LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Quelques nouvelles depuis le Pays des Korrigans !

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> MESSAGES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Wed 3 Aug 2016 - 23:10    Post subject: Quelques nouvelles depuis le Pays des Korrigans ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir les Amis (ou plutôt Bonjour, vous lirez ça demain en pleine journée, pour beaucoup !
Bien loin de mes sursauts nyctalopes guidés par la caféine...)

Ici Forteresse, Antonin, "le Troll", je vais bien, je suis toujours en vie, et plutôt en bonne santé.

J'espère tout d'abord que vous ne vous êtes pas inquiétés pour mon absence, disons que... je n'avais pas grand chose
à dire concernant les couteaux. Et je me  doutais bien que vous ne pourriez rien faire face à mon état dépressif larvé
et à mon mal-être (que je traînais depuis mon arrivée sur Guéret... faute de boulot et de soutien des *@-#€µ  administratifs
locaux, bref).

Donc, j'ai tenu, je me suis acharné à tenir, loin des miens, le Valknut toujours au cou (comme si j'allais mourir au combat,
mais ça n'a évidemment pas été le cas), et hélas, la corde s'est cassée, j'ai été à nouveau hospitalisé en HP.
Pas pour schizophrénie, plus pour une grosse dépression comme on les déteste.

6 semaines plus tard, donc mi-juin, mes parents m'ont "transbordé" de la Creuse jusqu'en Bretagne, ça a au moins réglé
un gros problème, le pire sans doute : je n'avais aucun avenir et aucune famille là bas en Limousin...

Puis, je me suis installé dans un petit appartement, à ... 3 kilomètres de chez mes parents. Deuxième problème réglé,
la distance vis à vis de ma famille.

J'ai tant à faire, niveau démarches, j'en fais un peu chaque jour, et c'est pas mal.

Grande nouvelle ! Mon nouveau psy et mon nouveau doc généraliste ici m'assurent, vu mon raisonnement et, selon eux,
mes capacités, que je pourrai rapidement retravailler !

Donc le troisième problème sera vite réglé aussi...

Retravailler, oui, mais dans quoi ? Je suis plutôt optimiste, et je pense faire une courte formation pour devenir vendeur
en librairie...

(peu importe Internet et toutes les "liseuses" du monde, 80% des gens qui lisent achètent encore et toujours
des bouquins papier, ça fait depuis Gutenberg que c'est ainsi, ça durera encore !)

Formation en une dizaine de jours,
sur Paris, reste à trouver le financement. Mon "statut" de travailleur handicapé va enfin se révéler utile ^^

Je n'ai revendu ni donné AUCUN de mes SAK, je les ai toujours. Et surtout depuis que j'ai quitté le FJT, maintenant,
en appartement "normal", je peux avoir chez moi tous les couteaux de mon choix !

Alors, je suis de retour, toujours passionné de SAK, toujours marcheur prêt à partir en balade, le béret vissé sur la tête,
la musette camo avec mon EDC (que je ne vous ai jamais montré... Ça viendra !), mon APN... Et bien souvent, un SAK Smile

A très bientôt chers amis, au plaisir de vous reparler très vite !

Désolé pour l'absence, j'en avais gros sur la patate, je suis sûr que vous comprendrez.

Et je vous posterai dans le Trombinoscope une photo de moi, j'ai sacrément maigri depuis l'été 2015 !

- Antonin "Forteresse" Very Happy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 08:18    Post subject: Quelques nouvelles depuis le Pays des Korrigans ! Reply with quote

Je te souhaite"bonne chance" pour  ce tournant dans ta vie. J'espère que tu trouveras vite un boulot pour remettre le pied à l'étrier. Maintenant, tu as au moins le soutien des tiens, proches de toi.
Hâte de voir une  de ton EDC.
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 09:47    Post subject: Quelques nouvelles depuis le Pays des Korrigans ! Reply with quote

Content d'avoir de tes nouvelles, j'espère que ça va aller mieux pour toi et que tu va enfin pouvoir retravailler.
C'est bien que tu sois revenu prés de ta famille, je n'ose pas imaginer ce que ça doit être  de se retrouver 
dans une ville qu'on ne connais pas, isolé et sans travail.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 12:29    Post subject: Quelques nouvelles depuis le Pays des Korrigans ! Reply with quote

Content de te relire Forteresse.
Bonne chance pour ce nouveau départ. Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 18:08    Post subject: Quelques nouvelles depuis le Pays des Korrigans ! Reply with quote

Okay Okay Okay

Pareil pour moi Forteresse ,

content de te voir de retour et bonne chance pour la suite !!

Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
petitjc

Votre âge: 77

PostPosted: Sat 13 Aug 2016 - 08:45    Post subject: Quelques nouvelles depuis le Pays des Korrigans ! Reply with quote

bonne chance Antonin 
Back to top
Forteresse

PostPosted: Wed 5 Dec 2018 - 03:44    Post subject: Quelques nouvelles depuis le Pays des Korrigans ! Reply with quote

Bonjour les Amis !  Mr. Green

Eh oui, je suis de retour, après une longue absence. Mais bon, je n'avais pas grand chose à dire,

pas beaucoup d'images intéressantes à poster, alors je préférais garder le silence plutôt que d'ennuyer

qui que ce soit ici avec mes problèmes.

Pour résumer : ça va bien mieux qu'il y a deux ans et demi ! Plus rien à voir ! Changements radicaux,

reprise en main par la volonté personnelle, rééquilibre, motivation, et envoyez le bouzin Razz

Je suis également soulagé de ne plus être classé "schizophrène", mais bel et bien

"autiste Asperger". Remarquez que je m'y attendais, seulement la psychiatrie Française

a mis à peine 20 ans avant de me le dire de façon claire et nette

Je ne souhaite plus retravailler : j'ai tellement eu à faire à des moulins à vent, que ce soit à la MDPH,

dans les "organismes-écran" genre Cap Emploi et consorts, ça m'a fait plus de mal que de bien ...

Ils n'ont qu'à faire "le ménage" chez eux, pour au minimum tenter de servir à quelque chose.

(Je vous rappelle quand même qu'ils sont en partie financés et rémunérés par les "cotisations handicap"

des salariés, des indépendants et des employeurs.)

Alors je ne souhaite plus jamais retravailler. Quiconque me qualifiera de "fainéant" ou d' "assisté"

ne comprendra jamais ce que vivent, ressentent, subissent les personnes dans ma situation.

Ainsi que leurs familles.

J'ai toujours mes SAKs. Je n'en ai pas acheté de nouveaux, mais je n'en ai vendu aucun !

Pas de changements de ce côté là. Je fais toujours des balades dans "la verte", autant que possible,
et la plupart du temps dans mon look habituel de "gros Lutin des forêts mystiques"

Je me suis remis à la philatélie, et au train miniature aussi ! Comme vous le constaterez prochainement

dans le post que j'avais ouvert en 2016, quand je posterai les photos de mon nouveau "projet en cours",

je continue à "ne pas faire comme tout le monde" Fidèle à moi-même !

Le temps ici à Audierne ne se prête pas franchement aux balades depuis trois semaines ...

Alternance de pluies ponctuellement fortes, de rafales de vent, de brouillard à couper au couteau ...

Donc, "loisirs d'intérieur" : bouquins, timbres, train, ...

Voilà, j'ai tout dit. La "tour de garde sur pattes" ("Forteresse") est de retour Okay

Bien amicalement,

- Forteresse

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Wed 5 Dec 2018 - 16:32    Post subject: Quelques nouvelles depuis le Pays des Korrigans ! Reply with quote

Forteresse !! 

content de te voir de retour

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Grenboerg

Votre âge: 41

PostPosted: Wed 5 Dec 2018 - 17:00    Post subject: Quelques nouvelles depuis le Pays des Korrigans ! Reply with quote

Bon retour et bien(re)venue!
Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Wed 5 Dec 2018 - 18:36    Post subject: Quelques nouvelles depuis le Pays des Korrigans ! Reply with quote

Salut..Je suis content que tu aille bien.
Tu a l'air d'avoir trouver de l'occupation pour remplir tes journées et ça c'est très bien
Moi qui travaille régulièrement et qui vais bientôt partir en retraite, ce qui m'inquiète un peu c'est de m’ennuyer parce que je ne travaille plus.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
chacap

Votre âge: 69

PostPosted: Sat 8 Dec 2018 - 00:48    Post subject: Quelques nouvelles depuis le Pays des Korrigans ! Reply with quote

Hello ! Bonjour, 
C'est super de revenir sur le fofo qui t'apportera un peu de soutien !!! Même si il pleut les balades peuvent être salutaires , en tout cas ça change les idées et ça apporte une saine fatigue ! Tu emportes toujours un sak ? 
Les beaux Victorinox !
Back to top
Forteresse

PostPosted: Sat 8 Dec 2018 - 19:45    Post subject: Quelques nouvelles depuis le Pays des Korrigans ! Reply with quote

Bonjour les Amis !  Very Happy

Merci à vous tous ! 

Quote:
 Moi qui travaille régulièrement et qui vais bientôt partir en retraite, ce qui m'inquiète un peu c'est de m’ennuyer parce que je ne travaille plus.

Salut Cadnium ! Eh bien, les occupations ne manquent pas, selon ce que tu aimes : entre le modélisme / le maquettisme (y compris radiocommandé), les collections (timbres, autres), les loisirs d'extérieur comme le Géocaching, la balade simple, la randonnée, la marche nordique, les sorties avec des clubs de photo, le jardinage - si tu as un bout de terrain ! - Puis, quand il ne fait pas beau, la lecture, l'écriture, le bricolage ... Okay

Oui, j'ai eu du mal à m'occuper (hormis par l'ordinateur) quand j'ai compris que j'allais avoir du mal à retravailler. Mais j'ai finalement trouvé Smile

Salut Chacap ! Merci à toi

Eh oui, en effet, les balades changent les idées, apportent une bonne fatigue - dans le sens où, après une bonne balade, je sais pour quelle raison je suis fatigué ! - et font du bien à la santé physique.
J'emporte un SAK de temps à autre. Mais l'endroit où je les utilise le plus, c'est chez moi : eh oui, toujours une vis à revisser, un emballage à couper, un colis à ouvrir, un petit truc à faire en lien avec le modélisme ferroviaire, ... une bonne bière à décapsuler, occasionnellement Mr. Green

Bonne soirée et bon weekend à vous tous !

Bien amicalement,

- Forteresse

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> MESSAGES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech