LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Mon sac à dos de tous les jours
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOS COUTEAUX SUISSE SUR VOUS (EDC)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

PostPosted: Sat 19 Mar - 18:37:43 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mon EDC est composé de :
- mes papiers de voiture + carte d'identité
- ma pochette pour CB et cartes de fidélité
- une trousse de 1er secours comprenant : 2 sacs plastique, des gants en plastique, une boite de pansement, une bande Velpo, des compresses, des épingles à nourrice, du gel hydroalcoolique,  des comprimés contre le mal de crâne et contre le mal des transports (j'suis plutôt sensible de ce côté Embarassed ) J'ajoute la pharmacie ambulante de la classe quand je sors avec mes élèves.
- des gants plastique pour petit bricolage ou ménage
- une lampe à LED
- un briquet
- mes lunettes de vue + étui
- mon téléphone
- ma box pour vapoter (je suis ex-fumeur depuis le 1er novembre 2014)
- une fiole de liquide de vapotage
- une boite pour accu de secours de ma box de vapotage et 5-6 cure-dents
- une clé USB
- un stylo 4 couleurs pour corriger mes élèves
- un paquet de mouchoirs
- une cordelette nylon d'escalade
- un bonnet de marin St-James pour les p'tits coups de froid.
- un mousqueton d'alpinisme sur le sac (il est monté sur le toit du monde, le mousqueton, pas moi)
et suite à la découverte du EDC de Lucke ( ):
- un sac de dépannage pour les courses (qu'est ce qu'on achète comme sacs car on n'en a jamais avec soi pour les courses !!!)
- des colliers plastique (j'en utilise très souvent et partout mais je n'avais pas pensé à en mettre dans mon sac. Quelle quiche !)

Il y a aussi un Opinel n°8 et un sifflet (pour arbitrer les séances d'EPS) sans oublier le p'tit 32 avec lequel je mange à tous les repas dans la poche du rabat et que j'avais oublié de sortir pour la photo + le Hercules à la ceinture.

Avec ça, je suis paré pour pas mal de situations au boulot ou lors des temps de loisirs. C'est fou ce qu'on peut mettre dans ce sac et encore... il me reste de la place dans la poche principale pour emmener les travaux de mes élèves (feuilles de classeurs) ou une polaire lors de balade...

Petite précision et léger hors-sujet : l'insigne sur mon Forclaz 20 litres est celui du 6th Airbone du Commandant John Howard qui a libéré le 1er pont (Pegasus Bridge) et la 1ère maison de France (pas loin de chez moi)  lors du débarquement de 1944.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Back to top
corwin

Votre âge: 58

PostPosted: Sat 19 Mar - 22:26:52 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

Okay j'ai a peut prêt la même chose sauf le vapotage; j'ai un siflet en plus et une pince leatherman  , + deux SAK + une paire de gant Mechanix FastFit Black.
Je vais investir dans une bombe de défense( gel poivre ).
SAK addict .....
Un Nox sinon rien ! Peut être bien un Wenger ....
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Sun 20 Mar - 07:00:48 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

Tiens ! Tu me fais penser qu'une vraie paire de gants (pour éviter de se bouziller les mains) pourrait s'ajouter. Okay
Back to top
corwin

PostPosted: Sun 20 Mar - 10:19:06 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

SAK addict .....
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Sun 20 Mar - 12:02:10 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

Je viens  aussi d'ajouter des dosettes de désinfectant car ma poupette de 5 ans a une légère tendance à s'égratigner les genoux.
Back to top
corwin

PostPosted: Sun 20 Mar - 12:34:15 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

J'ai des couverts pliants aussi 
SAK addict .....
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Sun 20 Mar - 13:21:39 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

Pas besoin, ma fourchette reste au boulot et mon P'tit 32 me suit partout.
Back to top
Runs59

Votre âge: 35

PostPosted: Sun 20 Mar - 15:07:12 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

Salut à tous, 

Excellente présentation RenoFéroce. C'est toujours assez personnel de présenter le contenu de son sac (et pas de son SAK pour une fois, hi hi hi) mais les échanges autour de ce sujet (EDC) sont toujours enrichissant pour tout le monde ! J'ai énormément appris et progressé en la matière en ayant vu nombre d'EDC. 

pour le sac pour les courses, le désinfectant et pour les gants de manutention, j'en ai une paire à peu près partout aussi. De bons gants donnent presque des "super-pouvoirs" !  Laughing
pour la pince multifonction aussi. Pour les moins fortuné et/ou plus étourdis, une pince classique "pas cher" fera aussi très bien le boulot avec souvent une meilleure ergonomie et moins de crainte en cas de perte. 

@Corwin, pour la bombe de défense mais perso c'est toujours dans la poche immédiatement accessible. 

PS n°1: En tant que parent de voir je serai rassuré de confier mes enfants à quelqu'un d'aussi prévoyant !
PS n°2:   Salutation à John Howard et à "ses gars". On sait ce qu'on vous doit les mecs et on ne pourra jamais assez vous dire merci. 
Runs 59
“S’occuper des choses les plus sérieuses du monde,
n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.”
Winston Churchill
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Sun 20 Mar - 16:14:08 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

Merci Run59.
Pour le PS n°1, ça fait plaisir. D'un autre côté, je n'aime pas spécialement les imprévus (et tout particulièrement dans mon boulot) donc mon sac sert à faire face.

À chaque mois de juin, je ne manque pas d'emmener mes enfants pour aller saluer les vétérans qui se font "rares".

Back to top
corwin

PostPosted: Sun 20 Mar - 18:47:58 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

En ce moment c'est plutot ca mon sac !!

SAK addict .....
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 20 Mar - 18:50:52 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Sun 20 Mar - 20:08:52 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

Et tu cases tout dedans ?

Back to top
corwin

PostPosted: Sun 20 Mar - 20:13:50 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

c'est un Bug Out Bag US, eux ils ont droit de se balader avec un arsenal ! nous non  Mr. Green
SAK addict .....
Back to top
Runs59

Votre âge: 35

PostPosted: Sun 20 Mar - 20:30:04 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

Ca me paraît plutôt complet ! 
Runs 59
“S’occuper des choses les plus sérieuses du monde,
n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.”
Winston Churchill
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Mon 21 Mar - 12:28:59 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

RenoFéroce wrote:

Mon EDC est composé de :
- mes papiers de voiture + carte d'identité
- ma pochette pour CB et cartes de fidélité
- une trousse de 1er secours comprenant : 2 sacs plastique, des gants en plastique, une boite de pansement, une bande Velpo, des compresses, des épingles à nourrice, du gel hydroalcoolique,  des comprimés contre le mal de crâne et contre le mal des transports (j'suis plutôt sensible de ce côté Embarassed ) J'ajoute la pharmacie ambulante de la classe quand je sors avec mes élèves.
- des gants plastique pour petit bricolage ou ménage
- une lampe à LED
- un briquet
- mes lunettes de vue + étui
- mon téléphone
- ma box pour vapoter (je suis ex-fumeur depuis le 1er novembre 2014)
- une fiole de liquide de vapotage
- une boite pour accu de secours de ma box de vapotage et 5-6 cure-dents
- une clé USB
- un stylo 4 couleurs pour corriger mes élèves
- un paquet de mouchoirs
- une cordelette nylon d'escalade
- un bonnet de marin St-James pour les p'tits coups de froid.
- un mousqueton d'alpinisme sur le sac (il est monté sur le toit du monde, le mousqueton, pas moi)
et suite à la découverte du EDC de Lucke ( ):
- un sac de dépannage pour les courses (qu'est ce qu'on achète comme sacs car on n'en a jamais avec soi pour les courses !!!)
- des colliers plastique (j'en utilise très souvent et partout mais je n'avais pas pensé à en mettre dans mon sac. Quelle quiche !)

Il y a aussi un Opinel n°8 et un sifflet (pour arbitrer les séances d'EPS) sans oublier le p'tit 32 avec lequel je mange à tous les repas dans la poche du rabat et que j'avais oublié de sortir pour la photo + le Hercules à la ceinture.

Avec ça, je suis paré pour pas mal de situations au boulot ou lors des temps de loisirs. C'est fou ce qu'on peut mettre dans ce sac et encore... il me reste de la place dans la poche principale pour emmener les travaux de mes élèves (feuilles de classeurs) ou une polaire lors de balade...

Petite précision et léger hors-sujet : l'insigne sur mon Forclaz 20 litres est celui du 6th Airbone du Commandant John Howard qui a libéré le 1er pont (Pegasus Bridge) et la 1ère maison de France (pas loin de chez moi)  lors du débarquement de 1944.

Content d'avoir put être utile Reno
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Mon 21 Mar - 18:52:20 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

Back to top
corwin

PostPosted: Wed 23 Mar - 18:50:45 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

Mon Bug Out Bag

SAK addict .....
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Wed 23 Mar - 19:22:26 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

Fichtre ! Quel poids ?
Back to top
Stefou13230

Votre âge: 26

PostPosted: Wed 23 Mar - 19:23:59 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

je mise sur 15 kg
http://www.couteaux-du-soldat-suisse.ch/J01/index.php/fr/
http://www.couteaux-du-soldat-suisse.ch/J02/index.php/fr/
Des SAK, encore des SAK, toujours plus de SAK.
Back to top
corwin

PostPosted: Wed 23 Mar - 19:49:00 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

moins de 10. Le mieux c'est entre 8 et 10kgs. C'est un MIL-TEC  US ASSAULT PACK 36 litres, gants Fast Fit Coyote Mechanix , etc
SAK addict .....
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Wed 23 Mar - 20:35:03 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

Et tu l'emmènes tous les jours avec toi ?
Back to top
corwin

PostPosted: Wed 23 Mar - 20:47:05 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

RenoFéroce wrote:

Et tu l'emmènes tous les jours avec toi ?
Non , c'est BOB, un sac d'évacuation  stocké dans une pièce centrale de ma maison.  Pour tout les jours j'ai un 15L cam ;)
SAK addict .....
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Wed 23 Mar - 22:00:11 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

OK.
Oups, je ne maîtrise pas encore tous les sigles. Embarassed
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Thu 24 Mar - 07:03:42 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

Il est superbe ce sac à dos 
corwin wrote:
Mon Bug Out Bag

"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
ph

Votre âge: 59

PostPosted: Tue 29 Mar - 19:17:25 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

Punaise le b*rdel ! serais-je tenté de dire ! Mr. Green

De mon côté, je trimballe toujours ceci en ville dans mon sac et dans les poches (le pognon et les papiers officiels étant sur l'homme !)

Par contre j'ai une petite pharmacie au bureau.

Je n'ai jamais été encore pris au dépourvu, mais il faut dire qu'en ville, on a presque tout à portée de main le cas échéant ...
" J'avais une maison au bord de la mer.
Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar.
Je n'ai jamais vu la mer..."
(George Best)
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Tue 29 Mar - 19:52:34 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

Mon sac,  un vrai b... ? Meuh non PH. Tout est rangé dans des pochettes style pochettes de consoles de jeux portables. Tout a sa place. Mr. Green
Back to top
ph

PostPosted: Tue 29 Mar - 20:24:33 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

ouais mais tout cela est-il bien utile ? Mr. Green
(George Best)
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Tue 29 Mar - 20:41:17 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

Ma femme disait comme toi. Rolling Eyes
Il n'empêche qu'hier, en balade, elle était bien contente de trouver ma p'tite trousse à pharmacie et les comprimés pour remédier à son mal de crâne. Mr. Green
Back to top
ph

PostPosted: Tue 29 Mar - 21:25:00 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

Règle numéro 1 : ne jamais prendre une femme en ballade avec soi ! Mr. Green
(George Best)
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Wed 30 Mar - 05:21:13 (2016)    Post subject: Mon sac à dos de tous les jours Reply with quote

et qui va porter le sac alors ?

Non, je déc....
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOS COUTEAUX SUISSE SUR VOUS (EDC) All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech