LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ?

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ducdiver

Votre âge: 53

PostPosted: Wed 23 Mar - 18:59:07 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me suis retrouvé super frustré l'autre jour, dans ma quête de Wenger, j'avais enfin trouvé un Wenger Rangerwood 55, mais qui faisait partie d'un vieux présentoir Wenger dans une coutellerie, l'anneau fixé à une chaînette rétractable. Je demande donc à la vendeuse le Rangerwood, elle me sort une petite boite gris métal, bien connue, et me presente donc le Delémont équivalent. Je dis non merci, c'est celui-là que je veux, en montrant le Wenger du présentoir. Et elle me sort que celui-là n'est pas à vendre, que les modèles de présentation ne sont pas des vrais, ils ne sont pas finis, ne coupent pas.
Donc la question est la suivante, ce baratin est-il plausible ? Est il possible que les fabricants fournissent des couteaux "pas finis" sur les présentoirs, lames sans traitement thermique ? Sans affûtage ? En fer blanc ? Que sais-je encore ?

Histoire d'être bien certain qu'elle m'a bien pris pour un faisan 

Last edited by Ducdiver on Wed 23 Mar - 19:02:27 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Stefou13230

Votre âge: 26

PostPosted: Wed 23 Mar - 19:02:25 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

généralement chez les coutelier ce en vitrine sont a vendre donc soit il est réserver, ou elle le voulais pour elle 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.couteaux-du-soldat-suisse.ch/J01/index.php/fr/
http://www.couteaux-du-soldat-suisse.ch/J02/index.php/fr/
Des SAK, encore des SAK, toujours plus de SAK.
Back to top
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Wed 23 Mar - 19:03:16 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

Hello

De nos jours je ne peux pas dire.
mais il y à 15 ans, les Victorinox du présentoires dans une boutique du mont St Michel étaient de vrai fonctionelles.

Mal en a pris à une jeune cliente qui voulant essayer en main le dis couteau suisse l a refermé sur un doigt, s'ouvrant fortement, et dont les pompiers sont intervenus.

PS: Par contre il est pas impossible qu'elle ai la flegme de le changer par les nouveaux arrivants
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Wed 23 Mar - 19:16:41 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

Ca me parait étrange cette histoire. Tous ceux que j'ai vu en présentoirs étaient des vrais, et bien finis...
Back to top
Stefou13230

PostPosted: Wed 23 Mar - 19:26:16 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

Swanheart wrote:
Ca me parait étrange cette histoire. Tous ceux que j'ai vu en présentoirs étaient des vrais, et bien finis...

et a vendre je parie
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Wed 23 Mar - 20:03:54 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

A mon avis Ducdiver la vendeuse s'est bien moquée de toi.....

Victorinox ou même Wenger ne fabriquent pas et ne fournissent de faux modèles d'expo.....

Si tu as l'occasion de retourner dans cette boutique ,

Je serai toi je lui demanderai de voir ses soit disant faux modèles de présentation pour vérifier par toi même ce qu'elle dit .

LOUPE

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Ducdiver

PostPosted: Wed 23 Mar - 20:25:25 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

Avec le recul, ça devient évident qu'elle s'est fichue de moi, et ça a marché, j'étais pressé et je ne pouvais y passer du temps. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai...
Back to top
Hermès

Votre âge: 41

PostPosted: Wed 23 Mar - 21:19:34 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

D'accord avec les autres. Tous les SAK exposés sont des vrais, bien finis, tranchants. 
Aucun doute là dessus.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Wed 23 Mar - 23:01:55 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

Soit c'est volontaire, elle ne voulais pas que tu demande une réduc pour un modèle en vitrine.
Soit elle n'y connais rien.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Ducdiver

PostPosted: Thu 24 Mar - 12:02:31 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

Il y a encore d'autres options, mais la décence m'empêche de les dévoiler ici  Okay
Back to top
Syl20

Votre âge: 35

PostPosted: Thu 24 Mar - 14:01:17 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

soit elle est pas très maline car a perdu une vente  Razz
Back to top
Stefou13230

PostPosted: Thu 24 Mar - 15:04:37 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

t'y retourne et tu
Back to top
Ducdiver

PostPosted: Thu 24 Mar - 17:50:35 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

D’abord je me calme, je pars en vacances, en espérant qu'il sera toujours là à mon retour. Problème, je vais passer à Laguiole...
Back to top
Stefou13230

PostPosted: Thu 24 Mar - 17:55:12 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

ouille
Back to top
Ducdiver

PostPosted: Thu 21 Apr - 23:07:34 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

Et bien non, cette dame ne s'était pas fichue de moi, j'en ai eu une double confirmation. Dans une boutique de souvenirs suisses, un magnifique présentoir, le plan incliné avec les couteaux posés, et attachés par une chaînette, prêts à être pris en main. Et le vendeur me l'a confirmé, modèle pas fini, et il m'a montré une grande lame, qui est gravée en gros caractère  "SIMPLE", effectivement peu affûtée.
Et puis dans la réponse reçue de chez Victorinox, Mr Laurent Weber, du SAV, que je cite :

Position / modèles d’expo :
Je pense que la vendeuse a bien fait son travail, effectivement les modèles d’exposition sont sécurisés afin d’éviter tout accident.
Ils peuvent également, pour certains modèles de présentoirs avoir, des points de fixation complémentaire (colle ou autre).
Ce qui me permet de vous confirmer que les modèles d’exposition ne sont pas vendus.

Donc voilà, j'ai perdu une bonne occasion de me taire, et je partage cette réponse ici. Et Mr Weber a consulté les stocks, plus aucun Rangerwood 55 disponible dans les stocks des boutiques, et je n'en vois pas non plus sur le Net. Ça va être coton...
Back to top
ph

Votre âge: 59

PostPosted: Fri 22 Apr - 09:34:51 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

Voilà pourquoi ta copine de Moillesulaz a aussi refusé de me vendre un modèle en exposition !
On aura appris qqchose !
" J'avais une maison au bord de la mer.
Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar.
Je n'ai jamais vu la mer..."
(George Best)
Back to top
Syl20

Votre âge: 35

PostPosted: Fri 22 Apr - 11:08:01 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

Tu as plus qu'a lui amener des fleur pour t'excuser lol
dis c'est ce modèle que tu cherche ? http://www.couteaux-suisse.fr/couteaux-hardwoods-woods-wenger/302-couteau-s…
Back to top
Ducdiver

PostPosted: Fri 22 Apr - 23:05:49 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

Syl20 wrote:
Tu as plus qu'a lui amener des fleur pour t'excuser lol
dis c'est ce modèle que tu cherche ? http://www.couteaux-suisse.fr/couteaux-hardwoods-woods-wenger/302-couteau-s…

Oui Syl20, c'est bien celui-là, et je crois que je vais passer ma commande rapidement. Merci du tuyau  Okay
Back to top
Skintag

Votre âge: 25

PostPosted: Sat 23 Apr - 00:12:53 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

J'aurais pensé pareil : Euh... je ne suis pas un bleu madame ! Et bien si !  Laughing
On en apprend tous les jours, merci pour le partage.
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Back to top
Ducdiver

PostPosted: Sat 23 Apr - 06:37:25 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

Skintag wrote:
J'aurais pensé pareil : Euh... je ne suis pas un bleu madame ! Et bien si !  Laughing
On en apprend tous les jours, merci pour le partage.

C'est un peu ça, je ne vais tout de même pas me laisser em... par cette petite nana qui ne me dit pas ce que je veux entendre et me laisser accéder à l'objet de mon désir  Mr. Green
Back to top
Skintag

Votre âge: 25

PostPosted: Sat 23 Apr - 10:09:02 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 23 Apr - 10:10:40 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

J'ai déja vu des SAKs sur des présentoirs mais je n'ai pas eu l'impression que c'était des faux.
Peut être ce système est il réservé aux boutiques importantes en taille, ou il y a beaucoup de clients qui circulent et pas assez de vendeurs pour les surveiller.

je n'ai jamais entendu parler ou vu de ces couteaux en vente, ça devrais pourtant intéresser les collectionneurs purs et durs et on devrais en voir ressortir de temps en temps., 
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
ph

Votre âge: 59

PostPosted: Sat 23 Apr - 10:33:22 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

On a vu ça avec un collègue dans le petit PMU de la copine à Ducdiver; comme elle a de la peine à aligner 2 mots à la suite, elle ne nous a pas expliqué pourquoi elle ne voulait pas nous vendre les derniers SAK en vitrine, on a juste compris qu'elle ne voulait pas Mr. Green
Maintenant je lui pardonne
" J'avais une maison au bord de la mer.
Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar.
Je n'ai jamais vu la mer..."
(George Best)
Back to top
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Thu 15 Dec - 15:42:14 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

J'ai acheté un SAK de présentation il y a un vingtaine d'années, un Swisschamp timekeeper .
c'est bien un vrai Victorinox mais ,il présente des différences par rapport au modèle de série.
En effet, les ressorts internes ont été limés de manière à ce qu'ils ne soient plus opérationnels, ce qui permet d'ouvrir les éléments à l'angle que l'on souhaite et non plus 90° ou 180°
Il prônait donc en haut de son présentoir avec tous les éléments sortis tel un éventail.
C'est bien un modèle de présentation et non pas de démonstration.
Je l'ai démonté récemment, les coup de lime ont été fait en usine, avant le sertissage, ce qui est logique, on ne développe pas des pièces spéciales, on prends des pièces de série, on modifie les quelques ressorts, on termine l'assemblage et le tour est joué.
Je n'ai pas vu de modèles de démonstration attachés à une chaine mais j'imagine qu'en 2016, on prends un modèle que l'on affute pas histoire d'éviter les procès à l'américaine en cas de goute de sang dans le magasin (nous rappelons à notre aimable clientèle que le feu ça brule, l'eau ça mouille et un couteau ça coupe, perso j'éduque mes enfants tous petit, ça comprends tout ces bêtes là) et on colle la pincette pour pas se la faire piquer.
Back to top
Grenboerg

Votre âge: 41

PostPosted: Thu 15 Dec - 20:21:32 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

J'avais lu que certains modèles d'expo n'ont pas de ressort pour que les outils puissent être dépliés et manipulés.
Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Thu 15 Dec - 23:27:02 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

si, ils ont toujours un ressort mais il ne fait plus son office.
t'as du constater que la tension des ressorts, c'est assez précis, tu enlève 2mm de matière au ressort et la pièce n'est plus du tout sous tension
et esthétiquement vue de l'extérieur c'est invisible.
précision suisse Smile
Back to top
Ducdiver

PostPosted: Thu 15 Dec - 23:31:57 (2016)    Post subject: Les SAK des vitrines et présentoirs sont-ils des vrais ? Reply with quote

Et sur les modèles posés les présentoirs inclinés, retenus au support par une chaîne, les lames sont marquées "simple" et sont peu aiguisées...
Et du coup, il y a toujours ce Rangerwood 55 qui me nargue 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech