LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille
Goto page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ducdiver

PostPosted: Sat 6 Jan - 01:16:08 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Je cherchais la boutique du cordonnier des Cygnes, pour voir ce qui lui restait. Mais la rénovation de cette partie de la galerie a eu raison de son commerce, il a disparu.
Avec mon fils nous avons continué notre promenade par le rue de Lausanne et nous sommes tombé sur une boutique de souvenirs Consul, Mathey-Tissot Festina Wenger, tenue par un monsieur vietnamien, vitrine avec 200 montres au m2, et là mon fils me dit "oh papa, des Wenger !", rue de Lausanne 26, juste après l'armurier.
Tu peux y aller PH, j'en ai laissé, tu vas bien trouver deux ou trois bricoles ;-)
Back to top
ph

Votre âge: 59

PostPosted: Sat 6 Jan - 02:42:38 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Ah oui je connais mais lorsque j'y étais passé, le zouave avait fermé la boutique sans raison apparente !!!! fou
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" J'avais une maison au bord de la mer.
Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar.
Je n'ai jamais vu la mer..."
(George Best)
Back to top
raphy

Votre âge: 39

PostPosted: Mon 8 Jan - 09:44:01 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Le nail vert il fait presque mal aux yeux....  Razz
Le Wenger avec le sifflet, j'adore. 
Back to top
Ducdiver

Votre âge: 53

PostPosted: Sat 20 Jan - 20:44:12 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Un peu de temps solo chez moi, l'occasion de sortir la collection et de faire quelques photos, histoire de voir ce que ça donne une fois sortie des boîtes.

Je commence par mes préférés, les gros Wenger

Je sors ensuite la boîte avec les petits Wenger

Last edited by Ducdiver on Sun 21 Jan - 11:25:35 (2018); edited 2 times in total
Back to top
Grenboerg

Votre âge: 41

PostPosted: Sat 20 Jan - 20:52:59 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Ca fait une sacrée brochette!
Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Sat 20 Jan - 21:03:37 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

J'en bave J'en bave J'en bave

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Ducdiver

PostPosted: Sun 21 Jan - 00:57:00 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Tous les Wenger 

Et je continue avec les Victorinox 

Les quelques couteaux du soldat suisse

Last edited by Ducdiver on Sun 21 Jan - 01:16:15 (2018); edited 2 times in total
Back to top
Ducdiver

PostPosted: Sun 21 Jan - 01:08:18 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Quelques détails de la collection 

Et pour finir, la collection complète, en cette fin janvier

Back to top
chacap

Votre âge: 68

PostPosted: Sun 21 Jan - 03:10:34 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Magnifique ! de très beaux couteaux !
Les beaux Victorinox !
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 21 Jan - 11:07:07 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Alors là je dis  Respect !! et  chapeau bas  !!  Bravo !!

Embarassed Embarassed Embarassed  Si jamais tu avais un Titanium en trop , ma boîte aux lettres serait prête à l'accueillir , 

il me servirait bien à mon boulot !! 

Back to top
Visit poster’s website
Skintag

Votre âge: 25

PostPosted: Sun 21 Jan - 17:59:42 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Magnifique, bravo !
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 21 Jan - 18:15:15 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Okay

Et photos géniales aussi !! 

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Sun 21 Jan - 19:05:56 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Okay Okay Okay Superbe collection et superbes photos.
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
ph

Votre âge: 59

PostPosted: Sun 21 Jan - 19:42:49 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

ca en fait du bazar Mr. Green
" J'avais une maison au bord de la mer.
Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar.
Je n'ai jamais vu la mer..."
(George Best)
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 21 Jan - 19:46:43 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Grenboerg

PostPosted: Sun 21 Jan - 20:34:48 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Superbe collection avec de beaux modèles mais surtout une belle mise valeur.
Les photos sont superbes: de la couleur, de la lumière!
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Ducdiver

PostPosted: Wed 24 Jan - 21:04:17 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Ma femme et mon fils sont allées ce week-end dans une station des Alpes vaudoises, et ont trouvé au Bazar Vaudois une mine de Wenger dans une boutique de souvenirs.
Et ils m'ont ramenés deux petites bricoles sympathiques :
Un Microlight Esquire, le petit Wenger avec petite lame, lime à ongle et ciseaux, plus la lampe Led.

Au dos du couteau, en relief, le logo de la lampe Led

On devine le petit tiroir pour les piles, avec un discret onglet.

Il est temps de changer les piles, elle n'éclaire plus rien cette Led.

Et le petit étui en cadeau

Last edited by Ducdiver on Wed 24 Jan - 21:35:32 (2018); edited 1 time in total
Back to top
Ducdiver

PostPosted: Wed 24 Jan - 21:16:58 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Pour cet achat, j'ai guidé ma femme pour l'achat du deuxième couteau, qui va suivre.
Elle m'a appelé depuis la boutique, en Facetime, de manière à pouvoir me montrer les différents couteaux. 
Et j'ai pu avoir un échange assez cocasse avec la taulière de cette boutique. 
C'est elle qui m'a montré via le téléphone les couteaux de son présentoir.
Or à ce moment précis, j'étais en train de faire les photos de la collection (voir ci-dessus) ,
et je lui ai donc montré ma collection par téléphone. L'échange était assez marrant, 
cette dame est une vraie passionnée, fan de Wenger. Il lui reste encore un tout petit stock de Wenger, 
il faut dire qu'au moment de la disparition de la marque, elle s'est fait un stock pour CHF 10.000, -...

Voici donc le Blackout 63, une déclinaison Evogrip de l'Evo 63, avec lame, décapsuleur combo et tire-bouchon..

Comme toujours dans ce genre de modèle, même les accessoires sont noirs, le cure-dent, la pince et l'anneau (mat).

Comme d'habitude, la finition est superbe.

Last edited by Ducdiver on Wed 24 Jan - 21:38:58 (2018); edited 2 times in total
Back to top
Ducdiver

PostPosted: Wed 24 Jan - 21:28:41 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Ce petit Blackout 63 rejoint son grand frère, le Rangergrip 52 Blackout. 
Les deux sont venus dans leur jolie boîte. Il manque le découpage en mousse noire pour le petit Evo 63.
L'histoire de la boîte du Rangergrip est plutôt amusante. 
Lorsque je l'ai acheté, dans une boutique à Beaune, en février 2017, le vendeur me dit qu'il n'a plus la boîte. 
Je le prends donc dans une boîte de New Ranger générique.
En décembre 2017, je retourne dans cette boutique, je trouve le dernier New Ranger 61 de cette boutique, 
je demande la boîte, et le vendeur me dit qu'il ne l'a plus, il l'a donné à un client exigeant un an plus tôt. 
Et là il fouille sur son comptoir et je le vois sortir la boîte noire du Blackout. Je ne laisse pas passer l'occasion, 
et je lui explique qu'il m'a vendu le Blackout sans sa boîte et que donc là je prends la boîte noire avec. 
Et voilà comment je peux vous montrer ce Rangergrip 52 Blackout dans sa boîte d'origine.

Back to top
chacap

PostPosted: Thu 25 Jan - 03:03:12 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Okay
Les beaux Victorinox !
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 25 Jan - 19:41:16 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Les mots me manquent .......

Back to top
Visit poster’s website
Hermès

PostPosted: Thu 25 Jan - 20:58:09 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Ils sont superbes 
Back to top
Ducdiver

PostPosted: Sun 4 Mar - 17:03:05 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Reçu en cadeau aujourd'hui, ce joli Wenger Ranger Scout 55.

Back to top
Grenboerg

PostPosted: Sun 4 Mar - 19:00:52 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

La couleur est très sympa!
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
chacap

PostPosted: Sun 4 Mar - 19:40:31 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Ah il est beau ...il fait vraiment envie
Les beaux Victorinox !
Back to top
Skintag

Votre âge: 25

PostPosted: Sun 11 Mar - 15:51:55 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Beau couteau, même si personnellement je ne suis pas fan de la couleur.
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

PostPosted: Sun 1 Apr - 07:51:14 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

ouh la ! ça pique les yeux. 
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Back to top
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Sun 1 Apr - 10:37:02 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

pourtant pas fan du violet mais là j'accroche bien

le reste de la collection est juste J'en bave
Back to top
chacap

PostPosted: Thu 5 Apr - 01:13:04 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Ducdiver wrote:
J'ai testé le décapsuleur du petit Midnite Manager@Work, ben pas terrible, un peu léger, j'ai eu peur de l'abîmer. Ouvrir une canette je le réserve donc aux modèles plus costauds...

Quelques acquisitions, notamment deux Altimeter, je n'avais pas encore de ces modèles avec le petit écran, et leurs côtes granuleuses et translucides.
Un Altimeter Plus, avec son étui comprenant la boussole et une petite lampe Maglite. Malheureusement, même si il est neuf, c'est un exemplaire déjà assez ancien donc encore avec ampoule à incandescence, qui n'éclaire pas grand-chose.
L'autre est un simple Altimeter, ancien aussi, aux couleurs de la Rega, société de sauvetage suisse.
L'Altimeter Plus dispose de quatre niveaux, l'Altimeter trois.

Concernant l'altimeter Rega j'ai le même , je n'arrive pas à régler le mien il reste bloquer à - 655 m et 168°...Y - a -t-il moyen de démonter ? je l'ai déjà envoyé au sav et il est revenu soi disant réparé ,cependant rien n'a changé !
Les beaux Victorinox !
Back to top
Ducdiver

PostPosted: Thu 3 May - 22:17:56 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Les arrivages se raréfient, mais il en arrive toujours ;-)

Un Mike Horn Ranger, un Evo 17 Mike Horn Souvenir, un Evo 14 Alinghi Souvenir, un Rangergrip 179 olive

Le mythique Mike Horn Ranger. Un gros machin, lourd et épais, avec plein d'outils, pas communs :

La grosse pince.

Deux lames, un dentelée avec blocage, et une plus classique sur les Ranger, tranchant lisse, mais celle-ci n'est pas blocable. Le système de verrouillage n'a été implanté que du côté de la lame courte dentelée, et toujours, le logo Wenger fait office de bouton de déverrouillage.
Les deux lames présentent le dispositif à ouverture à une main.

C'est gros et épais.

Les deux lames ouvertes

Le poinçon est spécifique, développé spécialement pour ce modèle (en tout cas je ne l'ai jamais vu sur un autre modèle). Il semblerait que Mike Horn ait participé à la conception du bestiau, et qu'il aurait souhaité avoir ce poinçon conique et percé, pour pouvoir percé des trous bien ronds et passer un fil.

La petite  scie à métaux.

Last edited by Ducdiver on Fri 4 May - 18:30:54 (2018); edited 2 times in total
Back to top
Ducdiver

PostPosted: Thu 3 May - 22:26:00 (2018)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille Reply with quote

Les gros Ranger en série limitée étaient toujours accompagnés par un modèle 85mm, ici l'Evo 17 Mike Horn Souvenir.

Les deux Mike Horn

L'Evo 14 Alinghi Souvenir 

Avec le gros Ranger 176

Le logo Alinghi

Sur l'Evo 14, logo complet sur la côté gris foncé, sur le Ranger, logo partiel gravé laser sur la lame.

Last edited by Ducdiver on Fri 4 May - 07:27:16 (2018); edited 2 times in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:34:40 (2019)    Post subject: Ducdiver, les couteaux Suisses de la famille

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24  >
Page 22 of 24

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech