LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Celui qui va mettre le Huntsman à la retraite

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOS COUTEAUX SUISSE SUR VOUS (EDC)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Seamaster

Votre âge: 20

PostPosted: Wed 13 Jan - 00:22:06 (2016)    Post subject: Celui qui va mettre le Huntsman à la retraite Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous!
Je vous avais montrer il y a un moment le dernier SAK que j'ai acheté: le Huntsman Mr. Green
J'ai fait une bonne affaire d'occasion mais voila, plaquettes abîmés, "platines" a l'intérieur totalement corrodés (sa fait moche et je suis un peu maniaque Embarassed )
et lame que je n'arrive plus a aiguiser comme il faut: il faut du changement Rolling Eyes

Je pense l'envoyer en SAV donc, je dois compter 2-3 mois d'ici a le revoir.. mais c'est mon EDC et je ne peux m'en passer, donc.. je vais le remplacer!

Et voila que je me rend compte que la scie c'est drole mais je m'en sert peu, et qu'un cruciforme me serait plus qu'utile, coup de coeur pour l'explorer

Mais voila, une pince aussi ça serait pas mal, donc je suis perdu, prendre un explo ou plus gros?

J'ai deux questions pour l'explorer: La loupe se raye t-elle vraiment si vite et facilement? Je suis soigneux mais j'avoue que je vais jouer avec (surtout au début Mr. Green ) et je veux pas être déçu,
ce qui amène a ma seconde question, est ce qu'elle se change dans ces cas? Le SAV en fournit-il?

Aussi, il y a vraiment une différence de ref entre un explorer normal et celui avec le stylo et mini tournevis?

Voila, j'aimerais vos conseils d'experts, explorer ou plus gros? Rolling Eyes

Merci a tous
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Memento audere semper
Back to top
Bâle1959

Votre âge: 56

PostPosted: Wed 13 Jan - 08:33:54 (2016)    Post subject: Celui qui va mettre le Huntsman à la retraite Reply with quote

En usage EDC un stylo est bien plus utile qu'une scie.
Je privilégie le huntsman aux sorties "champêtres" et l'explorer en EDC. Toutefois attention l'explorer est un peu plus épais que le Huntsman bien qu'ils aient 4 couches l'un et l'autre.
Back to top
Glycoze

Votre âge: 51

PostPosted: Wed 13 Jan - 18:13:19 (2016)    Post subject: Celui qui va mettre le Huntsman à la retraite Reply with quote

Bâle1959 wrote:

En usage EDC un stylo est bien plus utile qu'une scie.
Je privilégie le huntsman aux sorties "champêtres" et l'explorer en EDC. Toutefois attention l'explorer est un peu plus épais que le Huntsman bien qu'ils aient 4 couches l'un et l'autre.
Je confirme ! Si je ne devais en avoir que deux, ce seraient un Huntsman pour les activités champêtres et un Explorer pour la ville et les voyages quoiqu'avec ces purées de portiques aux aéroports, on est obligé de se promener tout nu loin de chez soi).
Back to top
Seamaster

Votre âge: 20

PostPosted: Thu 14 Jan - 23:31:16 (2016)    Post subject: Celui qui va mettre le Huntsman à la retraite Reply with quote

Merci pour vos avis Mr. Green

Personne concernant la loupe? Embarassed
Memento audere semper
Back to top
Bâle1959

Votre âge: 56

PostPosted: Fri 15 Jan - 03:27:36 (2016)    Post subject: Celui qui va mettre le Huntsman à la retraite Reply with quote

La loupe est en plastique, elle peut donc se rayer. De la à dire facilement...si tu es soigneux je ne pense pas que tu aies de problème. 
Personnellement j'aime bien l'idée d'avoir de quoi allumer un feu en l'absence de briquet (mais je crains que cela ne soit que théorique).
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Fri 15 Jan - 20:43:23 (2016)    Post subject: Celui qui va mettre le Huntsman à la retraite Reply with quote

Bâle1959 wrote:
La loupe est en plastique, elle peut donc se rayer. De la à dire facilement...si tu es soigneux je ne pense pas que tu aies de problème. 
Personnellement j'aime bien l'idée d'avoir de quoi allumer un feu en l'absence de briquet (mais je crains que cela ne soit que théorique).

En effet va faire un tour ICI , certains d'entre nous ont essayés .........

Avec plus ou moins de succès ...

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Gilou06

Votre âge: 58

PostPosted: Mon 25 Jan - 16:23:17 (2016)    Post subject: Celui qui va mettre le Huntsman à la retraite Reply with quote

Perso j'ai remplacé le Hunster par le Climber comme EDC "ville" car la scie n'était pas de grande utilité, et il est moins épais en poche (18 mm au lieu de 21).

Le remplacer par un Explorer est aussi une bonne idée, car la scie est remplacée par un tournevis cruci, d'usage plus courant. En revanche la loupe, que j'ai expérimentée sur le SwissChamp ne sert à rien, sinon peut être à allumer un feu ? en tout cas quel usage à la ville ? Elle est là parce qu'il fallait un outil de même épaisseur en face du cruci. 1 mm d'épaisseur de plus que le Hunster c'est pas dramatique, mais ça n'allait pas dans mon sens.

Le Spartan Lite (ép. 21,5) peut être une alternative avec une lampe LED plus utile que la loupe en face du cruci. Il lui manque les ciseaux qui rendent bien service, ne serait-ce que pour se couper les ongles, et le crochet dont je ne me suis jamais servi.

Dans le même gabarit je trouve le Cybertool S (lui aussi ép. 21,5 sans ciseaux ni crochet) bien pratique avec ses embouts multiples et son stylo.
Si tu peux monter en épaisseur (et en prix) le Cybertool M retrouve ciseaux et crochets, et même la pince en plus. Mais on arrive à 28 mm, c'est plus pareil !
Je trouve que les Cybertools sont des EDC modernes, bien adaptés à la vie de tous les jours ... à la ville.

A toi de voir ...
Back to top
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Thu 21 Apr - 19:10:29 (2016)    Post subject: Celui qui va mettre le Huntsman à la retraite Reply with quote

Interessant Gilou06

je te rejoint assez.

j'aimerai essayer un Cybertools 29.
il parait avoir l'essentiel malgré manquer des ciseaux et lime.
La gamme des cybertool est encore un peu cher à mon gout, mais j esper en avoir un en main et voir si je me decide à l'acheter. Mais pour le moment seulement virtuel, cela ne permet pas de se decider.
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
Gilou06

Votre âge: 58

PostPosted: Thu 21 Apr - 21:02:00 (2016)    Post subject: Celui qui va mettre le Huntsman à la retraite Reply with quote

J'ai préféré le 34 (ou M) mais en plus du Climber, comme évoqué en debut de post, car c'est une autre utilisation. En EDC le 29 est p!us raisonnable. Chose intéressante : on trouve désormais dans les magasins de bricolage des embouts à la dimension des cybertools, ce qui est sympa pour le remplacement à prix correct ou pour l'extension des possibilités. 
Back to top
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Thu 21 Apr - 23:31:40 (2016)    Post subject: Celui qui va mettre le Huntsman à la retraite Reply with quote

Intéressant. Merci de ton retour.
C est génial si on peux trouver des embouts compatibles Smile
Il me faut vraiment l avoir en main
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOS COUTEAUX SUISSE SUR VOUS (EDC) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech