LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Plusieurs EDC (Gilou06)

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOS COUTEAUX SUISSE SUR VOUS (EDC)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gilou06

Votre âge: 58

PostPosted: Fri 11 Dec - 16:39:08 (2015)    Post subject: Plusieurs EDC (Gilou06) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
En fait j'ai plusieurs EDC :

Toujours dans la poche centrale de mon porte monnaie : 

un manager. Tout petit (58mm), mais avec lame + ciseaux + lime-cure-ongles-tournevis plat + ce super petit décapsuleur-tournevis cruci, 

c'est le strict nécessaire et parfait pour l'encombrement. Il reste attaché à ma mini clé USB

Toujours dans ma sacoche : un Executive. 

A peine plus grand (71mm), il inclut "grande" et petite lame (la petite lame est plus petite que la lame du 58mm !) ainsi que ciseaux + lime-cure-ongles et cet étonnant peleur d'orange, très efficace pour cet usage. La lame principale commence à ressembler à celle d'un couteau ; 
les ciseaux sont un peu plus grands et font plus confiance si on a des ongles un peu solides ! Attaché à ma Maglite Solitaire
Edit 27/01/16 : L'Executive a migré vers la pochette de mon jean. La Solitaire a rejoint le Cadet ci-dessous

Edit 27/01/16 : Dans la poche de ma veste ou dans ma sacoche, un Cadet alox avec la Solitaire

Souvent dans ma poche ou à la ceinture en été : un Climber. Le meilleur rapport poids / encombrement / service des 91mm à mon avis. Un vrai couteau avec l'essentiel dans 18 mm d'épaisseur.

Au boulot, dans ma poche de blouse, toujours mon vieux Huntsman Ecoline : un Climber avec scie en fait un excellent outil de tous les jours. Je le complète si besoin d'un Swisstool Spirit Plus bien pratique.
Edit : 27/01/16 : Remplacés par un Harvester alox, renforcé par un Leatherman Surge

Et en rando / promenade, jamais sans mon Outrider à la ceinture. C'est à mon avis LE couteau Suisse par excellence : assez grand, pas trop épais, et (presque) tout ce qu'il faut dessus.

En fait, j'ai trouvé que le bon équilibre pour le rapport efficacité / prise en main / services rendus était de choisir un 58 ou 71mm en 2 épaisseurs, un 91mm en 3 épaisseurs et un 110mm en 4 épaisseurs. Bien sûr le Huntsman  (91mm pour 4 épaisseurs) reste tout de même une référence.

Last edited by Gilou06 on Tue 14 Jun - 22:29:18 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Runs59

Votre âge: 35

PostPosted: Sat 11 Jun - 22:14:07 (2016)    Post subject: Plusieurs EDC (Gilou06) Reply with quote

Étonnant que personne n'ait réagi à ton post pourtant très intéressant et bien documenté.  

Excellent le manager. Il m'accompagne aussi souvent sur le porté clés. En ce moment, il a laissé la place à un Leatherman Squirt PS4 très sympa aussi et qui me permet d'embarquer une petite pince à moindre encombrement. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Runs 59
“S’occuper des choses les plus sérieuses du monde,
n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.”
Winston Churchill
Back to top
corwin

PostPosted: Sun 12 Jun - 08:17:10 (2016)    Post subject: Plusieurs EDC (Gilou06) Reply with quote

moi aussi je m'adapte en fonction de l'activité 
SAK addict .....
Un Nox sinon rien ! Peut être bien un Wenger ....
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sun 12 Jun - 10:07:01 (2016)    Post subject: Plusieurs EDC (Gilou06) Reply with quote

c'est complet, tu est paré pour toutes situations.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Hermès

Votre âge: 41

PostPosted: Sun 12 Jun - 19:05:44 (2016)    Post subject: Plusieurs EDC (Gilou06) Reply with quote

Okay
Bel EDC, bravo !
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 12 Jun - 19:15:56 (2016)    Post subject: Plusieurs EDC (Gilou06) Reply with quote

Okay Okay Okay

Et dire qu'il y en a qui se moque avec tous mes SAKs sur moi !! 

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Skintag

Votre âge: 25

PostPosted: Mon 13 Jun - 17:46:43 (2016)    Post subject: Plusieurs EDC (Gilou06) Reply with quote

MACGYVER wrote:
Okay Okay Okay

Et dire qu'il y en a qui se moque avec tous mes SAKs sur moi !! 

Moi, un seul me suffit  Razz
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

PostPosted: Mon 13 Jun - 18:03:01 (2016)    Post subject: Plusieurs EDC (Gilou06) Reply with quote

Okay Okay Okay
Je ne me moque plus. Mr. Green
Aujourd'hui, j'avais mon Huntsman Camo, mon Trooper, mon Hercules et pour manger un P'tit 32. Embarassed Embarassed Embarassed
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Back to top
corwin

PostPosted: Mon 13 Jun - 18:19:03 (2016)    Post subject: Plusieurs EDC (Gilou06) Reply with quote

RenoFéroce wrote:

Okay Okay Okay
Je ne me moque plus. Mr. Green
Aujourd'hui, j'avais mon Huntsman Camo, mon Trooper, mon Hercules et pour manger un P'tit 32. Embarassed Embarassed Embarassed

oui mais que 4 , Mac c'est c'est c'est beaucoup + 
SAK addict .....
Un Nox sinon rien ! Peut être bien un Wenger ....
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Mon 13 Jun - 19:14:38 (2016)    Post subject: Plusieurs EDC (Gilou06) Reply with quote

Embarassed Embarassed Embarassed

Oui c'est plus que ça pour moi .......

Embarassed Embarassed Embarassed

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

PostPosted: Mon 13 Jun - 19:38:25 (2016)    Post subject: Plusieurs EDC (Gilou06) Reply with quote

"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Back to top
Hermès

Votre âge: 41

PostPosted: Tue 14 Jun - 21:00:16 (2016)    Post subject: Plusieurs EDC (Gilou06) Reply with quote

Je ne peux pas me moquer non plus : un Huntsman, un Pioneer, un Classic, Opinel n8 à table et un Spyderco avec mes clés !
Back to top
Bâle1959

Votre âge: 56

PostPosted: Wed 15 Jun - 07:04:27 (2016)    Post subject: Plusieurs EDC (Gilou06) Reply with quote

On a tous nos petites manies.
Personnellement j'ai un alox pioneer pour manger à la cantine (leurs couteaux doivent provenir d'une prison, ils ne coupent pas et ça m'agace),
En plus j'ai un climber (pour les petits bricolages et surtout les ciseaux très efficaces),
Enduite lorsque je pars longtemps de chez moi (week end, vacances) j'ajoute un Leatherman charge tti, plus dolide en cas de gros pépins, mais trop lourd pour tous les jours.
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Sun 19 Jun - 18:11:07 (2016)    Post subject: Plusieurs EDC (Gilou06) Reply with quote

Vraiment top ce petit post  Okay
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOS COUTEAUX SUISSE SUR VOUS (EDC) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech