LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Plein format

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> VOS PHOTOS DIVERSES ET VARIEES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ph

Votre âge: 59

PostPosted: Fri 22 Jan 2016 - 19:58    Post subject: Plein format Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce sujet est ouvert pour discuter du plein format (Full Frame)

Nikoniste de la première heure, j'ai utilisé un F2 à la belle époque de l'argentique. Puis avec l'avènement du numérique, j'ai fait l'impasse sur la photo pendant plusieurs années car je ne m'y retrouvais pas. J'ai recommencé tout doucement avec un D40X, un D3000 puis j'ai découvert le D7000 qui m'a réconcilié avec la photographie. Au point que je viens d'en acheter un deuxième d'occasion à vil prix en état de neuf (2000 déclenchements). Ca me permet d'en laisser un à demeure devant la boîte à lumière.

Et puis sur un coup de folie, je me suis dit qu'il fallait me mettre au plein format !

Après une lecture assidue du net, j'ai décidé que le D750 était pour moi : en effet, il semble maintenant libéré de ses maladies de jeunesse. J'ai donc commandé cet appareil Mr. Green

Et les objectifs ? Et bien comme j'ai la réputation d'être prévoyant, quand j'achetais des objectifs, j'en prenais une partie en full frame, j'ai donc de quoi couvrir mes besoin en téléobjectif, macro et 50 mm.

Que me conseilleriez-vous comme objectif pour couvrir les focales en-dessous de 50 mm ?

Et que pensez-vous du "plein format" ?

Le débat est lancé Mr. Green
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" J'avais une maison au bord de la mer.
Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar.
Je n'ai jamais vu la mer..."
(George Best)
Back to top
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Fri 22 Jan 2016 - 21:04    Post subject: Plein format Reply with quote

Le full frame c'est le format des pros en APN numérique.
Meilleure qualité et surtout moins de bruit sur les photos.
Bien que des progrès importants ont été fait ces dernières années, je trouve un peu ridicule de voir des petits appareils compact avec 15 voir 20 millions de pixels.
Cela fait que les photosites sont minuscules et ne captent donc que très peu de lumière, c'est un peu le même phénomène avec un APS-C mais beaucoup moindre.
Avec un full frame les photosites sont plus gros, captent mieux la lumière, et sont moins serrés les uns des autres ce qui évite qu'ils se parasites entre eux (du à un phénomène dont je ne me souviens plus, la chaleur dégagée par chacun d'eux je cois, d’où le bruit)
Et puis si tu avais l'habitude de l’argentique tu aura la même équivalence en terme de focale sur tes objectifs.
Pour les objectifs je ne sait pas (n'ayant jamais eu de full frame et jamais eu de reflex argentique)
Un 35mm et un 10-20mm pour le grand angle ?

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
ph

PostPosted: Sat 23 Jan 2016 - 21:28    Post subject: Plein format Reply with quote

Bon, j'ai reçu l'animal aujourd'hui et il me plait bien ! De plus je ne suis pas dépaysé par rapport au D7000 !

J'ai testé sur le Belge, qui a bien voulu prendre la pose qques secondes ! Mr. Green

(George Best)
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 23 Jan 2016 - 22:50    Post subject: Plein format Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
rad

Votre âge: 78

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 18:41    Post subject: Plein format Reply with quote

Peut-être plus de douceur dans les teintes. Mais, après retraitement par le site hébergeur, on ne peut pas apprécier pleinement.
Joli le tervur.
Less is more.
Back to top
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 18:45    Post subject: Plein format Reply with quote

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
ph

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 18:50    Post subject: Plein format Reply with quote

C'est sûr que le fichier converti en JPG , réduit puis hébergé et enfin affiché sur l'écran perd beaucoup par rapport à la photo d'origine.

Encore mon "petit"

Et Coco mon coq

(George Best)
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 18:53    Post subject: Plein format Reply with quote

Okay Okay Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
rv39

Votre âge: 45

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 19:06    Post subject: Plein format Reply with quote

J'aime beaucoup plus la 2eme photo du malinois que la 1ere  Okay
Back to top
petitjc

Votre âge: 77

PostPosted: Mon 25 Jan 2016 - 15:27    Post subject: Plein format Reply with quote

il est bô  coco
Back to top
Glycoze

Votre âge: 51

PostPosted: Wed 27 Jan 2016 - 19:10    Post subject: Plein format Reply with quote

Ces boîtiers que vous utillisez possèdent-ils des bagues dédiées "ouverture" et une mollette "vitesse" ?

Parce que le reste, on s'en tamponne, non ? Sinon c'est l'appareil qui commande, quel que soit le capteur.

Il y a quelques compacts désormais qui possèdent ces spécificités où l'on peut enfin s'y retrouver (Fuji, Leica, Pana).

Enfin bon, rien ne vaut une photo au sténopé dans ce siècle numérisé à outrance où n'importe quel quidam trifouille ses clichés sur son smartphone.
Trop d'mages tuent l'image.

(bon, en même temps, je poste des images faites avec mon téléphone sur le forum...)
Back to top
ph

PostPosted: Wed 27 Jan 2016 - 20:38    Post subject: Plein format Reply with quote

Glycoze wrote:
Ces boîtiers que vous utillisez possèdent-ils des bagues dédiées "ouverture" et une mollette "vitesse" ?

et bien plus encore ...
(George Best)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> VOS PHOTOS DIVERSES ET VARIEES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech