LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Coup de gue*le et espoirs...

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Wed 9 Dec - 18:44:53 (2015)    Post subject: Coup de gue*le et espoirs... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, chers amis 

Ce soir, je m'adresse à vous, pour un coup de gue*le bien senti.

Non, je n'en ai aucunement après vous, ni après le Forum bien évidemment.

J'en ai juste marre des aberrations de cette France, de cette société, de ce monde...

Et ce sans même parler de politique, car je sais bien que si j'en parlais, mes propos seraient
modérés par l'Admin ou un des Modos.

Mais en vous disant le fond de ma pensée sur des exemples simples...

=> Déjà, la COP 21. Vous ne pouvez pas ne pas en avoir entendu parler, et ce même pour
nos amis Québécois, Suisses, Belges, et ailleurs à l'étranger. Je pense que ce truc, cette
conférence est globalement UNE ARNAQUE. Ni plus, ni moins. A quoi bon organiser une
conférence entre tous (ou presque) pays du Monde, avec force déplacements en jet privés
qui s'en suivent, cortèges de berlines hyper polluantes et dispendieuses en carburant...
Pour expliquer au bon peuple qu'il faut tout faire pour rester en dessous de + 2°C pour le
réchauffement climatique d'ici 2100 ? Et que dire de la liste des sponsors... GDF Suez,
Saint Gobain (qui va exploiter les plages Bretonnes pour le sable), Air France (...), Renault,
BNP Paribas... Je pense que c'est de l'hypocrisie, ni plus ni moins. Je suis même étonné
de ne pas avoir vu Total dans la liste des sponsors. C'est comme si TF1 nous expliquait qu'il
faut avoir plus d'esprit critique, ou comme si Maître Gims parlait de littérature classique...

Dans le même temps, et ça, nos amis qui vont en vélo à leur travail le savent : l'indemnité
kilométrique vélo (IKV) est plafonnée à 200 €, les ateliers participatifs de réparation de biclous
sont menacés par la fin des subventions qu'ils recevaient jusqu'à maintenant, et évidemment,
il est interdit, vu l'état d'urgence, de manifester son désaccord (même sur Internet, sachez si vous
ne le saviez pas, que des gens qui n'ont rien de terroristes, des fermiers bio, ont été perquisitionnés en pleine nuit,
sous le simple prétexte que "les policiers ont des ordres"...) Nous vivons maintenant dans la peur.

=> Transition fort agréable au demeurant, mais dans la peur de quoi ? Dans la peur non seulement
des terroristes (qui est justifiée), des intégristes, mais également des zadistes (militant contre un aéroport
aberrant), des alternatifs, des "dangereux zactivistes écologauchistes assistés" dont je fais hélas partie.
Dormez citoyens, les médias veillent... C'est ainsi que la télé privée (notamment sur la TNT) vous
bassine H24 avec les mesures de sécurité et les derniers "conos" qui ont fait les malins avec une
arme d'Airsoft (donc factice) devant un lycée. Immédiatement après (pub), on vous vante soit les
mérites d'une nouvelle alarme qui va protéger vos petites possessions, soit un 4x4 de ville, soit
de nouvelles biscottes au chocolat pour le petit déjeuner. Non seulement nous vivons dans la peur
(enfin, pas moi, car je n'ai pas la TV et je n'en voudrai jamais, vive la radio), mais dans la course à la consommation,
entretenue par la peur, la jalousie du pain de l'autre, l'enchaînement au travail aliéné, etc...

=> Puis même, j'ai l'impression (vous me corrigerez si je me trompe) qu'il faut du contenu "facile d'accès"
au populo moyen. C'est à dire des émissions avilissantes, de la tristement nommée "télé-réalité" (je n'ai
pas de mots assez durs et vulgaires pour la définir, mais sur le Forum, je resterai poli), des talk-shows
où, pour mieux s'endormir sans penser à l'état du Monde et à ceux qui souffrent, on nous présente le dernier torchon littéraire aux éditions
du Pilon, des JT où la pub s'invite (ne riez pas...), des clips du "flex" dans lesquels les pires spécimens de la
branchitude s'exhibent et montrent aux incrédules les symboles de leur richesse temporaire (alors que, évidemment,
des hommes et des femmes crèvent dans les rues chaque nuit, qu'on distribue des tracts "anti-gros" dans le métro
de Londres, que tant de personnes handicapées sont llittéralement interdites de travail malgré les beaux discours
du gouvernement, et qu'il y a tellement d'autres manières de construire sa vie que de la passer devant la TV)... J'en passe.

Je crois que c'est bien là la raison pour laquelle j'ai plus d'amis sur Internet (dont vous) que dans la vie réelle.
Parce que je persiste à dire que, pour qu'il y ait une amitié, il faut un point commun. Je peux aussi bien m'entendre
avec quelqu'un qui aime lire des romans Fantasy ou SF, avec quelqu'un qui s'intéresse au Paganisme, à l'informatique ou au cyclisme,
avec un Metalleux ou un Goth, un festivalier Psytrance ou un Punk (là sont mes références musicales), et évidemment,
comme je suis sur le Forum, quelqu'un qui aime les couteaux. J'estime que je n'ai rien à attendre d'une personne
qui passe son temps à regarder si son candidat préféré n'a pas été éliminé de "la maison des secrets",
aussi bien que je n'ai rien à attendre d'une personne qui sort les gousses d'ail et le chapelet au passage d'un couple de Goths.

Je suis un marginal, un freak, un idéaliste, appelons ça comme vous voulez. J'ai des idées, et je n'ai pas l'intention de me taire.
Même par les temps difficiles que nous traversons. J'estime qu'il en est fini du temps du "moutonnisme", où tout le monde
(ou presque) laisse diriger sa conscience, ses choix culturels ou de consommation, et pour finir, son opinion sociétale (in extenso son vote),
par les médias. Je parle comme un révolutionnaire, peut être : mais au fond de moi, je l'ai toujours été.

Un temps, j'ai eu l'idée de fuir, littéralement, ce système, et de tout plaquer pour partir vivre dans une cabane au milieu des bois.
Mais je ne l'ai pas fait. Manque de moyens, manque de préparation, peur de vendre la proie pour l'ombre (celle de la forêt).
De même, pour ne pas devenir fou, j'ai quand même besoin de voir du monde, et d'avoir une activité. Cultiver la terre ne me suffirait pas.

Alors maintenant, je me contenterai d'un logement social en ville, d'un vieux vélo pour aller dépanner les PC, d'un peu de Metal,
de mes livres pour penser à autre chose, et de militer quelque part, sans espérer pour autant changer le monde à moi tout seul.
Vu qu'apparemment, ce "système égalitaire Français" et ses servants que sont Cap Emploi et Pôle Emploi ne veulent pas que je
travaille comme tout un chacun, je ne travaillerai plus jamais en tant que salarié, mais je ferai commerce de mes services.
Quitte à vivre avec moins, je vivrai sans doute mieux.

J'aimerai ne plus être considéré comme un fou dangereux quand j'évoque mes goûts littéraires ou ésotériques.

J'aimerai ne plus être considéré comme un "ayatollah vert" quand je dis que je plaquerai bientôt ma voiture pour un vélo.

J'aimerai ne pas être criminalisé pour mes opinions (lesquelles peuvent paraître radicales, je l'admets, cela dit, je pense
que la violence ne mène à rien)
.

Enfin, et pour finir : j'aimerai ne plus être considéré par l'administration Française comme un "accidenté de la vie", mais
bel et bien comme un "humain". Ni plus ni moins.

Mac et les Modos : vous êtes libres d'éditer mon post, si vous ne le trouvez pas à votre convenance.

Et comme ce Forum est un espace d'expression où tout le monde s'entend bien et où certains ont fait passer leur vision des choses
sous forme de tranche de vie...

Je tenais à vous faire partager la mienne. J'espère qu'il n'y aura pas de méprise.

Bonne soirée à vous tous. Vive notre Forum, vivent les SAKs, vive nous.

- Forteresse, qui est sur le point de demander l'asile politique au Groland.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Wed 9 Dec - 19:11:07 (2015)    Post subject: Coup de gue*le et espoirs... Reply with quote

Pourquoi éditer ton post.   C'est bien précisé que c'est un coup de gue*le et tout le monde à le droit de s'exprimer.

Je partage ton point de vue sur certains points et pas du tout pour d'autres point, ce qui ne nous empécherais pas de  sympatiser si nous avions l'occasion de nous rencontrer.

J'ai une voiture et j'aime bien la conduite un peu sportive,  je ne regarde que très rarement la TV en live mais surtout des films et des séries que j'ai téléchargées
je ne suis pas écolo mais je participe à ma manière à la sauvegarde de la planète ( trie des déchets et économie d'énergie)
Pour moi la musique c'est Blues, Jazz, Pop, hard Rock à petite dose.
Et la lecture c'est SF, Fantazy, Polards mais aussi témoignages et histoire.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Wed 9 Dec - 20:02:11 (2015)    Post subject: Coup de gue*le et espoirs... Reply with quote

Cadnium wrote:
Pourquoi éditer ton post.   C'est bien précisé que c'est un coup de gue*le et tout le monde à le droit de s'exprimer.

Je partage ton point de vue sur certains points et pas du tout pour d'autres point,
ce qui ne nous empêcherais pas de  sympathiser si nous avions l'occasion de nous rencontrer.

Tout à fait d'accord !! Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Glycoze

Votre âge: 51

PostPosted: Thu 10 Dec - 19:01:37 (2015)    Post subject: Coup de gue*le et espoirs... Reply with quote

Tu vois Forteresse, le problème des relations humaines dans la société occidentale moderne réside majoritairement dans les constructions mentales qu'élaborent la plupart des gens. Dans la rencontre avec "l'autre", plutôt que de considérer l'altérité (essence tautologique) comme immanente, chacun tente de classer autrui par rapport à lui-même, sa culture, son vécu, son environnement social. Donc au-dessus ou au-dessous de lui. Rarement dans un rapport d'égalité.

Exemple : une personne porte un nom qui la classe dans la noblesse. Ce peut être un crétin fini ou quelqu'un d'extraordinaire, peu importe.

Rencontre 1 : l'individu qu'elle rencontre la vénère immédiatement parce qu'il considère que c'est trop la classe d'être aristocrate et d'avoir un arbre  généalogique
qui remonte aux croisades. Vite, il faut que j'ai un ami noble.

Rencontre 2 : l'individu qu'elle rencontre la méprise immédiatement parce qu'il préjuge qu'elle se la joue, et que les aristos, si on leur a coupé la tête, ce n'est pas pour qu'ils viennent nous faire chi*r deux siècles plus tard. Voilà comment je vais raconter à mes potes comment j'ai cassé un aristo !

Dans ces deux cas, personne ne donne sa chance à la personne de montrer ses qualités ou ses défauts.

Il en va de même selon les origines ethniques, sociales, politiques, etc.

Alors oui, on peut être "meilleur" qu'une autre personne, mais dans certains domaines seulement, pas partout. Un prof de fac qui toise un ouvrier maçon demeure un crétin parce qu'il ne sait pas faire le boulot de l'autre. A quelque niveau que l'on se situe, il y a toujours plus fort, plus malin que soi. Donc il faut s'en foutre sinon on ne s'en sort pas.

Après, ton idée d'avoir des intérêts communs  pour discuter reste très pertinente. C'est pour ça qu'il faut rester curieux et s'intéresser à tout, cela ouvre le champ des possibles.

Bonne soirée à tous !

(J'espère n'avoir pas été trop abscons)
Back to top
petitjc

Votre âge: 77

PostPosted: Fri 11 Dec - 07:53:25 (2015)    Post subject: Coup de gue*le et espoirs... Reply with quote

glycose
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Fri 11 Dec - 10:01:19 (2015)    Post subject: Coup de gue*le et espoirs... Reply with quote

y'a pas deja un mec qui as écrit Fahrenheit 451 ?

d’ailleurs c'est un peu le sujet a la mode ?
on mange dans la grosse galette mais quand y'a moins a graillé forcement on fait la moral on veut laver ça conscience .
le monde d’aujourd’hui c'est nous qui l'avons fait toi ,moi, et puis les autres ...

moi je suis un populo je regarde des film avec un scenario d'une 1 lignes,je contribue tout les jours a la déforestation,je lave le sol avec des produits pas bio,j’achète en chine,je mange de la viande a chaque repas , j'ai un smartphone fait surement pas des personnes exploité .

et j'adore le jazz (herbie hancock me fait triper), mais ça c'est une autre histoire Laughing

j'aime l’autodérision .
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Fri 11 Dec - 18:22:25 (2015)    Post subject: Coup de gue*le et espoirs... Reply with quote

Tout à fait d'accord Glycose, surtout avec la dernière ligne. 
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Glycoze

Votre âge: 51

PostPosted: Fri 11 Dec - 20:54:33 (2015)    Post subject: Coup de gue*le et espoirs... Reply with quote

Quote:
le monde d’aujourd’hui c'est nous qui l'avons fait toi ,moi, et puis les autres ...

Nous sommes dedans, nous y participons plus ou moins délibérément, mais nous ne l'avons pas fait. Certains l'ont fait, régenté, formaté selon leurs intérêts qui ne sont plus du ressort de l'intérêt général mais d'intérêts personnels ou revanchards. Nietzsche disait que l'homme politique est "un homme du ressentiment". Je n'en vois pas un qui sorte de cette définition.
Back to top
Hulk.

PostPosted: Mon 14 Dec - 10:32:04 (2015)    Post subject: Coup de gue*le et espoirs... Reply with quote

tout a fait d'accord sur l'homme politique
Back to top
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Thu 7 Jan - 14:01:45 (2016)    Post subject: Coup de gue*le et espoirs... Reply with quote

Bonjour les Amis Smile

Désolé pour le délai de réponse tout d'abord...

Pour le reste, je suis d'accord avec vous tous. Attention, comme je vous l'ai dit, je n'en avais
aucunement contre vous, ou contre le Forum. J'en avais juste après cet art bien Français
du "moutonnisme", ni plus ni moins, ce qui pousse les gens à ne jamais quitter le troupeau, et
à "tout faire bien comme on leur dit".

Il est vrai que la TV passe pas mal de ***, cela dit, on peut facilement regarder les chaînes les
plus intéressantes (pour moi, Arte et France 5) en "replay" gratuitement sur Internet, ou encore,
regarder le Groland sur le site de Canal+. Pas de souci, tant qu'on a un PC dans les normes
actuelles de puissance.

Pour l'écologie, je l'admets : à moins de tout produire soi même (vêtements, alimentation, électricité,
chauffage au bois qu'on coupe soi même, loisirs ...), on est de toute façon dépendants de la société
du pétrole. Cela dit, je me doute bien que la plupart d'entre vous font attention à ce qu'ils achètent
(notamment en terme de fruits et légumes et/ou produits exotiques), et que vous avez finalement
une "empreinte écoloique" limitée, au regard de celle d'un Américain moyen, lequel conduit un 4x4
essence, possède 6 écrans plats, trois ordinateurs et deux smartphones,
 et prend l'avion au-delà de 200 km de trajet.

Pour la politique, je suis entièrement d'accord avec vous : les hommes politiques ne font de la politique
que pour faire carrière, se faire élire, palper les avantages du mandat d'élu, alors que tant de gens
crèvent la g***le ouverte. Inutile de vouloir leur faire entendre que leur système est dépassé.
Alors que, bizarrement, en Islande, des punks anarchistes sont "aux commandes" de la mairie,
qu'ils ont nationalisé les banques, et qu'ils sont sortis de la crise qui les frappait. En Suède (qui est
encore une monarchie parlementaire), les ministres, secrétaires d'Etat et personnels ont 12.50 € (!)
pour manger à midi, et viennent et repartent de leur poste par leurs propres moyens (voiture perso,
deux roues motorisé ou non, transports en commun.) Tout le monde là bas ne s'en porte pas plus mal
Mais attendez, ces deux pays ne font pas partie de la Communauté Européenne. Là est peut être
le problème...

Je ne pense pas qu'il faudrait f**tre tout en l'air et rebâtir sur les cendres. Je pense que des évolutions
sont nécessaires, pour que ça aille mieux. Et tant que les politiques (de droite, de gauche, de la Garenne-Bezons
ou des extrêmes) ne l'auront pas compris, on continuera à aller droit dans le mur.

Pas de méprise, et tant mieux Smile Il ne fallait pas le prendre personnellement Exclamation

A très bientôt !

- Forteresse
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

PostPosted: Thu 7 Jan - 15:33:32 (2016)    Post subject: Coup de gue*le et espoirs... Reply with quote

Salut forteresse ,

au vu que j'ai était le plus véhément (j'avoue que parfois tes propos m’horripile !) , je n'ai rien pris de manière personnel .

Je ne crois qu'aux principe de modération personnel , je ne rejette pas la faute sur les méchants politicien , la pub, ou la TV .

Et puis en fin de compte tout ce que tu liste c'est des défauts inhérent a notre espèce , suffit de regarder notre histoire , faut pas se prendre la tête
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 7 Jan - 19:18:47 (2016)    Post subject: Coup de gue*le et espoirs... Reply with quote

mes amis , ne vous fâchez pas !!

Chacun a le droit de défendre ses idées et convictions , mais ici n'est pas le lieu !!

C'est comme dans les repas entre amis ou en famille

il faut toujours éviter de parler politique car 9 fois sur 10 cela dégénère et certains repartent fâchés .....

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
coutolien

PostPosted: Fri 8 Jan - 18:43:21 (2016)    Post subject: Coup de gue*le et espoirs... Reply with quote

c'est bete a dire mais vous avez un peu tous raison
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
rv39

Votre âge: 45

PostPosted: Fri 8 Jan - 19:44:26 (2016)    Post subject: Coup de gue*le et espoirs... Reply with quote

Bin moi pour mettre tout le monde d accord

Je suis ni pour ni contre bien au contraire (comme dirais Coluche) Mr. Green Mr. Green
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech