LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Propreté

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> L'ENTRETIEN DE VOS SAKS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Skintag

Votre âge: 25

PostPosted: Wed 20 Apr - 09:16:04 (2016)    Post subject: Propreté Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'espère ne pas faire de doublons mais je ne crois  pas avoir vu de post là-dessus. 

Voilà j'ai un "souci" avec mon Wenger. Je le porte en permanence dans ma poche mais tel quel, sans pochette ou autre étuis. Je n'en ai pas car je veux minimiser la place que prend l'objet dans ma poche. Je préfère aussi l'avoir ainsi car plus facile et rapide d'accès. Oui mais voilà, en moins d'une semaine il chope tous ce qu'il trouve sur son passage (certainement dû à l'huile et à tous les recoins bien confortables dont il dispose) : poussière, fils de pantalons... Alors au bout d'un mois sans le nettoyer il est vraiment dégueulasse. À tel point que j'évite de l'utiliser pour la bouffe outdoor quand je suis accompagné.
Alors bien sur j'essaie de le nettoyer régulièrement mais on a pas toujours le temps. 

Quelqu'un aurait une solution pour qu'il reste propre ? Et si la seule solution sont les étuis, lesquels prennent le moins de place dans une poche (jean ou pantalon toile).

Bien à vous,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Wed 20 Apr - 10:12:17 (2016)    Post subject: Propreté Reply with quote

Skintag !!

Et oui c'est le soucis de nos SAKs en poche , ils prennent toute les poussières qui s'y trouvent ,

en plus avec l'huile qui est dans les articulations des outils , celles ci s'y collent encore plus .....

Il n'y a pas de solutions à part comme tu l'as dis les mettre dans un étui .

Plusieurs membres dont notre amis Lucke ont confectionnés des étuis avec du Jean .

Je ne sais plus où ils ont postés les photos par contre .....

Notre ami Laurent fait aussi des étuis en cuir , comme celui que tu vois sur cette photo :

En voici d'autres en Jean !!

Voilà j'espère t'avoir aidé .

Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Skintag

PostPosted: Wed 20 Apr - 10:23:38 (2016)    Post subject: Propreté Reply with quote

Merci pour les photos !!
Je ne parlais pas d'étuis en jean mais pour une poche de jean ! ceci dit ça donne carrément des idées, super ! 

Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Wed 20 Apr - 11:50:06 (2016)    Post subject: Propreté Reply with quote

Le petit étui, c'est bien pratique. J'en fais aussi en toile de jean et cela va très bien !  Smile
.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 20 Apr - 11:53:07 (2016)    Post subject: Propreté Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Wed 20 Apr - 12:29:42 (2016)    Post subject: Propreté Reply with quote

J'ai toujours mon trailmaster en poche et le sort pour manger, il est jamais sale.
essuie tu bien ton couteau après l'avoir huilé?

Le mien est en poche depuis 2008, je le lave régulièrement à l'eau et savon, et pec citron pour la lame.

Puis Je lubrifie Que les points de pivots.

Et je n'ai pas de minou, ou fil de pantalon.

à ++
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
Skintag

PostPosted: Thu 21 Apr - 08:44:12 (2016)    Post subject: Propreté Reply with quote

Ah ouais ?Parce que moi je le nettoie de temps en temps, mais deux semaines sans le nettoyer si j'ouvre toutes les pièces je vois que l'intérieur est ultra poussiéreux. Mais je vais réfléchir à le mettre dans une petite pochette. 
Sinon j'habite dans un appart très poussiéreux aussi, il prend peut-être la poussière quand il passe la nuit sur mon bureau... va savoir. Car mon soldier qui vit sous étuis victorinox (le vert kaki avec scratch et bout de corde) est en permanence sur ce bureau lorsque je suis en milieu urbain et il reste très propre...
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 21 Apr - 19:10:37 (2016)    Post subject: Propreté Reply with quote

Si ton SAK prend la poussière sur ton bureau la nuit , désolé de te dire ça ,

mais tu devrais faire un peu plus le ménage !!

Désolé

Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Thu 21 Apr - 19:43:35 (2016)    Post subject: Propreté Reply with quote

C'est vrai que prendre la poussière à ce point c'est étonnant...
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 21 Apr - 21:44:11 (2016)    Post subject: Propreté Reply with quote

Quand tu laisse ton SAK sur ton bureau la nuit, essaye de le protéger avec quelque chose, un chiffon ou un film plastique ou même une feuille de papier, tu verra bien si le problème vient de la.
Back to top
ph

Votre âge: 59

PostPosted: Fri 22 Apr - 09:31:35 (2016)    Post subject: Propreté Reply with quote

tout dépend de ce qu'on entend par prendre la poussière : comme pour tant de choses, chacun ne me met pas le curseur à la même place !
Mes coustifs se remplissent vite de divers résidus quand ils séjournent dans les poches, mais il suffit de souffler un coup dessus avant de les utiliser Mr. Green
" J'avais une maison au bord de la mer.
Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar.
Je n'ai jamais vu la mer..."
(George Best)
Back to top
Skintag

PostPosted: Fri 22 Apr - 21:40:51 (2016)    Post subject: Propreté Reply with quote

Haha !!
Non je suis assez propre ^^
Mais la poussière dans mon appart est un fléau ! Je passe l'éponge puis produit vitre sur mon bureau en verre le matin, en fin de journée j'ai déjà une petite couche de poussière... chiant.
J'ai un peu plus protégé mon couteau et j'ai suivis un autre conseil : Bien l'essuyer après le nettoyage/ graissage des outils. Pour le moment il est bien propre depuis mardi. Je suis activement à la recherche d'une petite housse. 
Complètement d'accord pour le petit coup de souffle pour virer la poussière, ça marche mais faut pas attendre trop longtemps ;)
Merci pour toutes vos réponses. 

Bone nuit !     Smile
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 23 Apr - 16:30:13 (2016)    Post subject: Propreté Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
flexo

Votre âge: 47

PostPosted: Sat 30 Apr - 10:16:06 (2016)    Post subject: Propreté Reply with quote

un petit bout de chambre à air, pas sexy, mais utile!
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 30 Apr - 10:42:14 (2016)    Post subject: Propreté Reply with quote

C'est pas faux Okay

Back to top
Visit poster’s website
Skintag

PostPosted: Sun 1 May - 09:01:10 (2016)    Post subject: Propreté Reply with quote

Pas bête !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> L'ENTRETIEN DE VOS SAKS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech