LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Mon premier Wenger

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pandasan

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 31 Dec - 11:00:31 (2015)    Post subject: Mon premier Wenger Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour la compagnie.

Je viens de recevoir mon premier Wenger : un Graft avec sa lame en cuivre.
Une prochaine thématique pour ma collection : les jardiniers Very Happy , accompagné par un Harvester par exemple...

Des infos sur le modèle ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fan de SAK (entre autre ;o))
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 31 Dec - 13:44:45 (2015)    Post subject: Mon premier Wenger Reply with quote

Okay Okay Okay

C'est un greffoir pandasan ,

la grande lame , surtout la partie coupante arrondie au dessus de l'onglet ,

sert à inciser l'écorce du porte greffe ,

afin d'y insérer en écartant celle ci avec la petite palette en cuivre ,

qui ne transmet pas les maladies et d'y insérer le greffon .

Voir explication ICI , même si le greffoir est un peu différent , le principe est le même !! Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
pandasan

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 31 Dec - 14:21:55 (2015)    Post subject: Mon premier Wenger Reply with quote

Merci Mac pour le lien, très intéressant.
Pour la fonction, oui, je savais en connaissance de cause lors de l'achat : je prévoyais d'acheter le modèle Vic (réf. 3.9110) et le trimballer dans le jardin et les haies.
Quand j'ai vu ce modèle, je n'ai même pas hésité : d'une pierre deux coups, posséder un Wenger et un modèle de la gamme Gardener, liant l'utile à l'agréable,  la marque à la fonction... Mais là, je me disperse !!!

Je me suis mal exprimé : c'est quel modèle de chez Wenger ? Une tranche de datation ?
Il ressemble au Grafter 06. : sur l'annonce, il y avait la référence R3016-AL, n'ayant pas la boîte Sad

Y a plus qu'à attendre la saison pour attaquer les greffes et faire des photos in-situ pour partager avec vous
Fan de SAK (entre autre ;o))
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 31 Dec - 18:35:03 (2015)    Post subject: Mon premier Wenger Reply with quote

Je ne sais pas de quand il date mais je n'ai jamais vu marqué WENGER en toute lettre sur la poignée.
Moi j'ai un Vic greffoir, toujours la lame en cuivre mais la lame en acier n'a pas la même forme.;
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech