LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Présentation Luigi

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Luigi

Votre âge: 36

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 13:12    Post subject: Présentation Luigi Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai 36 ans, je vis dans le Nord. J'ai un mode de vie "rurbain".

Je ne suis pas collectionneur. A vrai dire je ne possède que deux couteaux suisses, plus un tout-petit sur mon porteclefs. J'utilise aussi de vieux Opinels au jardin, qui n'ont pas leur pareil pour désherber.

Je prends un réel plaisir à utiliser mes deux couteaux suisses. Les occasions sont incessantes, chaque jour. Chez moi, comme probablement pour vous tous ici, l'utilisation d'un couteau suisse transforme toute opération banale, quelconque, en un moment agréable. Un vrai lien s'est créé avec cet objet, probablement le plus utilisé que tout autre, chez moi, au quotidien.

Ne pas avoir à aller chercher un outil à l'atelier pour une bricole, à aller chercher un décapsuleur, ... Faire face aux mille petites occasions du quotidien : une pile à changer (le cache à dévisser !), une vis à resserrer, un "truc qui coince", un carton à ouvrir (avec son gros scotch marron, ou pire encore lorsqu'on n'a pas de quoi couper : une sangle), un "truc à réparer", ou bien me faire les ongles dans des temps morts...

Que c'est agréable de faire face à tout ce genre de choses, où que je sois. Que c'est agréable également d'être sollicité par ses proches qui savent que j'ai toujours mon couteau et que je peux leur être utile (renvoyer l'image d'une personne "ressource", sur qui l'on peut compter, vaut de l'or à mes yeux !).

Comme pour vous fort probablement, c'est un certain art de vivre, en quelque sorte. Savoir que je peux faire face = sérénité + décontraction.

J'en possède peu, certes, mais j'aime regarder les vitrines qui en présentent : elles produisent l'effet d'un aimant chez moi !

En réalité mon rapport à la consommation est assez modéré. J'aime faire mes acquisitions dans des lieux dont je sais qu'ils évoqueront pour moi un souvenir (généralement pendant mes vacances). Ils sont ainsi chargés d'émotions, à peine acquis.

C'est ainsi que j'ai acheté mon premier couteau, il y a presque 15 ans. Il s'agit d'un Victorinox Explorer. [Notez qu'il m'a fallu toutes ces lignes d'écriture pour en arriver à donner le nom des modèles que je possède. Quel bavard je fais, parfois.]
Ses plaquettes sont bien abimées, mais, au fond, ça lui donne un charme.

Son tournevis cruciforme a servi un nombre de fois in-cal-cu-lable ! (oui, oui, j'entends déjà les langues un peu taquines dire que le tirebouchon et le décapsuleur aussi : ... moui ma foi c'est très exact !)

Je possède également un Workchamp, plus récent. Lui n'a pas sa place dans ma poche, mais dans mon sac quotidien.

Enfin, celui que j'ai sur mon porteclefs est le modèle Classic SD (j'ai dû faire une recherche pour le savoir ; jusque là j'ignorais le nom du modèle. Mais que peut bien signifier ce "SD" ?)

Merci de m'avoir lu.
Passez une excellente journée.

Luigi.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Luigi
Back to top
Syl20

Votre âge: 35

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 13:30    Post subject: Présentation Luigi Reply with quote

Bonjour
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 13:47    Post subject: Présentation Luigi Reply with quote

luigi

ta présentation es original , agréable a lire et tellement vrai Respect !!
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 14:27    Post subject: Présentation Luigi Reply with quote

Sois le bienvenu Luigi.

Alors SD siginfie Screw Driver, qui veut dire tournevis en anglais. C'est pour différencier des Classic tout court qui n'avaient pas de tournevis au bout de la lime.
Back to top
rv39

Votre âge: 45

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 14:35    Post subject: Présentation Luigi Reply with quote

Back to top
jack o'neill

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 14:47    Post subject: Présentation Luigi Reply with quote

Bienvenue .
Back to top
Luigi

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 15:37    Post subject: Présentation Luigi Reply with quote

Merci à tous pour ce chaleureux accueil. 
Et merci buzz de m'avoir informé sur ce mystérieux sigle SD! 
Luigi
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 17:43    Post subject: Présentation Luigi Reply with quote

Luigi et

Super présentation !! Okay Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Luigi

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 21:59    Post subject: Présentation Luigi Reply with quote

Merci Mac Gyver!  (super pseudo !  ;-) )
Luigi
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 5 Aug 2016 - 08:12    Post subject: Présentation Luigi Reply with quote

Luigi wrote:
Merci à tous pour ce chaleureux accueil. 
Et merci buzz de m'avoir informé sur ce mystérieux sigle SD! 

Pas de quoi, on est là pour ça.
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

PostPosted: Fri 5 Aug 2016 - 08:18    Post subject: Présentation Luigi Reply with quote

Bienvenu parmi nous. Belle prose qui vante les mérites de ton SAK.
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech