LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Hunter Pro et Soldier 2008

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> REVIEWS ET COMPARATIFS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sun 29 Nov - 19:16:20 (2015)    Post subject: Hunter Pro et Soldier 2008 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
le Hunter Pro est un modèle tout à fait particulier de la gamme Victorinox
Pour simplifier les choses j'ai fait un comparatif avec un Soldier 2008 que tout le monde connais.

d'abord les dimensions.
le Hunter Pro est un gros pliant déplié il mesure 22,5 cm de long et environ 2 cm d'épaisseur,
il est à peu prés de l'épaisseur d'un Soldier 2008 mais un peu plus long.
La lame de mesure 10 cm  et 3 mm d'épaisseur celle du Soldier 2008 ne mesure que 9 cm pour 2,5 cm d'épaisseur.

pour finir le poids du Hunter Pro est de 163 g alors que le Soldier 2008 ne pèse  que 128 g.

le Hunter Pro est un muni d'un système de verrouillage de type à pompe arrière,
ce système ainsi que la symétrie de la poignée fait qu'il peut être utilisé sans problèmes aussi bien par un droitier que par un gaucher.

La lame est le ressort sont d'une finition satiné mat inconnue jusqu'alors chez Victorinox,
la poignée en synthétique noir et également satiné mat et d'une texture qui rappelle celle du Soldier 2008.
La prise en main est parfaite même pour une petite main et les stries anti dérapant font parfaitement leur travail.

La construction semble à tout épreuve, 2 platines en inox sont complètement intégrée dans la poignée en matière synthétique.

J'ai acheté la version sous blister, il faut absolument prévoir un autre couteau pour ouvrir le blister car son épaisseur
et sa résistance sont en rapport avec la qualité du couteau et impossible à ouvrir simplement à la main.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 29 Nov - 19:57:18 (2015)    Post subject: Hunter Pro et Soldier 2008 Reply with quote

Okay Okay Okay

Et le tranchant de la lame Cadnium , est il égal à celui des autres VICTORINOX ??

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Sun 29 Nov - 23:10:59 (2015)    Post subject: Hunter Pro et Soldier 2008 Reply with quote

la lame est nettement plus épaisse qu'un pliant classique comme un 91 ou un 111 
elle  est correctement affûtée mais comme elle ne comporte pas de serration elle devrais être facile à ré affûter.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 30 Nov - 18:39:57 (2015)    Post subject: Hunter Pro et Soldier 2008 Reply with quote

Okay

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Tue 1 Dec - 08:54:15 (2015)    Post subject: Hunter Pro et Soldier 2008 Reply with quote

Merci pour le comparatif Cadnium. Belle bête ce Hunter Pro. Okay Okay Okay
Je reste à l'affut si je le trouve une promo intéressante à l'occasion.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Tue 1 Dec - 18:18:28 (2015)    Post subject: Hunter Pro et Soldier 2008 Reply with quote

J'ai profité de la traditionnelle promo à -20% chez Amazon.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 1 Dec - 18:37:19 (2015)    Post subject: Hunter Pro et Soldier 2008 Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Glycoze

Votre âge: 51

PostPosted: Tue 1 Dec - 21:42:47 (2015)    Post subject: Hunter Pro et Soldier 2008 Reply with quote

Chouette comparatif. Merci.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> REVIEWS ET COMPARATIFS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech