LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Honte au service " public " !!!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> MESSAGES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Tue 19 Jan 2016 - 19:35    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Désolé Mes amis .....

je n'ai pas pour habitude d'avoir cette démarche , mais je suis effondré ......

J'ai mis ce message sur Facebo*k , en espérant faire bouger " un peu " les choses ......

je le met aussi ici , même si cela n'a vraiment rien à voir avec le SAK ,

mais je suis hors de moi , scandalisé et écoeuré !!!

" Honte au " service public " ,

notre mère et notre belle mère à Mme MACGYVER et à moi même sont toutes les deux à la maison de retraite de Saint Martin du tertre dans le Val D'Oise , et hier 18 janvier 2016 nous avons appris par courrier que l'EHPAD de Carnelle où elles demeurent allait fermer le 1er Avril prochain , et non ce n'est pas un poisson !!
Cette décision a été prise par la Direction de l'hôpital de Beaumont sur Oise ( Val D'Oise ) ,
qui a malheureusement fusionné avec l'hôpital de Saint Martin du Tertre .
Ceci concerne 30 pensionnaires !!
C'est tout simplement scandaleux à une époque ou le Social est mis en avant ,
que ce soit le " service public " lui même qui fasse tout simplement de l'anti-social en prenant de telle décision .
Trouver une place dans une maison de retraite pour une personne est déjà un parcours du combattant ,
imaginez donc pour 2 en à peine 2 mois 1/2 , c'est inhumain , inacceptable et honteux !!

Un très grand coup de gue*le que nous vous demandons de partager au maximum en PUBLIC , sur les réseaux sociaux si vous y êtes ,
en espérant ainsi que les décisionnaires se rendent compte du mal qu'ils font à nos parents et à leurs familles . "

Partagez au maximum sur les réseaux sociaux s'il vous plaît merci .......
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
rv39

Votre âge: 45

PostPosted: Wed 20 Jan 2016 - 17:53    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

C est du grand n'importe quoi 
Bon courage a vous Rolling Eyes
Je partage sur mon FB
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Wed 20 Jan 2016 - 17:58    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

Je ne sais bien sûr pas les pourquoi du comment, mais j'imagine que c'est à coup sûr une histoire de gros sous que l'on privilégie comme toujours par rapport aux personnes. Ce n'est hélas pas nouveau, mais ça ne fait et ne fera qu'empirer. C'est lamentable.

Bon courage à vous.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Wed 20 Jan 2016 - 18:26    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

C'est curieux qu'on ne vous propose pas une solution de remplacement.

Je ne sais pas si un message sur FaceBook est efficace, il faudrait pouvoir contacter les parents des autres pensionnaires et vous regrouper en asso pour faire pression, la Face Book pourrais avoir son utilité.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 20 Jan 2016 - 18:32    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

Je rejoins Cadnium, c'est étrange (et absolument pas normal bien sûr) de vous dire: on ferme, débrouillez-vous...
D'autant plus avec un délai si bref.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 20 Jan 2016 - 19:10    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

Nous avons réunions Samedi Matin avec la direction , nous en saurons plus ......

Oh si bien sûr , ils nous ont dis qu'ils allaient nous aider dans les démarches de recherches d'autres maisons de retraite .

Mais ce qui nous inquiète , c'est pour nos mères et belles mères , comment vont elles supporter ce changement ......

Et comment sont les structures qu'ils vont nous proposer ,

car comme vous le savez peut être dans les maisons de retraite les personnes âgées ne sont pas toujours bien considérées et traitées .....

Enfin , nous en saurons plus samedi matin , je vous tiendrais au courant .

Par conséquent , avec toutes les démarches qu'il va falloir faire ,

je ne serai peut être pas toujours aussi présent sur le Forum , dans les semaines voir les mois à venir .....

Aussi je compte sur vous les Modos pour veiller au bon fonctionnement de notre Forum .

Je resterai connecté pour ne pas perdre les messages non lus , mais je ne serai pas forcément présent ....

Merci à vous .

Back to top
Visit poster’s website
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Wed 20 Jan 2016 - 20:02    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

C'est honteux, je suis également confronté à 2 problèmes de ce genre mais pas dans le même contexte, je n'en ferai pas état ici pour ne pas faire de dérive sur le message de Mac.

Je peut dire une chose, bien que l'on nous montre les progrès de la médecine et de la prise en charge des malades et de la fin de vie, la réalité est tout à fait différente (ou alors il faut avoir des gros moyens).
La prise en charge des malades est déplorable, mieux vaut ne pas avoir de sérieux problème de santé en ce moment.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 20 Jan 2016 - 21:00    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

100% d'accord avec toi Ranger, j'ai aussi un exemple récent en ce qui me concerne...
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 21 Jan 2016 - 19:39    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

La directrice de l'Hôpital qui est en charge des replacements des résidents de la maison de retraite ,

où ma mère et ma belle mère résident actuellement ensemble ,

a eu connaissance de mon message sur Faceb*ok ,

elle était un peu en panique face à notre réaction et elle m'a personnellement téléphoné pour nous rassurer ,

ils prendront totalement en charge la recherche d'un nouvel établissement ,

en tenant compte de nos exigences , 2 places pour ma belle mère et ma mère , la proximité , le tarif etc ......

Et tant qu'une structure ne répondra pas à nos attentes , elles resteront où elles ont .

C'est pour ça que pour ma mère et ma belle mère nous allons avoir une grande quantité d'exigences (en restant dans le raisonnable tout de même) ,

que nous notons au fur et à mesure qu'elles nous viennent à l'esprit !!

Nous en saurons plus samedi matin à la réunion , elle promet d'être animée !!

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 21 Jan 2016 - 20:16    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

Bonne nouvelle. Okay
Reste maintenant à ce que cette promesse soit tenue. pour vous.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 21 Jan 2016 - 20:17    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

Oui merci buzz , nous aussi nous croisons les doigts .

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 23 Jan 2016 - 17:53    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

Re Bonjour mes amis !

Je repasse seulement maintenant et vite fait  ,

car après la réunion de ce matin nous sommes allés déjeuner chez la soeur de Mme MACGYVER qui est venue avec nous,

et nous en avons discutés longuement avec notre beau frère qui était aussi avec nous ce matin .

Le Directeur de la maison de retraite et les hauts responsables qui étaient à la réunion ,

nous ont assurés qu'ils nous aideraient au maximum dans les démarches pour la recherche d'un nouvel établissement ,

en tenant compte de nos exigences , conditions , tarifs d'hébergements etc .....

Et en tenant compte aussi bien sûr de l'état de santé et de la dépendance de ma mère et de ma belle mère.

Mardi prochain après midi nous allons visité une première structure , 

mais si celle ci ne nous convient pas , ils prendront contact avec d'autres établissements.

Cela promet énormément de soucis pour les semaines à venir .

Mais bon nous serons accompagnés pour toutes les démarches , ce qui nous rassure un peu .

Comme je l'ai dis plus haut je passe vite fait , car ce soir nous sommes invités à diner chez des amis ,

ce qui va nous changer un peu les idées , quoi que ...........Je pense que nous allons aussi en parler .....

Je vous laisse mes amis , je vous en dirai un peu plus dans les jours à venir , même si ce n'est pas facile d'expliquer tout ça par écrit .......

Bonne soirée à vous tous.

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 23 Jan 2016 - 18:22    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

Si vous êtes accompagnés dans toutes les démarches, c'est bien.
Espérons que vous arriverez à trouver quelque chose qui convient et le plus tôt possible.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 11:30    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

Nous espérons aussi  , mais pour 2 personnes et avec nos exigences qui sont fondées , Tarif , proximité , etc .....

Cela ne va pas être facile .....

Back to top
Visit poster’s website
rv39

Votre âge: 45

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 11:59    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

Croisons les doigts 
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 13:21    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

Voici le message que j'ai mis sur faceb*ok ,

pour en quelque sorte " m'excuser " de mon message précédent un peu virulent ,

suite au courrier un peu trop direct que nous avons reçu .....

" Suite à la réunion concernant la fermeture de l'EHPAD de Saint Martin du Tertre,
la Direction a bien compris notre réaction un peu virulente sur Facebook ,
et a reconnu avoir été un peu trop direct dans leur courrier et s'en est excusé .
Nous les remercions pour leur compréhension.
Ils nous ont assuré qu'ils nous accompagneraient dans toutes les démarches administratives et autres ,
pour la recherche d'un nouvel établissement pour nos mères ,
et qu'ils prendraient en charge leurs déménagements . A suivre ......."

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 13:23    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

C'est bien qu'ils reconnaissent, mais un peu de tact et de diplomatie, ce n'était quand même pas compliqué.
Je pense que tu as bien fait de mettre ton premier message sur FB.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 13:34    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

Oui buzz , même si cela ne change rien ,

un peu plus de réflexion pour la rédaction de leur courrier aurait été préférable ,

et aurait sûrement suscité moins de vives réactions .....

Oui cela a eu son effet car à peine arrivés à la réunion , le directeur a voulu nous voir tout de suite en tête à tête.

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 13:42    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

Oui, un peu de réflexion de leur part aurait été bienvenue ...
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 14:03    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

Ils l'ont eux même reconnu , et s'en sont excusés ,

mais ils ont reçus l'accord de fermeture de la part de l'ARS (Agence Régionale de Santé ) le 24 décembre ,

fermeture programmée le 1er Avril , mais qui a été repoussée au 30 Avril ,

voir plus si nous ne trouvons pas de structure qui nous convienne.

Ne voulant pas nous gâcher les fêtes de fin d'année ,

ils ont attendus la semaine dernière pour nous envoyer le courrier .

Back to top
Visit poster’s website
petitjc

Votre âge: 77

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 16:58    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

espérons que tout va s'arranger .
Back to top
jack o'neill

PostPosted: Wed 10 Feb 2016 - 14:36    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

Est ce que l'affaire est arrangée ?
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 16 Feb 2016 - 18:42    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

Embarassed

Désolé je répond un peu tardivement ......

La maison de retraite où ma mère et ma belle mère sont maintenant ,

est bien mieux que celle où elles étaient avant , les chambres sont plus grandes et plus lumineuses !!

Le personnel est apparemment aux petits soins pour les pensionnaires .

Il y a plein d'animations et les résidents sont enchantés .

Et en plus pour 10 euros de moins par JOUR , ce qui n'est pas négligeable .

Pour l'instant nous ne regrettons notre choix .

A suivre ......

Back to top
Visit poster’s website
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Tue 16 Feb 2016 - 19:06    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

C'était donc peut être  un mal pour un bien, comme le dit l'expression populaire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
Stefou13230

Votre âge: 26

PostPosted: Tue 16 Feb 2016 - 19:07    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

temps mieux que sa s'arrange 
http://www.couteaux-du-soldat-suisse.ch/J01/index.php/fr/
http://www.couteaux-du-soldat-suisse.ch/J02/index.php/fr/
Des SAK, encore des SAK, toujours plus de SAK.
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 16 Feb 2016 - 19:11    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 16 Feb 2016 - 19:29    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

Comme tu dis Ranger , c'était peut être " un mal pour un bien " !! Okay

Pour l'instant , nous verrons par la suite .......

Back to top
Visit poster’s website
petitjc

Votre âge: 77

PostPosted: Wed 17 Feb 2016 - 10:36    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

tout finit bien pour l'instant ;
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 17 Feb 2016 - 19:03    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

Oui petitjc , heureusement !!

pour la suite !!

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 19 Sep 2018 - 12:56    Post subject: Honte au service " public " !!! Reply with quote

Sad Sad Sad

Et voilà que ça recommence , l'EHPAD où sont ma mère et ma belle mère va fermer ,

faute de moyen pour effectuer des travaux , ascenseurs etc ....

Voici le message que j'ai mis en " public " sur Face de Bouc !!

C'est une honte !!
Ma mère et ma belle mère étaient à l'EHPAD de Saint martin Du Tertre, celui-ci a fermé,
en remplacement le centre Hospitalier de Beaumont Sur Oise nous a proposé celui de Méru , nous avons acceptés ,
elles y sont depuis près de 3 ans , mais à l'époque cela avait fortement perturbé ma mère et ma belle mère.
Petite explication les deux établissements sont " gérés " par l'Hôpital de Beaumont sur Oise ,
et ce jour 17 Septembre 2018 , nous avons reçus un courrier pour nous prévenir que l'EHPAD de Méru allait fermé lui aussi faute de moyens pour faire des travaux dans l'établissement !!
Nous sommes abattus ,
comment allons nous faire pour trouver 2 places dans un autre EHPAD qui nous convienne vu les tarifs pratiqués dans la région ,
et ceci dans les plus brefs délais comme spécifiés dans la lettre que nous avons reçus.
On se demande comment le GHCPO gère ses établissements ,
sachant qu'une place en EHPAD coûte quand même plus ou moins 2000 € par mois à chaque résident.

Où est l'humanité dans tout ça !!

Nous avons rendez vous cet après midi avec l'assistante sociale de l'EHPAD ,

pour une mise au point et pour savoir comment cela va se passer ,

et où ma mère et ma belle mère vont être transférées......

Je vous en dirai plus ce soir.

PS : Désolé si je ne suis pas très présent sur le Forum dans les jours à venir ,

mais cette mauvaise nouvelle est une priorité.

Sad

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> MESSAGES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech