LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Un modèle avec la grande lame comme premier outil ?

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
newbie

Votre âge: 29

PostPosted: Thu 14 Jan - 18:40:43 (2016)    Post subject: Un modèle avec la grande lame comme premier outil ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Voila, je m'explique, toujours a la recherche d'une plus grande facilité pour accéder a la grande lame de mon SAK;
je me demande si il n'existe pas des modèles ayant pour outil le plus a gauche la grande lame directement ? 
(car sur mon explorer et mon tinker, c'est la petite lame la plus a gauche sur le manche)

Aussi je vous demande a vous, qui possédez plusieurs centaines de SAK 

si il y a un modèle a votre connaissez qui a la grande lame tout a gauche du SAK (a gauche en regardant le SAK d'en haut Smile   )

Merci a vous par avance Smile
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 14 Jan - 18:50:35 (2016)    Post subject: Un modèle avec la grande lame comme premier outil ? Reply with quote

Qu'entends tu par "le plus a gauche" tu regarde le couteau dans quel sens ?
tu voudrais que l'encoche pour l'ongle soit tournée vers l'extérieure ? 
A ma connaissance les différents modèles de SAK n'existe que dans un seul sens, pas de modèle pour gaucher.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
newbie

PostPosted: Thu 14 Jan - 18:55:19 (2016)    Post subject: Un modèle avec la grande lame comme premier outil ? Reply with quote

Je trouve déja que le SAK et u couteau pour gaucher a la base, suffit de le prendre un coup dans la main gauche 
et la droite pour se rendre compte que la grande lame se place mieux sous le pouce d'un gaucher Smile

Je veux dire, si tu pose un SAK devant toi....avec la croix suisse du cotè droit...le tout premier outil que
tu a sur la gauche sur le tinker par exemple ou l'explorer , c'est la petit lame....ensuite la grande..puis décapsuleur, et grand tournisse sur le tinker Smile

Je cherche a savoir si il n'y a pas un modèel, qui a comme tout premier outil de disponible, la grande lame Smile
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 14 Jan - 19:00:06 (2016)    Post subject: Un modèle avec la grande lame comme premier outil ? Reply with quote

A ma connaissance tous les SAK 91 mm sont montés sans le même ordre, C'est trop compliqué et surtout trop cher pour un industriel de  trop modifier sa production.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
newbie

PostPosted: Thu 14 Jan - 19:01:44 (2016)    Post subject: Un modèle avec la grande lame comme premier outil ? Reply with quote

Ok, me voila fixé Smile

Merci pour l'info Cadnium  Okay

Meme si cela ne m'arrange pas vraiment cette histoire  Rolling Eyes   Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Fri 15 Jan - 10:02:08 (2016)    Post subject: Un modèle avec la grande lame comme premier outil ? Reply with quote

wenger a fait a une époque des modèles droitier et gaucher ,

autant sur les one hand on peu chipoter sur le sens du lock
par contre je ne vois pas ou un 91 pose un problème pour un droitier
Back to top
newbie

PostPosted: Fri 15 Jan - 10:22:25 (2016)    Post subject: Un modèle avec la grande lame comme premier outil ? Reply with quote

Sur un sak a 4 épaisseur par exemple, pour un droitier, la grande lame une fois ouverte est bien 
loin du 
pouce je trouve moi   Embarassed
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Fri 15 Jan - 11:39:30 (2016)    Post subject: Un modèle avec la grande lame comme premier outil ? Reply with quote

je me suis limité au 3 couches Very Happy
Back to top
newbie

PostPosted: Fri 15 Jan - 11:43:20 (2016)    Post subject: Un modèle avec la grande lame comme premier outil ? Reply with quote

Hulk. wrote:
je me suis limité au 3 couches Very Happy

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Lequel préfère tu en 3 couches juste pour infos ? Smile

Le problème reste le même sur un deux couches  Okay  
Back to top
Visit poster’s website
Duanra

Votre âge: 34

PostPosted: Fri 15 Jan - 21:28:28 (2016)    Post subject: Un modèle avec la grande lame comme premier outil ? Reply with quote

LE victorinox Solo, ou le Sturdy. Il y a que la grande lame alors ca la met tout a gauche, sinon il y a les alox Soldier, l'outil le plus  a gauche est le poinçon mais il ne gene pas sur la grande lame.
Back to top
newbie

PostPosted: Fri 15 Jan - 22:21:43 (2016)    Post subject: Un modèle avec la grande lame comme premier outil ? Reply with quote

Oui mais pour le coup, on perd l’intérêt du couteau suisse avec juste une lame Smile

Bon, 3 jours que je ne me ronge plus les ongles, je devrait donc pouvoir y arriver au final je pense ^^
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sat 16 Jan - 12:16:35 (2016)    Post subject: Un modèle avec la grande lame comme premier outil ? Reply with quote

Sage résolution newbie si tu veux avoir plus de facilité pour ouvrir la grande lame de tes SAKs !!

Se ronger les ongles , ou avoir un ou plusieurs SAKs il faut choisir !!

Okay Okay Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
flexo

Votre âge: 47

PostPosted: Sun 17 Jan - 21:58:59 (2016)    Post subject: Un modèle avec la grande lame comme premier outil ? Reply with quote

j'ai eu le même genre de réflexion avec l'Outrider mais je m'y suis fait, pas le choix de toute façon!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech