LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> SWIZA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

PostPosted: Sat 21 May 2016 - 08:26    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Acheté il y a 4 semaines, j'ai remarqué hier soir que la lame de mon Swiza D01 ne claque plus à la fermeture.
Pour info, je l'utilise pour manger et je suis minutieux au moment du nettoyage.
Après un bain eau chaude + produit vaisselle, séchage au sèche-cheveux + goutte d'huile, rien n'y fait. La lame reste "molle".

J'ai envoyé un mail au SAV Swiza.
On verra bien.

Même presque fermée, la lame reste en place.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 21 May 2016 - 09:33    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

Bizarre en effet, le ressort qui fatigue déja, je ne veux pas y croire.
Tiens nous au courant pour la réactivité du SAV.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sat 21 May 2016 - 18:54    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

Oui plus que bizarre en effet , la qualité ne serait elle pas irréprochable ??

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Mon 23 May 2016 - 17:34    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

Mail reçu aujourd'hui :

Quote:
 Bonjour,

Merci pour votre message. D’après votre image, il semblerait que votre couteau soit sale. De la graisse peut se mélanger avec des déchets et créer une «mélasse» qui peut freiner la lame. Je vous propose de procéder comme suit:

Nettoyage
Utilisé dans différents environnements ou en contact avec diverses substances et aliments, votre couteau et ses outils vont devenir collants et sales. Faute d’entretien régulier, la fonctionnalité de ces derniers peut s’en trouver réduite et l’acier peut être attaqué par l’acidité de certaines substances. Pour un nettoyage efficace, ouvrez et refermez plusieurs fois les outils sous l’eau tiède jusqu’à ce que les mouvements deviennent fluides. Si nécessaire, utilisez du liquide-vaisselle et avec un chiffon propre et humide, frottez chaque outil, puis rincez abondamment à l’eau tiède et claire.
Le couteau SWIZA peut également être nettoyé de temps en temps au lave-vais­selle (max. 80°C / 176°F – apposez une goutte d’huile sur les axes de frottement après chaque nettoyage).

Séchage
Avec un chiffon microfibre doux, propre et sec, essuyez l’extérieur et l’intérieur du manche ainsi que chaque outil déployé en prenant garde de ne pas vous blesser.

Graissage des axes
Lorsque votre couteau est totalement sec, si un des outils s’ouvre plus diffi­cilement qu’à l’accoutumée, appliquez une goutte d’huile entre le talon de la pièce concernée et le ressort, puis sur les zones de frottement, comme l’indique l’illustration.
Important : l’huile doit être neutre en odeur et en goût et de qualité alimentaire, elle doit posséder une haute résistance au vieillissement et avoir des propriétés anticorrosion.

Vous trouvez l’information détaillée sur le pdf Couteaux Swiza que vous trouverez sur notre site http://www.swiza.com/fr/Brand/Services/Mode-d-emploi/Mode-d-emploi.html

J’espère que votre couteau fonctionnera ensuite parfaitement.
Au plaisir,

... ???... sauf que je n'ai pas envoyé de photo de mon couteau et qu'il est propre !!! J'aime pô les réponses type ! Evil or Very Mad
Back to top
corwin

Votre âge: 58

PostPosted: Mon 23 May 2016 - 17:59    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

RenoFéroce wrote:

Mail reçu aujourd'hui :

Quote:

Bonjour,

Merci pour votre message. D’après votre image, il semblerait que votre couteau soit sale. De la graisse peut se mélanger avec des déchets et créer une «mélasse» qui peut freiner la lame. Je vous propose de procéder comme suit:

Nettoyage
Utilisé dans différents environnements ou en contact avec diverses substances et aliments, votre couteau et ses outils vont devenir collants et sales. Faute d’entretien régulier, la fonctionnalité de ces derniers peut s’en trouver réduite et l’acier peut être attaqué par l’acidité de certaines substances. Pour un nettoyage efficace, ouvrez et refermez plusieurs fois les outils sous l’eau tiède jusqu’à ce que les mouvements deviennent fluides. Si nécessaire, utilisez du liquide-vaisselle et avec un chiffon propre et humide, frottez chaque outil, puis rincez abondamment à l’eau tiède et claire.
Le couteau SWIZA peut également être nettoyé de temps en temps au lave-vais­selle (max. 80°C / 176°F – apposez une goutte d’huile sur les axes de frottement après chaque nettoyage).

Séchage
Avec un chiffon microfibre doux, propre et sec, essuyez l’extérieur et l’intérieur du manche ainsi que chaque outil déployé en prenant garde de ne pas vous blesser.

Graissage des axes
Lorsque votre couteau est totalement sec, si un des outils s’ouvre plus diffi­cilement qu’à l’accoutumée, appliquez une goutte d’huile entre le talon de la pièce concernée et le ressort, puis sur les zones de frottement, comme l’indique l’illustration.
Important : l’huile doit être neutre en odeur et en goût et de qualité alimentaire, elle doit posséder une haute résistance au vieillissement et avoir des propriétés anticorrosion.

Vous trouvez l’information détaillée sur le pdf Couteaux Swiza que vous trouverez sur notre site http://www.swiza.com/fr/Brand/Services/Mode-d-emploi/Mode-d-emploi.html

J’espère que votre couteau fonctionnera ensuite parfaitement.
Au plaisir,

... ???... sauf que je n'ai pas envoyé de photo de mon couteau et qu'il est propre !!! J'aime pô les réponses type ! Evil or Very Mad
mdr
SAK addict .....
Un Nox sinon rien ! Peut être bien un Wenger ....
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Mon 23 May 2016 - 18:04    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

Re-mail  pour dire qu'il doit y avoir une erreur car je n'ai pas envoyé de photo et que j'ai suivi cette procédure de nettoyage 2 fois et que rien n'y fait.

NONMÉ !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 23 May 2016 - 18:08    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

Plus que douteux leur SAV .........

Cela ne se passerait pas comme ça avec VICTORINOX !!

Je me fait peut être appeler " modestement " MACGYVER comme ils disent si bien dans leur article du journal ,

mais je ne sais pas maintenant si je me laisserai tenter par un de leur modèle ......

Par contre il y a une photo car j'ai un petit carré après le mot anticorrosion , mais elle ne s'affiche pas ???

Back to top
Visit poster’s website
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Mon 23 May 2016 - 18:42    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

C'était juste une photo que la chef de communication m'a envoyé pour savoir où mettre la goutte d'huile (avec une tite flèche pour bien viser).
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 23 May 2016 - 19:01    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

Ils nous prennent pour des néophytes !!

Rolling Eyes

Back to top
Visit poster’s website
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Mon 23 May 2016 - 20:25    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

Maintenant que j'ai reçu le mail pour débutants, j'attends le mail pour avertis. On verra...
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 24 May 2016 - 18:05    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Tue 24 May 2016 - 18:15    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

Bon, aujourd'hui, rien. J'ai scotché Rebecca avec mon mail de réponse. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 24 May 2016 - 18:46    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
hercule

PostPosted: Tue 24 May 2016 - 18:53    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

C'est pourtant simple...!
Il suffit de retirer les rillettes séchées qui sont incrustées entre les intercalaires
Bon sang...mais c'est bien sûr !
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 24 May 2016 - 19:04    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Tue 24 May 2016 - 20:10    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Thu 26 May 2016 - 05:22    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

J'ai dû les moucher tellement fort qu'ils n'osent plus répondre. Pas de mail depuis mardi.
Leur SAV semble moins réactif  que....
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Thu 26 May 2016 - 08:58    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

mais concrètement il as quoi comme problème ?

le ressort et trop souple ?

tu as ouvert l'outil au c*l sur la même ligne et en même temps que la lame pour voir si ça "claque" .

j'ai deja vu sur un 108 un ressort certainement mal trempé qui c’était bouffé sur les points de contact
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Thu 26 May 2016 - 17:03    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

Le ressort est trop souple.

Poinçon fermé : il faut aider la lame à se fermer jusqu'au bout.
Poinçon dans l'alignement des plaquettes : idem
Poinçon perpendiculaire au plaquettes : on retrouve le petit claquement caractéristique en fermeture de lame.
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Thu 26 May 2016 - 17:07    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

Merci Hulk pour cette piste. Je viens de leur envoyer  un autre mail leur expliquant les 3 situations. Okay
Back to top
ph

Votre âge: 59

PostPosted: Fri 27 May 2016 - 19:00    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

Bizarre : j'en ai 5 et même si les ressorts sont souples, aucun ne présente ce souci !
" J'avais une maison au bord de la mer.
Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar.
Je n'ai jamais vu la mer..."
(George Best)
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Sun 29 May 2016 - 19:53    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

J'ai eu une réponse ce matin. Ils transmettent ma requête à leur agent en France.
Back to top
ph

Votre âge: 59

PostPosted: Sun 29 May 2016 - 22:02    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

J'espère qu'il ne fait pas la grève Mr. Green
" J'avais une maison au bord de la mer.
Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar.
Je n'ai jamais vu la mer..."
(George Best)
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Mon 30 May 2016 - 05:20    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Mon 30 May 2016 - 08:09    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

surtout que je crois qu'il marque chaque couteau avec des numéros de séries pour les identifier individuellement .
pour justement avoir un sav au top Rolling Eyes
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Mon 30 May 2016 - 08:32    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

Ah oui. Tiens, je n'y avais pas pensé. Je vais leur envoyer le n° de série.
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Mon 30 May 2016 - 16:58    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

Ça y est ! L'importateur exclusif Swiza en France, basé en Alsace, m'a contacté. On va procéder à un échange standard.
Back to top
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Mon 30 May 2016 - 16:59    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

RenoFéroce wrote:

Ça y est ! L'importateur exclusif Swiza en France, basé en Alsace, m'a contacté. On va procéder à un échange standard.

One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 30 May 2016 - 17:42    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

Content pour toi Reno !! Okay Okay Okay

Mais bon leur SAV est quand même moins réactif que celui de VICTORINOX , c'est dommage .....

Sad

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Wed 1 Jun 2016 - 20:05    Post subject: Petit souci de fermeture de lame sur Swiza D01 Reply with quote

Okay Okay Okay
Ils ont l'air plus doués en comm.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> SWIZA All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech