LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Prix des Wenger

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> REVIEWS ET COMPARATIFS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gilou06

Votre âge: 58

PostPosted: Wed 2 Dec - 14:35:12 (2015)    Post subject: Prix des Wenger Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne sais pas pourquoi, mais à caractéristiques comparables, les Wenger sont plus chers que les Victorinox.
Un exemple en coeur de gamme : un Wenger Evo 17 coûte environ 40€ alors qu'un Vic Hunster est à 32€, avec le crochet en plus et une longueur supérieure (91 vs 85). Si on prend le S17 (avec blocage de lame) on passe à 45 €.
Est-ce ça qui fait considérer certains Wenger comme un "luxe" par rapport à Victorinox ?

Last edited by Gilou06 on Fri 22 Jan - 08:59:59 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Wed 2 Dec - 15:41:54 (2015)    Post subject: Prix des Wenger Reply with quote

salut gilou !

c'est un vaste sujet victorinox et wenger .
a l'heure actuel victorinox possède wenger

maintenant force de constat que wenger a toujours innové Okay
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Thu 3 Dec - 09:05:52 (2015)    Post subject: Prix des Wenger Reply with quote

C'est le snobisme qui a fait considérer Wenger comme un luxe. Mais d'après le patron de Victorinox lui-même, depuis que "Vic" possédait Wenger et jusqu'à la "disparition"de la marque, Victorinox était un cran au-dessus en qualité (interview lue dans un journal valaisan lors de l'annonce de l’absorption de Wenger par Victorinox). Personnellement, je suis entièrement d'accord avec ça : "Vic" est à mon sens souvent mieux conçu, ses ressorts sont plus fermes (au moins sur les petits modèles), ses ciseaux incomparablement plus efficaces, de même que l'ouvre-boite. Ils sont aussi moins épais en petits modèles, ce qui les rends plus agréables à porter.
Par contre, j'aime bien la forme de la lame des Wenger grand modèle.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 3 Dec - 18:59:40 (2015)    Post subject: Prix des Wenger Reply with quote

Laurent L. wrote:
C'est le snobisme qui a fait considérer Wenger comme un luxe. Mais d'après le patron de Victorinox lui-même, depuis que "Vic" possédait Wenger et jusqu'à la "disparition"de la marque, Victorinox était un cran au-dessus en qualité (interview lue dans un journal valaisan lors de l'annonce de l’absorption de Wenger par Victorinox). Personnellement, je suis entièrement d'accord avec ça : "Vic" est à mon sens souvent mieux conçu, ses ressorts sont plus fermes (au moins sur les petits modèles), ses ciseaux incomparablement plus efficaces, de même que l'ouvre-boite. Ils sont aussi moins épais en petits modèles, ce qui les rends plus agréables à porter.
Par contre, j'aime bien la forme de la lame des Wenger grand modèle.

Tout à fait d'accord avec toi Laurent !! Okay Okay Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 3 Dec - 21:06:49 (2015)    Post subject: Prix des Wenger Reply with quote

Oui, j'ai tendance à être aussi du même avis. Pour moi, le gros point fort de Wenger était les modèles Ranger.
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sat 5 Dec - 10:57:27 (2015)    Post subject: Prix des Wenger Reply with quote

Oui, tu as raison !
On pourrait aussi rajouter les plaquettes bois sur les petits modèles, d'une manière générale les "Evowood"ce que Victorinox ne faisait pas, mais c'est uniquement esthétique.
.
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 5 Dec - 15:05:38 (2015)    Post subject: Prix des Wenger Reply with quote

En effet, et je n'ai jamais compris pourquoi Vic et Wenger n'ont pas plus développé ça avec différentes essences de bois.
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sun 6 Dec - 17:26:13 (2015)    Post subject: Prix des Wenger Reply with quote

Sans doute parce que ce n'est pas dans la philosophie "solide-durable-sans entretien-économique" de Victorinox.
A titre personnel, je ne suis pas attiré par les couteaux suisses guillochés, customlsés. C'est un goût esthétique qui m'est propre.
A quelques exceptions près toutefois : les alox customisés avec d'autres plaquettes alox, les couteaux avec d'autres outils que ceux d'origine.
Il faudrait peut-être que j'essaye, un jour, de réaliser des plaquettes en corne pour un 91mm (à rivet apparent). Là, cela pourrait me plaire, à la façon d'un multilame "haut de gamme".
.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 6 Dec - 18:26:03 (2015)    Post subject: Prix des Wenger Reply with quote

Laurent L. wrote:
Sans doute parce que ce n'est pas dans la philosophie "solide-durable-sans entretien-économique" de Victorinox.
A titre personnel, je ne suis pas attiré par les couteaux suisses guillochés, customlsés. C'est un goût esthétique qui m'est propre.
A quelques exceptions près toutefois : les alox customisés avec d'autres plaquettes alox, les couteaux avec d'autres outils que ceux d'origine.
Il faudrait peut-être que j'essaye, un jour, de réaliser des plaquettes en corne pour un 91mm (à rivet apparent). Là, cela pourrait me plaire, à la façon d'un multilame "haut de gamme".

Cela me tenterai bien Laurent !! Okay

Back to top
Visit poster’s website
Glycoze

Votre âge: 51

PostPosted: Sun 6 Dec - 19:56:51 (2015)    Post subject: Prix des Wenger Reply with quote

Laurent L. wrote:

Et un avis que je partage à 100%. Les SAK sont pour moi des outils, faits pour être menés à la dure, un peu comme les Opinel. Pas de place pour les fioritures, décos...
C'est fait pour être utile, peu cher, efficace. C'est foutu, ça se change.

Après, un "vrai" Laguiole (pas un truc chinois ou fabriqué à la chaîne à Thiers), un Perceval, ça, ça se bichonne.

Quoique... J'ai un pote qui roulait en Maserati et qui l'utilisait comme voiture principale, pour bosser, aller faire les courses, aller au cinéma, amener les enfants à l'école. C'était assez rigolo de voir la gue*le des mécanos de la concession qui entretenaient habituellement des voitures qui ne sortaient que le dimanche.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 6 Dec - 20:38:56 (2015)    Post subject: Prix des Wenger Reply with quote

Glycoze wrote:
Laurent L. wrote:

Et un avis que je partage à 100%. Les SAK sont pour moi des outils, faits pour être menés à la dure, un peu comme les Opinel. Pas de place pour les fioritures, décos...
C'est fait pour être utile, peu cher, efficace. C'est foutu, ça se change.

Après, un "vrai" Laguiole (pas un truc chinois ou fabriqué à la chaîne à Thiers), un Perceval, ça, ça se bichonne.

Quoique... J'ai un pote qui roulait en Maserati et qui l'utilisait comme voiture principale, pour bosser, aller faire les courses, aller au cinéma, amener les enfants à l'école. C'était assez rigolo de voir la gue*le des mécanos de la concession qui entretenaient habituellement des voitures qui ne sortaient que le dimanche.

D'accord aussi Glycoze , c'est foutu le SAV VICTORINOX le remplace gracieusement !! Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Gilou06

Votre âge: 58

PostPosted: Fri 11 Dec - 15:28:20 (2015)    Post subject: Prix des Wenger Reply with quote

Juste un petit bémol concernant l'ouvre-boite : pour l'avoir utilisé souvent quand j'étais militaire, je trouvais celui de Wenger bien plus pratique (ouverture en venant vers soi) que celui de Victorinox (en poussant vers l'extérieur). Plus sûr aussi : moins de risque de se couper sur le couvercle qui relève au fur et à mesure. Bon celui de Vic avait un tournevis au bout mais bon ... 
De plus, le S17 avait l'avantage du blocage de lame. et je trouvais plus utile la lime à ongle-cure-ongles que la petite lame. Le seul reproche était la lame un peu courte. Mais chacun son choix. C'était juste pour dire qu'ils présentaient quelques différences quand même, parfois à l'avantage de Wenger ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> REVIEWS ET COMPARATIFS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech