnards de Forteresse Reply with quote

Okay Okay Okay

Beau reportage Forteresse , cela donne envie d'y aller !!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Fri 23 Oct - 15:13:06 (2015)    Post subject: Les crapahutages campagnards de Forteresse Reply with quote

On attend la suite .
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Fri 23 Oct - 17:19:59 (2015)    Post subject: Les crapahutages campagnards de Forteresse Reply with quote

La région à l'air d'être intéressante.
Tu te plairais aussi sans doutes dans ma région la Haute Normandie (27 et 76)  ce ne sont pas les forêts, châteaus et églises qui manquent..
par contre je ne connais pas de gros cailloux comme chez toi, ici c'est plus tôt de la falaise calcaire  :-).
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Forteresse

PostPosted: Sat 24 Oct - 17:40:08 (2015)    Post subject: Les crapahutages campagnards de Forteresse Reply with quote

Bonsoir à tous ! Et merci pour vos réponses  Okay

@ Rad : Je n'ai pas vu de restaurant au pied de la tour, à Toulx-Sainte-Croix. D'ailleurs, je n'ai pas vu
un seul commerce dans le village ! Curieux, vu l'attrait touristique du coin. Pour les restaurants les plus
proches, c'est Boussac au nord, ou Gouzon au sud.

Et pour les vipères aspic, je ne pense pas qu'elles soient encore actives ces temps ci, il doit faire trop froid
pour elles ! Néanmoins, rien à craindre, je ne quittais jamais les chemins balisés, je tapais fort (pour les vibrations,
pas pour le bruit, car le serpent est sourd), et j'ai toujours mes Rangers.

@ Mac : Merci ! D'ailleurs, je vous incite fortement à venir en Limousin (Creuse, Corrèze ou Haute Vienne) pour vos vacances
d'été ou de belle saison, vous verrez plein de belles choses et d'espaces naturels protégés ;) Les sentiers de
randonnée, les coins à champignons, les curiosités architecturales ou géologiques ne manquent pas ^^

@ Jack : Merci, j'essaierai de faire d'autres photo-ballades prochainement !

@ Cadnium : Oui, la région est sympa. Après, les villes sont tristounettes, surtout en hiver, évidemment c'est
beaucoup plus vivant en été, avec les fêtes de village, brocantes, ... ! Je n'ai jamais vraiment visité la
Normandie, en fait je n'en ai vu que les usines chimiques et zones industrielles, donc difficile de se faire
un avis. Mais je ne doute pas d'apprécier les Plages du Débarquement, par exemple !

Bonne soirée à vous tous !

- Forteresse

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sat 24 Oct - 19:38:12 (2015)    Post subject: Les crapahutages campagnards de Forteresse Reply with quote

Merci de partager ces balades !  Okay  Il y a des coins sympas !
.
Back to top
Visit poster’s website
Glycoze

Votre âge: 51

PostPosted: Sat 24 Oct - 21:03:39 (2015)    Post subject: Les crapahutages campagnards de Forteresse Reply with quote

rad wrote:

Les pierres jaumâtres, fais attention, c'est truffé d'aspics.

Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui s'est déjà fait piquer par une vipère ?

Je demande ça parce que j'en ai vu des paquets, et dans les Alpes et en Lozère, et jamais une histoire de piqûre.

Pour l'anecdote, après trois semaines de camp sur l'Izoard, une tente au démontage s'est vue recéler une dizaine d'aspics dormant sous le tapis de sol.
Le coin en était infesté, on en voyait tous les jours et on avait du sérum dans une  glacière plongée dans le torrent au pied du glacier, mais personne n'a été piqué.
Back to top
rad

Votre âge: 78

PostPosted: Sun 25 Oct - 14:19:00 (2015)    Post subject: Les crapahutages campagnards de Forteresse Reply with quote

On est mordu par une vipère.
Ce sont des animaux très peureux et jamais agressifs.
Donc, en principe, on ne risque rien.
Ils fuient au moindre bruit.
Il faut éviter de leur marcher dessus. Ca, ils n'aiment pas.
Pour un adulte en bonne santé, la morsure d'un aspic n'est pas mortelle mais très douloureuse.
Eviter les sérums qui sont susceptibles de  potentialiser les effets du venin.
Less is more.
Back to top
Forteresse

PostPosted: Sun 25 Oct - 14:28:05 (2015)    Post subject: Les crapahutages campagnards de Forteresse Reply with quote

Bonjour à tous Smile

Oui, exactement Rad !

Je dirais même plus : une croyance fort répandue veut que boire un café après
une morsure de vipère atténuerait les effets du venin. Or c'est faux, car comme
vous le savez peut être, la caféine contenue dans le café fait accélérer le rythme
cardiaque, donc la diffusion du venin dans le sang !

Et évidemment, pour une personne un peu sensible (personne âgée, ou maladie chronique),
il vaut mieux aller chez un médecin dès que possible, en cas de symptômes persistants,
tels que le décrit cette page :

http://www.pratique.fr/faire-cas-morsure-vipere.html

L'essentiel étant évidemment, comme il a été dit, de faire du bruit en marchant, d'avoir des
chaussures fermées, et bien sûr de ne pas marcher sur un serpent si l'on en rencontre un !

Bon dimanche à vous tous !

- Forteresse

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Tue 3 Nov - 18:37:44 (2015)    Post subject: Les crapahutages campagnards de Forteresse Reply with quote

Chouette balade. Okay Okay Okay
Back to top
Marty McFly

Votre âge: 42

PostPosted: Tue 3 Nov - 19:47:23 (2015)    Post subject: Les crapahutages campagnards de Forteresse Reply with quote

J'aime beaucoup tes clichés.Surtout ceux avec les pierres.On se demande parfois la raison de leur présence.
2.21 gigowatts !
Back to top
Forteresse

PostPosted: Sun 8 Nov - 07:25:49 (2015)    Post subject: Les crapahutages campagnards de Forteresse Reply with quote

Merci encore une fois pour vos commentaires !

@Marty McFly : Alors pour l'origine des pierres, il semble bien que ce soit un chaos granitique
créé par l'ancienne activité sismique de la région (nous ne sommes pas loin de l'Auvergne et
de ses anciens volcans), et accentué par l'érosion des millénaires passés...

Evidemment, les légendes sont nombreuses, telle celle racontant l'histoire de la Reine des Fées
de ce lieu : un jour, sur un coup de , elle lança en l'air un énorme marteau de pierre, qui
en retombant, perça une poche d'eau chaude... Et donna naissance à la cité thermale d'Evaux
les Bains Razz

Néanmoins, il y a ici moins de légendes de ce genre qu'en Bretagne ! Je verrai là bas quand
j'y serai Mr. Green

Bon dimanche !

Bien amicalement,

Forteresse

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
petitjc

Votre âge: 77

PostPosted: Sun 22 Nov - 17:16:24 (2015)    Post subject: Les crapahutages campagnards de Forteresse Reply with quote

tes rochers Forteresse me font penser au Sidobre dans le Tarn ,mêmes formes et granit aussi ;

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> VOS PHOTOS DIVERSES ET VARIEES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech