LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Sens des anneaux.

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Tue 10 Nov - 18:35:43 (2015)    Post subject: Sens des anneaux. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de m’apercevoir d'un détail troublant.
Tout les SAKs 91 mm que je possède porte l'anneau du côté de la plaquette estampillé du logo Victorinox..    Tous sauf mon Explorer....

Donc je me pose la question,  tout les Explorers ont ils l'anneau inversé ?
Est ce qu'il existe d'autre SAK en 91 mm qui portent un anneau inversé.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Tue 10 Nov - 19:08:03 (2015)    Post subject: Sens des anneaux. Reply with quote

Je viens de regarder sur mon Tinker , mon Huntsman Lite et mon Explorer , je ne voulais pas reprendre tous mes SAKs ....

Et sur ces 3 là l'anneau est placé au même endroit .....

Explorer à gauche , Tinker au milieu et Huntsman Lite à droite .

Peut être un modèle unique que tu as ou une erreur de montage .......

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Tue 10 Nov - 20:30:25 (2015)    Post subject: Sens des anneaux. Reply with quote

L'âge de ton couteau peut expliquer la chose : quand Victorinox faisait encore des tire-bouchons ainsi, l'anneau était à gauche...
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Wed 11 Nov - 12:05:13 (2015)    Post subject: Sens des anneaux. Reply with quote

Tu doit avoir raison Laurent, c'est le seul SAK que je possède qui à un tire-bouchon rainuré.
Je viens aussi de remarquer que contrairement à celui de Mac, je n'ai pas de crochet, et que par rapport à celui du bandeau du forum, les outils ne sont pas dans le même ordre..
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Wed 11 Nov - 13:08:44 (2015)    Post subject: Sens des anneaux. Reply with quote

Il serait bien de savoir de quelle année date le tiens ???

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Glycoze

Votre âge: 51

PostPosted: Wed 11 Nov - 17:45:56 (2015)    Post subject: Sens des anneaux. Reply with quote

Cadnium wrote:

c'est le seul SAK que je possède qui à un tire-bouchon rainuré.
Je viens aussi de remarquer que contrairement à celui de Mac, je n'ai pas de crochet, et que par rapport à celui du bandeau du forum, les outils ne sont pas dans le même ordre..

Alors, j'en ai deux où l'anneau est positionné comme ça, dans le prolongement du tire-bouchon.
Un Elinox Camper des années 70 et un Vic Explorer des années 80.

L'Explorer a bien le tire-bouchon rainuré, abandonné je ne sais plus quand, dans les années 90 je crois (et c'est dommage parce que c'est plus efficace).
Et il n'a pas non plus le crochet multifonctions.
Sur l'Elinox, la mèche de tire-bouchon n'est pas rainurée, et n'est pas dans le même inox que le reste des outils, elle a noirci avec le temps, de façon uniforme, sans être pour autant rouillée.
Back to top
blackhelk3591

PostPosted: Sat 30 Jul - 13:23:35 (2016)    Post subject: explorer Reply with quote

Salut , effectivement il y a une différence , j'ai comparé mon ancien explorer avec la loupe en verre l'anneau est a côté du tire bouchon , par contre sur le modèle actuel avec la loupe en plastique l'anneau est retourné de l'autre côté pour quelle raison ce changement ? Aucune idée , par contre pour les modèles avec le poinçon alésoir j'ai eut plusieurs fois le poinçon qui se refermait sur l'anneau ce qui a endommagé le tranchant de ce dernier d'où la conclusion que l'anneau serait mieux du côté du tire bouchon ! A bientôt .
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Sat 30 Jul - 14:41:47 (2016)    Post subject: Sens des anneaux. Reply with quote

Je n'avais jamais fait attention à ça mais je suis d'accord, dans certains cas le poinçon peut se replier sur l'anneau et abime son tranchant ce qui n'est pas possible dans l'autre sens.
www.worldknifedb.info

Back to top
blackhelk3591

PostPosted: Sat 30 Jul - 19:25:47 (2016)    Post subject: Sens des anneaux. Reply with quote

Le signaler a VIC serait une bonne idée ,mais on risquerait de vexer leur techniciens ))) Mad Mad
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech