LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Swisstool - leatherman surge - SOG Powerlock

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gaume007

Votre âge: 51

PostPosted: Sat 27 Feb 2016 - 21:38    Post subject: Swisstool - leatherman surge - SOG Powerlock Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai récemment acquis un Victorinox Swisstool RS ,
qui complète ma petite collection de multi-tools avec notamment un Leatherman Surge et un SOG Powerlock.
Après quelques mois d'utilisation du Swisstool, je vous livre mes impressions et comparaisons entre ces 3 multi-tools.

Poids:

Powerlock 262 gr / Victorinox: 288 gr / Surge 346 gr

Ergonomie: ... je préfère le Victorinox mais c'est personnel...

points particuliers:

Victorinox: possibilités d'accéder à tous les outils sans déployer la pince
Surge: présence d'un clip ceinture (en option) .. avec 346 gr plus pratique dans un étui
Surge; possibilité d'ouvrir les lame avec le pouce de la main tenant le surge
Surge: pas de jeux mécanique dans les outils en position verrouillée ... c'est pas le cas sur le Victorinox et le Powerlock
Powerlock: possibilité de déployer la pince de la même main que celle tenant le powerlock (cela demande un peu d'entrainement)
Powerlock: en position repliés les outils sont protégés par des caches (démontables)

Les 3 multi-tools:

Le Swisstool RS

Le SOG PowerLock

Le Leatherman Surge

Le Leatherman Surge avec les embouts amovibles et le Sog Powerlock

Les lames:

2 lames pour le Victorinox / 2 lames pour le Surge / 1 seule pour le Powerlock

Toutes ces lames sont très tranchantes ..les lames du surge gardent mieux leurs tranchants (acier 420 ou 440)

Les cruciformes

le victorinox au top ... pour le Surge uniquement via embout(s); le cruciforme du Victorinox n'est pas adapté aux vis de très petite taille au contraire du cruciforme du Powerlock et du surge (via embouts).

Les ciseaux

Le surge un cran au dessus ..: plus grands, plus robustes et plus tranchants. Pas de ciseaux sur le Powerlock

Tournevis plats

4 possibilité sur le Victorinox et sur le Powerlock .. Victorinox un cran au dessus. 2 possibilités sur le Surge dont 1 via embouts

Les poinçons

3 designs très différents ... 3 utilisations différentes ... bonnes qualités  pour les 3.... très tranchant pour le Powerlock

Les pinces

Powerlock 2 crans au dessus du lot ... pince ABSOLUMENT fantastique ; cette pince est très fine et robuste, de plus équipée d'un système à crémaillères qui démultiplie la force de serrage. Pour le Surge les plaquettes de la pince coupante sont remplaçables. la pince du Victorinox Sad Sad Sad est robuste mais pas assez fine en comparaison des deux autres, les plaquettes de la pince coupante du Victorinox sont trop petites (2 fois plus grande sur le Surge ou le Powerlock).

Les scies

Pas de scie sur le Powerlock mais il a une lime bois / métal. Sur le Surge la scie est disponible via porte embout spermettant de placer n'importe quel type de scie, lime .. type scie sauteuse. Le surge est livré avec une scie et une lime compatibles avec ce porte embouts.

Conclusions .. personnelles

Difficile de départager ces trois excellents multi-tools

le Powerlock a une pince FANTASTIQUE ... le reste est bon voire très bon ... il est léger dommage pas de ciseaux pas de scie ... mais une lime.

Le SURGE est très complet tous les outils sont bien pensés et très robuste. Les embouts c'est bien mais cela se perd facilement de plus ils ne sont pas au standard hexagonal. L'embout pour scie / lime est bien pensé mais il faut un étui spécial ou  supplémentaire pour les scies/limes ... plus 1 étui pour les embouts ... plus 1 étui pour le surge.... on prend son coffre à outils!

Le Victorinox ... dommage pour la pince et un deuxième tournevis en croix (plus petit)....

A la maison le Surge ... en déplacement le Victorinox ... le powerlock dans toutes les situations pour sa pince.

. Question Question ...la pince du Powerlock et un petit cruciforme sur le victorinox  ... ce serait le paradis.
Back to top
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Thu 3 Mar 2016 - 19:59    Post subject: Swisstool - leatherman surge - SOG Powerlock Reply with quote

Review bien complète ! J'aime le style full black du LM mais je préfère le Victorinox  Mr. Green Okay
Back to top
Stefou13230

Votre âge: 26

PostPosted: Thu 3 Mar 2016 - 20:08    Post subject: Swisstool - leatherman surge - SOG Powerlock Reply with quote

merci pour cette review
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.couteaux-du-soldat-suisse.ch/J01/index.php/fr/
http://www.couteaux-du-soldat-suisse.ch/J02/index.php/fr/
Des SAK, encore des SAK, toujours plus de SAK.
Back to top
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Thu 3 Mar 2016 - 20:19    Post subject: Swisstool - leatherman surge - SOG Powerlock Reply with quote

Merci,,bonne review 

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
Kojak

Votre âge: 60

PostPosted: Thu 3 Mar 2016 - 22:36    Post subject: Swisstool - leatherman surge - SOG Powerlock Reply with quote

Super revue. Merci. 
Qu'en est -il du revêtement black du Surge à l'usage ? 
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Fri 25 Mar 2016 - 14:27    Post subject: Swisstool - leatherman surge - SOG Powerlock Reply with quote

Okay Okay Okay Top revue. Trois belles bêtes.
Back to top
gaume007

Votre âge: 51

PostPosted: Fri 25 Mar 2016 - 15:50    Post subject: Swisstool - leatherman surge - SOG Powerlock Reply with quote

Pour ce qui est de la tenue du revêtement du Surge, pas de problème à ce jour. Lors des premières utilisations c'est un peu huileux - noir sur les mains mais je pense que c'est le huilage lors de la fabrication (?) et cela n'affecte en rien le revêtement.

A voir sur le long terme et en utilisation intense.
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Sat 26 Mar 2016 - 20:15    Post subject: Swisstool - leatherman surge - SOG Powerlock Reply with quote

Très bonne revue  , complète et bien détaillé !
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
jlg

PostPosted: Sun 27 Mar 2016 - 08:47    Post subject: Swisstool - leatherman surge - SOG Powerlock Reply with quote

Merci pour la revue. Les trois ont leurs qualités (et leurs défauts).
Back to top
jlg

PostPosted: Sun 27 Mar 2016 - 08:55    Post subject: Swisstool - leatherman surge - SOG Powerlock Reply with quote

J'en ai deux sur les trois, le SOG et le Victorinox. Pas le Surge, mais de nombreux autres Leatherman.
Un regret, la lame courbe dentelée du Victorinox qui ne sert à rien (sauf si tu est chaseur)
Back to top
Gilou06

Votre âge: 58

PostPosted: Thu 21 Apr 2016 - 21:23    Post subject: Swisstool - leatherman surge - SOG Powerlock Reply with quote

Belle revue. Merci. Juste un detail : problème sur la photo concernant les crurci qui est celle des poinçons.
Je ne connais pas le SOG mais son look ne m'enthousiasme pas et ce qui semble des couvercles sur les outils ne me paraît pas très  pratique (juste pour le confort de la pince) et les outils ne sont accessibles qu'en ouvrant la pince ... et en levant ces couvercles. 
Back to top
Steff

Votre âge: 44

PostPosted: Tue 3 Jan 2017 - 00:51    Post subject: Swisstool - leatherman surge - SOG Powerlock Reply with quote

Merci pour cette revue. 
Steff
Back to top
Steff

Votre âge: 44

PostPosted: Thu 5 Jan 2017 - 21:54    Post subject: Swisstool - leatherman surge - SOG Powerlock Reply with quote

le surge, une merveille
Steff
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech