LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Victorinox Champion et Swisschamp

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> REVIEWS ET COMPARATIFS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ducdiver

Votre âge: 53

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 19:17    Post subject: Victorinox Champion et Swisschamp Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai reçu il y a une dizaine d'années un Victorinox Swisschamp, noir avec un étui. Je m'en suis pas mal servi à une époque, et comme je suis plutôt soigneux, il est encore en très bon état, à l'exception du stylo, qui ne fonctionne plus depuis belles lurette.
Comme les côtes étaient marquées par les années, j'ai décidé de les changer pour des côtes standard, n'ayant pas besoin du stylo, j'ai fait l'impasse pour accéder à un meilleur choix de couleur. J'aime le vert, donc mon Swisschamp est vert.
Et récemment, un ami m'a montré son vieux couteau suisse, comme il l'appelle. Un vieux Champion, pas mal abîmé. J'ai fait ce que j'ai pu, mais trop de choses à faire dépassaient mes compétences, je l'ai donc déposé au grand magasin Victorinox de Genève.
Il vient de revenir de sa cure de jouvence, qui lui a fait énormément de bien   merci le SAV Victorinox

Présentation des deux "blocs", vue des outils, et vue des ressorts. Le bestiau a pris un net embonpoint en passant de Champion à Swisschamp, de 7 à 8 platines, mais la platine supplémentaire est épaisse, avec plusieurs outils

Je sors les outils, étage par étage, et en repliant les précédents à chaque fois. Les premiers niveaux sont rigoureusement identiques.

Comparaison entre l'étage des loupes et du tournevis Philips. Le diamètre de la loupe a pris de l'ampleur, de la longueur, et cela se répercute sur la longueur du tournevis Philips, qui perd quelques millimètres de longueur.

La grande nouveauté du Swisschamp, qui justifie à elle seule la pertinence de ce modèle, c'est adjonction d'une belle pince.

Les derniers niveaux restent identiques, classiques de l'organisation des outils chez Victorinox, ainsi que chez Wenger, l'ouvre-boîte et le décapsuleur. On peut voir aussi, que si je suis plutôt soigneux, il faut entendre "en bon état", pas forcément propre ;-)

Sur l'autre face du couteau, l'adjonction de la pince a créé des opportunités en termes de d'espace disponible, qui a permis l'apparition du crochet (sans lime) et d'un ciseau à bois *  [*merci à Korben pour la remarque, j'ai confondu tournevis plat, qui est le decap, et le ciseau à bois]

Last edited by Ducdiver on Sun 24 Apr 2016 - 19:42; edited 2 times in total
Back to top
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 20:23    Post subject: Victorinox Champion et Swisschamp Reply with quote

Sublimes photos

c'est cool en vert Mr. Green

"Sur l'autre face du couteau, l'adjonction de la pince a créé des opportunités, qui n'a pas besoin d'un long ressort, cela a créé un volume qui permet l'apparition du crochet (sans lime) et d'un tournevis plat."

Un ciseau à bois je dirai, pas un tourne vis plat, tu l'as déja juste à coté.

PS: je n'ai encore pas vu de crochets avec limes, pourtant mon Hutsman camo est tres recent Question
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
Ducdiver

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 20:32    Post subject: Victorinox Champion et Swisschamp Reply with quote

Bien vu Korben, J'ai changé cette phrase. Quant au crochet avec lime, tu peux le voir sur le Compact de mon fiston, que voici, sur une photo côte à côte avec un Wenger Evo 10

Back to top
korben

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 21:13    Post subject: Victorinox Champion et Swisschamp Reply with quote

Merci Ducdiver.
J'aimerai bien mes crochets ainsi, car je trouve que c est vraiment manquant qu'il y ai pas de lime a ongle sur les VICtorinox en general.

Okay

Victorinox, What else?
Back to top
Skintag

Votre âge: 25

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 21:50    Post subject: Victorinox Champion et Swisschamp Reply with quote

korben wrote:
Merci Ducdiver.
J'aimerai bien mes crochets ainsi, car je trouve que c est vraiment manquant qu'il y ai pas de lime a ongle sur les VICtorinox en general.

Okay

Tout à fais d'accord, je préfère carrément la lime à ongle Wenger à la petite lame Victorinox.
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 24 Apr 2016 - 08:14    Post subject: Victorinox Champion et Swisschamp Reply with quote

Okay Okay Okay

Superbe comparatif Ducdiver  !! 

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

PostPosted: Sun 24 Apr 2016 - 08:21    Post subject: Victorinox Champion et Swisschamp Reply with quote

Merci pour cette revue comparative très détaillée. Okay
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 24 Apr 2016 - 08:29    Post subject: Victorinox Champion et Swisschamp Reply with quote

Okay Okay Okay Beau comparatif.
Par contre, c'est curieux, ton Champion n'a pas de ciseau à bois alors que le mien en a un. 
Il y a sans doute eu plusieurs phases pour le Champion. 
Je vais aller vérifier si il y a qqch à ce sujet sur Sakwiki.

Edit: en effet, il n'était pas présent au départ et a été ajouté par la suite (date non précisée).
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Mon 25 Apr 2016 - 08:36    Post subject: Victorinox Champion et Swisschamp Reply with quote

j'ai jamais vu de crochet avec lime c'est sur les nouveaux modeles ?
Back to top
Ducdiver

PostPosted: Mon 25 Apr 2016 - 12:17    Post subject: Victorinox Champion et Swisschamp Reply with quote

Je ne sais de quand ça date, mais ce n'est pas si rare. Je ne sais pas si les modèles actuels disposant de crochet ont la lime. Là Compact de mon fils a été acheté fin 2015.
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 25 Apr 2016 - 12:49    Post subject: Victorinox Champion et Swisschamp Reply with quote

Il semblerait que la lime sur le crochet ait été introduite en 1998 d'après Sakwiki.
Back to top
korben

PostPosted: Tue 26 Apr 2016 - 22:14    Post subject: Victorinox Champion et Swisschamp Reply with quote

C est curieux alors que des sal récents en sont pas équipés.

Victorinox, What else?
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 27 Apr 2016 - 07:55    Post subject: Victorinox Champion et Swisschamp Reply with quote

Oui, bizarre. Très peu de modèles en sont pourvus. A part le Compact, je ne sais pas sur quels autres.
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Fri 13 May 2016 - 13:06    Post subject: Victorinox Champion et Swisschamp Reply with quote

Superbe revue 
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sat 14 May 2016 - 05:59    Post subject: Victorinox Champion et Swisschamp Reply with quote

Lucke wrote:

Superbe revue 

.
Back to top
Visit poster’s website
Runs59

Votre âge: 35

PostPosted: Sun 22 May 2016 - 17:15    Post subject: Victorinox Champion et Swisschamp Reply with quote

Super revue Ducdiver ! 

2 superbes modèles...

Pour le crochet avec lime, je ne l'ai observé que sur le compact. C'est dommage qu'ils ne généralisent pas ça sur d'autres modèles...
Runs 59
“S’occuper des choses les plus sérieuses du monde,
n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.”
Winston Churchill
Back to top
korben

PostPosted: Sun 22 May 2016 - 23:00    Post subject: Victorinox Champion et Swisschamp Reply with quote

Runs59 wrote:

Super revue Ducdiver ! 

2 superbes modèles...

Pour le crochet avec lime, je ne l'ai observé que sur le compact. C'est dommage qu'ils ne généralisent pas ça sur d'autres modèles...

Je suis du même avis que toi.

car du fait si tu veux une lime à ongles tu as que
le compact, le sportman (qui a pas de ciseaux Rolling Eyes )
ou tu passe plus gros

Victorinox, What else?
Back to top
Ducdiver

PostPosted: Sun 22 May 2016 - 23:36    Post subject: Victorinox Champion et Swisschamp Reply with quote

Ou un Cadet, un Classic, un Nailclip, ou une lime à ongle 
Back to top
Boumbo

Votre âge: 45

PostPosted: Sat 7 Sep 2019 - 19:03    Post subject: Victorinox Champion et Swisschamp Reply with quote

ILS ont  changés la grande lame par une neuve sans arbalète, dommage...
Back to top
Faz

Votre âge: 50

PostPosted: Sat 7 Sep 2019 - 22:14    Post subject: Victorinox Champion et Swisschamp Reply with quote

bien vu Boumbo, du coup la lame passe de 2,4 à 2mm d'épaisseur à sa base 
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 8 Sep 2019 - 10:03    Post subject: Victorinox Champion et Swisschamp Reply with quote

Déterrage Pour Boumbo !! ( 23 Mai 2016 )

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> REVIEWS ET COMPARATIFS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech