LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Mon "teuf teuf" au 1/87ème !

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Fri 19 Feb - 19:18:39 (2016)    Post subject: Mon "teuf teuf" au 1/87ème ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir les Amis

Alors voilà, je sais, je ne suis pas passé vous voir depuis un certain temps... Mais bon, je ne m'étendrai pas.

Tout va bien pour moi, et c'est l'essentiel.

Pour l'anniversaire que j'ai passé il y a 10 jours, j'ai eu de l'argent en cadeau ! Je cherchais donc une façon noble
et intelligente d'utiliser cet argent. Des SAKs ? Non, j'en ai déjà 37, que je n'utilise que rarement Very Happy Des bouquins ?
Pourquoi pas... Un nouvel ordinateur ? Les actuels (j'en ai deux) marchent très bien Razz

Alors, que faire ? Eh bien, je me suis officiellement remis au train miniature, une de mes anciennes passions !

Cette fois ci, c'est en H0, 1/87ème pour l'échelle, d'une marque Allemande bien connue Laughing

J'ai donc acheté un coffret de départ sur Amaz*n, pour 69 €, ainsi qu'un wagon supplémentaire, et en plus, un second
aiguillage, et quelques coupons de rail en plus, pour faire un petit réseau de manœuvres démontable, sur mon plancher !

Tout de suite, les photos

Et voilà !

Mes premières impressions : on sent la qualité Allemande (quand bien même tout doit maintenant être fabriqué à l'est), la loco et les wagons sont bien fidèles à la
réalité (à part peut être la trémie "rouge pétant", qui évoque plutôt un wagon de voie étroite), le fonctionnement est excellent, le ralenti est impeccable même
sur les aiguillages... Que du bonheur ! Mr. Green

Un petit souci par contre : un rail courbe du coffret avait une petite section de rail manquante, ce qui m'a empêché de monter le truc en ovale (comme on
voit souvent les trains électriques à Noël sous le sapin...) Ça m'est égal, je ne suis pas une vache (je préfère de loin les manoeuvres, ça m'occupe et
ça me vide la tête !)

A part ça, rien à signaler !

Le mois prochain, si tout va bien, je me commande un ou deux wagons supplémentaires... Et j'attends déjà un petit colis, un autorail... Un ancien modèle d'une
firme Allemande, la reproduction au 1/87 (fonctionnelle !) d'une motrice d'autorail ex-CSD (Chemins de fer Tchécoslovaques) !

Une vidéo, avant de vous quitter, et deux liens expliquant mon "délire ferroviaire"

http://www.wymann.info/ShuntingPuzzles/sw-inglenook.html

http://www.carendt.com/

Bonne soirée à vous tous ! A bientôt !

Bien amicalement,

Forteresse
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Stefou13230

Votre âge: 26

PostPosted: Fri 19 Feb - 19:25:10 (2016)    Post subject: Mon "teuf teuf" au 1/87ème ! Reply with quote

Okay
http://www.couteaux-du-soldat-suisse.ch/J01/index.php/fr/
http://www.couteaux-du-soldat-suisse.ch/J02/index.php/fr/
Des SAK, encore des SAK, toujours plus de SAK.
Back to top
rv39

Votre âge: 45

PostPosted: Fri 19 Feb - 19:43:31 (2016)    Post subject: Mon "teuf teuf" au 1/87ème ! Reply with quote

Super ces train électrique  Okay Okay
Nous les mecs on est quand même de sacré grand gamin Mr. Green Mr. Green
Par contre après il te faut une sacré place , une fois que tu commence a avoir du matos
Si tu avais vus les cartons de rail et les quelques loco + décors que j avais récupérer et revendus dans un vide grenier . C'était tout partis comme des petits pain même a des prix quand même un peu élever (enfin pour moi et comme j'y connais rien je m'étais juste renseigner pour voir se qui se vendait et a combien )

Envoies nous les photos de tes prochain achats qu'on suive l'évolution
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 20 Feb - 12:16:12 (2016)    Post subject: Mon "teuf teuf" au 1/87ème ! Reply with quote

Les trains miniatures ne m'ont jamais tenté mais je comprends la passion que ça peu générer chez certains.

C'est une passion qui peut vite devenir envahissante,  
tant qu'on est pas installé dans sa maison, ça reste du provisoire.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Sat 20 Feb - 12:46:22 (2016)    Post subject: Mon "teuf teuf" au 1/87ème ! Reply with quote

Bonjour les Amis et merci pour vos réponses !  Okay

@RV39 > Oui, tu l'as dit, on est de sacrés grands gamins ^^ Pour la place, ça dépend, si je fais comme prévu
un petit réseau de manœuvres (juste de quoi faire évoluer la loco et un ou deux wagons à la fois), il ne me
faudra environ que 140*30 cm, une planche en contreplaqué et quelques renforts, deux tréteaux, et un peu de
décor !

Pour les trains anciens, ça peut vite valoir cher, surtout si c'est du Märklin, ou du vieux Jouef (autrefois fabriqué
non loin de chez toi, à Champagnole...) Il existe des cotes officielles de trains miniatures, selon les marques, les
années et le style ! Et les trains les plus chers actuellement sont surtout les vieux modèles de Jep, Märklin, Bing,
qui deviennent rarissimes sur le marché ! Pour ma part... Mon coffret m'a coûté 69 €, et ça va bien comme ça Razz

Entendu, je ne manquerai pas de poster ici des photos de mes futurs achats !

@Cadnium > C'est vrai, ça reste du provisoire tant qu'on n'est pas installé dans sa maison... Cela dit, grâce aux sites
Internet américains ou anglais, on peut trouver plein d'exemples de micro-réseaux parfaitement fonctionnels, le tout sur
moins d'un mètre carré occupé ! Mr. Green Ça a toujours été une passion chez moi, je passe pour un doux dingue... Mais
après tout, ça m'est égal Mr. Green

Bonne journée à vous tous !

- Forteresse
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 21 Feb - 20:30:09 (2016)    Post subject: Mon "teuf teuf" au 1/87ème ! Reply with quote

Top Forteresse. Okay Okay Okay
Back to top
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Sun 21 Feb - 21:34:55 (2016)    Post subject: Mon "teuf teuf" au 1/87ème ! Reply with quote

Les trains électrique et les seins des femmes ont ceci en commun... c'est fait pour les enfants mais ce sont les papas qui jouent avec  Mr. Green

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
Stefou13230

PostPosted: Sun 21 Feb - 21:40:57 (2016)    Post subject: Mon "teuf teuf" au 1/87ème ! Reply with quote

Ranger wrote:
Les trains électrique et les seins des femmes ont ceci en commun... c'est fait pour les enfants mais ce sont les papas qui jouent avec  Mr. Green

Back to top
ph

Votre âge: 59

PostPosted: Sun 21 Feb - 23:43:11 (2016)    Post subject: Mon "teuf teuf" au 1/87ème ! Reply with quote

Sympa les trains électriques !
De mon côté je collectionne les locomotives ayant été utilisées en Suisse ainsi que les locos et wagons utilisés par l'Allemagne durant le seconde guerre mondiale.
Si ça intéresse du monde je peux en faire un sujet.
" J'avais une maison au bord de la mer.
Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar.
Je n'ai jamais vu la mer..."
(George Best)
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Mon 22 Feb - 08:35:17 (2016)    Post subject: Mon "teuf teuf" au 1/87ème ! Reply with quote

Pour la convivialité du Forum, son universalité, sans remettre en cause ta passion ni ta collection, le thème des locos et surtout des wagons utilisés par l'Allemagne nazie, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de sujet ici...
Nombreux sont les amateurs de matériels militaires, quelles qu'en soient les origines. Idem pour les trains. Mais là, il y a eu beaucoup de passagers forcés et ce sujet pourrait être mal compris et mal tourner.
.
Back to top
Visit poster’s website
Stefou13230

PostPosted: Mon 22 Feb - 10:55:31 (2016)    Post subject: Mon "teuf teuf" au 1/87ème ! Reply with quote

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Mon 22 Feb - 18:47:27 (2016)    Post subject: Mon "teuf teuf" au 1/87ème ! Reply with quote

Désolé   ph , mais je suis d'accord avec Laurent  ........

Ces trains , mais surtout les Wagons ont eus une utilisations trop horrible pour qu'on en parle ici ......

J'espère que tu comprendras ......

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Tue 23 Feb - 23:07:14 (2016)    Post subject: Mon "teuf teuf" au 1/87ème ! Reply with quote

Ce n'est pas de la collection de ph dont je me méfie ni des raisons qui lui font apprécier ces matériels mais des réactions ou des incompréhensions que cela pourrait engendrer.
D'autres collectionnent des objets, des maquettes, des livres traitant de matériels divers utilisées par diverses nations dans des conflits nombreux où, parfois, le "bien" est particulièrement difficile à situer. Mais comme j'ai pu le faire, ils s'intéressent uniquement au côté technique des dits matériels, tout en déplorant leur utilisation si ce sont des armes. Il y a là une légère contradiction mais je là comprends parfaitement, j'ai eu pour d'autres choses (maquettes de blindés au 1/32ème) la même démarche et je ne la critique pas.
Seulement, ici, parler des trains de l'Allemagne nazie, cela me semble risqué en terme de possibles interprétations.
.
Back to top
Visit poster’s website
rad

Votre âge: 78

PostPosted: Wed 24 Feb - 11:56:48 (2016)    Post subject: Mon "teuf teuf" au 1/87ème ! Reply with quote

Laurent, les trains qui transportaient les " prisonniers" dans les camps de concentration étaient des trains de la SNCF, donc français.
Less is more.
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Thu 25 Feb - 12:45:31 (2016)    Post subject: Mon "teuf teuf" au 1/87ème ! Reply with quote

Dans toute l'Europe occupée ? Nous ne parlons là que du fabricant du moyen de transport, pas de l'utilisateur.

Cela ne change pas, de toutes façons, la problématique.

Sans aucun jugement négatif sur notre camarade Ph - bien au contraire - ni sur sa collection, je continue de penser qu'ici, ce sujet très précis n'est pas des plus approprié, pouvant faire apparaître sur le Forum des commentaires ou des gugusses sans rapport avec les couteaux suisses et porteurs d'idées que nous ne pourrions accepter.
Ce n'est que mon avis et en tant que "modérateur" je me permets de le donner.
Ceci dit, tout membre du forum peut donner le sien et il sera tout autant pris en compte en espérant que, justement, ce partage d'avis ne soit pas la démonstration de ce que je crains ici.  Smile
.
Back to top
Visit poster’s website
rad

Votre âge: 78

PostPosted: Thu 25 Feb - 12:56:11 (2016)    Post subject: Mon "teuf teuf" au 1/87ème ! Reply with quote

OK.
Less is more.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech