LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Explorer ou swisschamp?

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOS COUTEAUX SUISSE SUR VOUS (EDC)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Seamaster

Votre âge: 20

PostPosted: Thu 21 Apr - 17:28:35 (2016)    Post subject: Explorer ou swisschamp? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!

Voila, j'ai trouvé enfin un petit job (quand on est jeune c'est pas vraiment facile par les temps qui courent)
et donc le mois prochain j'ai ma paye, et l'envie de me faire un peu plaisir.. vous voyez ou je veux en venir Mr. Green

J'ai deux modèles en vue, soit un Explorer (avec stylo de préférence)
la pas beaucoup de surprises pour un EDC, la taille change pas trop du Huntsman que j'ai actuellement (qui au passage attends les plaquettes pour une belle remise a neuf Okay

soit... le swisschamp, et la j'ai besoin de conseils.

Comme j'ai pas beaucoup d'argent, je peux pas acheter les deux, et après l'avoir eu en main j'ai un peu craqué pour lui Embarassed

J'aimerais des témoignages de gens l'ayant en EDC, est ce que je suis obligé d'avoir un étui pour ne pas être embêté? Car c'est le seul truc qui me fait vraiment hésiter..

Et aussi niveau prix, en magasin le swisschamp me reviens a 78 euros, 56 en cherchant bien sur internet (Amaz*n)
Et le explorer+ environ 40-50 euros en magasin.. et 24 sur internet! (mais le modèle classique sans stylo/mini tournevis) grâce a une promo -20% sur le même site..

A ma place, vous feriez quoi?

Merci d'avance les amis
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Memento audere semper
Back to top
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Thu 21 Apr - 18:00:40 (2016)    Post subject: Explorer ou swisschamp? Reply with quote

Hello

A ta place, on ne peux choisir.
Mais on peut te témoigner notre expérience.

Explorer:
le plus: un crusiforme a dans l 'axe.
les moins: loupe inutile pour mon usage

à preferer un spartan lite de la même épaisseur.

le swisschamp:
trop gros et lourd en poche (perso avec les clef, car de l autre coté ya le GSM)
à la ceinture de rares fois, pour un pote c'est son daily à la ceinture.
Il est pour moi dans mon sac de dépannage.

Avantage d'être complet/ mais aussi parfois un inconvénient, je mange pas avec, trop gros.
une bonne caisse à outils.
mais si c'est pour vraiment bricoler, un Spirit peut être mieux, au même prix presque

PS: quand on est un peut plus vieux non plus Rolling Eyes
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 21 Apr - 18:07:22 (2016)    Post subject: Explorer ou swisschamp? Reply with quote

Je rejoins un peu korben . Okay

Pour moi impossible de porter le SwissChamp en poche car beaucoup trop lourd .....

Mais il ne me quitte presque jamais ,

puisque qu'il est toujours dans ma sacoche avec mes papiers et carte de voiture !!

L'Explorer étant comme beaucoup le savent ici mon préféré , je ne saurai que te le conseiller !!

Après tout dépend bien sûr des outils que tu as besoin .....

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
corwin

Votre âge: 58

PostPosted: Thu 21 Apr - 18:13:18 (2016)    Post subject: Explorer ou swisschamp? Reply with quote

même avis que mes deux camarades , le swisschamp est trop lourd pour un EDC de poche. L'explorer est bien sympa, surement un prochain achat 
SAK addict .....
Un Nox sinon rien ! Peut être bien un Wenger ....
Back to top
Seamaster

PostPosted: Thu 21 Apr - 18:14:10 (2016)    Post subject: Explorer ou swisschamp? Reply with quote

Merci Korben, corwin et Macgyver Okay

Perso j'aurais une utilité pour la loupe donc l'explo c'est 100% bon, s'il a les minis accessoires (stylo/tournevis) c'est parfait.
Mais j'hésite avec le swisschamp car j'ai déja une fois hésité entre spartan et huntsman pensant le second trop gros, et au final j'ai fini par l'acheter et il est parfait. et le Spartan est au tiroir..
C'est pour éviter une situation ou j'aurais l'expo et il me faudrait un autre outils donc un autre sac donc une autre dépense.. autant avoir le swisschamp avec cette perspective.
Après voila, avoir un swisschamp qui reste à la maison car je veux pas trop d'étui c'est pas utile non plus Rolling Eyes

@Korben pourquoi pas un jour, mais c'est pas pour du méga bricolage intensif donc pour le moment un tool me tente pas trop

@Macgyver un jour je ferais comme toi, 10 SAK constament a portée de main..
Memento audere semper
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 21 Apr - 19:03:23 (2016)    Post subject: Explorer ou swisschamp? Reply with quote

Seamaster wrote:
Merci Korben, corwin et Macgyver Okay

@Macgyver un jour je ferais comme toi, 10 SAK constamment a portée de main..

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Syl20

Votre âge: 35

PostPosted: Thu 21 Apr - 20:10:52 (2016)    Post subject: Explorer ou swisschamp? Reply with quote

comme tu le dis si l'explorer te reviens pas cher sans stylo, tu peut le prendre et par la suite acheter le stylo et des côtes pour stylo  Embarassed
Back to top
Seamaster

PostPosted: Fri 22 Apr - 12:17:42 (2016)    Post subject: Explorer ou swisschamp? Reply with quote

@Syl20 Je peux acheter l'explorer et changer les plaquettes pour le transformer en explorer + sans soucis? Parce que c'est vrai que pour le coup c'est tentant Embarassed
Memento audere semper
Back to top
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Fri 22 Apr - 12:26:03 (2016)    Post subject: Explorer ou swisschamp? Reply with quote

mais apres faut acheter le stylo.

d'aileurs ca m'interesse cela Smile
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
Seamaster

PostPosted: Fri 22 Apr - 12:29:45 (2016)    Post subject: Explorer ou swisschamp? Reply with quote

ça m’embête un peu car j'aime vraiment acheter en magasin, j'ai un bon contact chez l'armurier/coutelier près de chez moi.. puis couteau+plaquettes+stylo+tournevis et aiguille si elle y est pas, ça va me revenir au même que l'explorer + a quelques euros près

Je vous tiens au courant Mr. Green
En attendant j'ai eu mes plaquettes gracieusement offertes par Victorinox, ce soir c'est remise a neuf du Huntsman!
Memento audere semper
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOS COUTEAUX SUISSE SUR VOUS (EDC) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech