LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Apprendre de ses erreurs!

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> ANECDOTES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ncha

Votre âge: 40

PostPosted: Wed 17 Aug - 16:23:03 (2016)    Post subject: Apprendre de ses erreurs! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Il y'a peu de temps j'avais envoyé mon couteau suisse pour réparation car je l'ai utilisé pour couper des cadenas. 
Et tout récemment une des filles de l'équipe a encore laissé ses clefs dans son placard avant de le fermer.
Elle m'appelle implorante:" Comment je vais faire ?"
"Attends un peu! j'ai reçu mon nouveau couteau! Toi, tu as de la chance" que je lui réponds.
Une fois devant mon adversaire, je réfléchis. On va pas faire la même bêtise plus que l'autre fois.
Je cherche une autre solution que la scie à métaux.
Je sors le petit tournevis droit qui est derrière le swisschamp.
Il passe dans la serrure. je la titille. Et... Clic!
en moins de dix secondes, le cadenas est ouvert.
Sans l'abimer. La classe!!
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

PostPosted: Wed 17 Aug - 17:20:47 (2016)    Post subject: Apprendre de ses erreurs! Reply with quote

Okay Okay Okay
Bien joué, cette fois ! C'est digne d'Angus.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Wed 17 Aug - 17:29:30 (2016)    Post subject: Apprendre de ses erreurs! Reply with quote

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Wed 17 Aug - 17:31:53 (2016)    Post subject: Apprendre de ses erreurs! Reply with quote

Je suis en train de m’entraîner à ouvrir des cadenas à goupille, 
le principe est assez simple, il faut une tige coudée pour forcer la serrure à tourner, et une tige fine qui rentre dans la serrure pour tâter les goupille.
en pratique ce n'est pas si simple il faut pas mal d'entrainement, ton cadenas ne devait pas être de très bonne qualité.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
ncha

PostPosted: Wed 17 Aug - 21:37:17 (2016)    Post subject: Apprendre de ses erreurs! Reply with quote

je pense aussi que c'était pas un super cadenas ,
car j'ai juste eu à entrer la lame de biais et tâter le mécanisme avec l'un des coins du tournevis ,
tout en tentant de tourner doucement. Et l'affaire est dans le sac!
C'était le modèle qu'on voit partout en métal jaune.
Mais j'ai effectivement utilise le même principe de rotation et d'action sur la mécanique.
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 21 Aug - 15:07:07 (2016)    Post subject: Apprendre de ses erreurs! Reply with quote

Bien joué. Okay Okay Okay
Back to top
Runs59

Votre âge: 35

PostPosted: Sun 4 Sep - 15:21:41 (2016)    Post subject: Apprendre de ses erreurs! Reply with quote

Excellent ! 
Runs 59
“S’occuper des choses les plus sérieuses du monde,
n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.”
Winston Churchill
Back to top
corwin

Votre âge: 58

PostPosted: Sun 4 Sep - 17:27:56 (2016)    Post subject: Apprendre de ses erreurs! Reply with quote

Cadnium wrote:

Je suis en train de m’entraîner à ouvrir des cadenas à goupille, 
le principe est assez simple, il faut une tige coudée pour forcer la serrure à tourner, et une tige fine qui rentre dans la serrure pour tâter les goupille.
en pratique ce n'est pas si simple il faut pas mal d'entrainement, ton cadenas ne devait pas être de très bonne qualité.

Tu trouve des outils de serrurier sur amazon sans problème dont les deux deux outils dont tu parle ;)
c'est intéressant d'avoir cela dans un sac type BOB

https://www.amazon.fr/SUNNOW®-Professional-serrure-Transparant-Serrurier/dp…
SAK addict .....
Un Nox sinon rien ! Peut être bien un Wenger ....
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> ANECDOTES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech