LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
EDC du jour ( Grenboerg )
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOS COUTEAUX SUISSE SUR VOUS (EDC)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Grenboerg

Votre âge: 41

PostPosted: Sat 3 Sep - 16:26:15 (2016)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Photo atypique pour présenter mon EDC du jour: Angler avec scie à bois et gros cruciforme.
J'aime vraiment bien ce custom. Et bien sur la maglite solitaire led,
même si une olight s15 ou s30 arrivera un de ces jours (ce forum me perdra: d'abord les SAK, ensuite les lampes!).

J'aime bien ce cliché, on voit la position des ressorts, des rivets et la lampe en détail.
Cet EDC me va bien en cemoment, j'ai oté le kit allume feu.
Il faudra que je réfléchisse à un autre custom avec barre de ferrocenium intégré comme le leatherman signal....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
corwin

Votre âge: 56

PostPosted: Sat 3 Sep - 16:28:54 (2016)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

Okay
SAK addict .....
Un Nox sinon rien ! Peut être bien un Wenger ....
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Sat 3 Sep - 16:47:31 (2016)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

Okay Okay Okay

Sympa cette radio !!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Sat 3 Sep - 18:20:42 (2016)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

Okay Okay Okay
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

PostPosted: Sat 3 Sep - 19:07:15 (2016)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

Okay Okay Okay
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Back to top
Runs59

Votre âge: 35

PostPosted: Mon 5 Sep - 20:46:23 (2016)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

Trop la classe et originale la photo ! 

Côté lampe, j'ai les Olight S10 et S15. La S10 reste dans la poche du manteau, très compacte et surtout utile en cas de tuile à l'hiver grâce à sa pile CR123. Au quotidien, c'est la S15 plus pratique avec une pile rechargeable AA qui me suit quasi-24h/24. La base plate permet à la lampe de tenir droit et le bout aimanté peut être très pratique aussi. Du super matos qui ne craint pas le terrain: poussière, boue, eau de mer, sable... Je lui en ai fait voir !
Runs 59
“S’occuper des choses les plus sérieuses du monde,
n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.”
Winston Churchill
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Mon 5 Sep - 21:27:09 (2016)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

Runs59 wrote:

Ah oui ! ! ! ! Okay
.
Back to top
Visit poster’s website
Grenboerg

PostPosted: Tue 6 Sep - 09:43:24 (2016)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

Runs59 wrote:

Côté lampe, j'ai les Olight S10 et S15. La S10 reste dans la poche du manteau, très compacte et surtout utile en cas de tuile à l'hiver grâce à sa pile CR123. Au quotidien, c'est la S15 plus pratique avec une pile rechargeable AA qui me suit quasi-24h/24. La base plate permet à la lampe de tenir droit et le bout aimanté peut être très pratique aussi. Du super matos qui ne craint pas le terrain: poussière, boue, eau de mer, sable... Je lui en ai fait voir !

Ca me conforte dans mon idée. merci pour ton retour terrain!
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
corwin

PostPosted: Sun 16 Oct - 18:43:23 (2016)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

huntsman silvertech
Pionner Alox
Torche Led
Mini pied de biche ( lol )
Mora Eldris ( couteau de cou )
Natispray ( anti infarctus )
SAK addict .....
Back to top
Hermès

PostPosted: Sun 16 Oct - 18:46:37 (2016)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 16 Oct - 20:22:43 (2016)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

PostPosted: Mon 17 Oct - 14:58:50 (2016)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

il est bien ce petit mora a l'usage corwin ?
Back to top
Grenboerg

PostPosted: Mon 17 Oct - 15:26:30 (2016)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

Très sympa ce mora! Quel est ton ressenti à l'usage?
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Runs59

PostPosted: Mon 17 Oct - 20:29:33 (2016)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

Très sympa ton EDC. 

pour ce petit Mora qui suscite beaucoup de curiosité !
Runs 59
“S’occuper des choses les plus sérieuses du monde,
n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.”
Winston Churchill
Back to top
corwin

PostPosted: Tue 18 Oct - 19:18:17 (2016)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

Bien le Petit mora  eldris, trop gros pour le cacher sous un sweet en tour de cou mais pour la rando ou la balade en foret impec.
On dirai un couteau a huitre. Le système de maintien dans l'étui est très bien ( kit 2.0 ). Je le garde dans ma poche de blouson en ville .
Il est livré avec un allume feu et un cordon tour de cou en plus de l'étui plastique et du système de maintien en "cuir" ?.
Il est un peu cher, je l'ai acheté a la coutellerie tourangelle sur le web.
SAK addict .....
Back to top
Hulk.

PostPosted: Wed 19 Oct - 09:40:32 (2016)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

sympa du retour sur le mora .
toi qui l'as en main .
la double emouture en pointe qu'on vois sur les photos ,c'est réellement une emouture ?
ca rend pas la pointe super fine ?
Back to top
corwin

PostPosted: Wed 19 Oct - 19:38:32 (2016)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

Le manche est assez cours et plus petit que ma main.  quand a l'émouture ca ne rend pas la pointe super fine. la pointe est la meme que sur les autres Mora.
SAK addict .....
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 9 Nov - 17:20:03 (2016)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

Okay Okay Okay Je le trouve très sympa aussi ce nouveau petit Mora, il me tente bien, bien que je ne soit pas un grand fan des fixes en général.
Back to top
Grenboerg

PostPosted: Mon 31 Jul - 19:50:25 (2017)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

Nouvel EDC, avec (forcément!) mon custom du moment:

Un EDC assez minimaliste: maglite solitaire, Harvester X, kit barbecue et une pastille de purification pour la gourde.

fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 31 Jul - 19:59:40 (2017)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
ppr21

Votre âge: 50 +

PostPosted: Mon 31 Jul - 20:11:22 (2017)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

EDC peut être minimaliste, mais l'essentiel est bien la  Okay  
Back to top
Grenboerg

PostPosted: Mon 31 Jul - 22:04:12 (2017)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

ppr21 wrote:
EDC peut être minimaliste, mais l'essentiel est bien la  Okay  

Je mettrais une photo de mon EDC d'hiver! C'est un peu plus chargé!
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 31 Jul - 22:22:45 (2017)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
Grenboerg

PostPosted: Tue 1 Aug - 09:07:15 (2017)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

Mon EDC quand je pars en extérieur:
téléphone antichoc et étanche, maglite r3 pro, Trailmaster 111 (en attendant le swisstool). Le tout dans un Maxpedition TC1. J'adore cette marque!

fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Grenboerg

PostPosted: Tue 1 Aug - 09:16:22 (2017)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

Et toujours avec moi dans mon maxpé: l'EDC hiver. Un peu excessif pour certains mais chez moi, la neige recouvre tout en hiver et la route disparait parfois en quelues heures. Un ami est resté coincé toute une nuit dans un fossé, alors de quoi se réchauffer est nécessaire.
De l'eau, toujours. Dans une nalgene everyday. Une tasse tatonka: la seule à épouser parfaitement la nalgene et qui rentre parfaitement dans le maxpé. Du sel, toujours avoir du sel.
Muesly et barre choco. Rechaud pliable (armée française) à combustible solide et allumettes, copeaux resineux. Spork pliable.
Puis le nécessaire habituel: paracorde, liens elastiques, lampes, pansements, Fieldmaster de secours, pastilles de purification pour la nalgene.

J'adore Maxpédition: indestructible, modulable, des scratch, des velcros, tout est bien pensé.

fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 1 Aug - 09:22:58 (2017)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

Ah oui, avec ça, pas de souci en cas d'imprévu. Okay Okay Okay
Back to top
Hulk.

PostPosted: Tue 1 Aug - 09:52:44 (2017)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

je suis un rat des villes donc j'ai du mal a voir l'utilité de tout .

mais le matos est top et de qualité Okay
Back to top
Grenboerg

PostPosted: Tue 1 Aug - 11:54:49 (2017)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

L'hiver c'est encore plus chargé avec les chaussettes de rechange et les en-cas mais c'est assez compact.
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Blade Runner

Votre âge: 58

PostPosted: Tue 1 Aug - 12:37:38 (2017)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

Très originale, cette photo !
J'aime beaucoup Okay

Pour les mini-torches, en format AAA, il y a Nitecore T5 et Fenix E05. Pas mal du tout...
J'ai le Leatherman Signal mentionné ici: très bel outil, mais gardons à l'esprit que c'est un "Survival Tool". Le Ferrocerium est anecdotique par sa taille. Ne pas penser s'en servir tous les weekends pour allumer le BBQ... BBQ1
Grenboerg wrote:

Photo atypique pour présenter mon EDC du jour: Angler avec scie à bois et gros cruciforme.
J'aime vraiment bien ce custom. Et bien sur la maglite solitaire led,
même si une olight s15 ou s30 arrivera un de ces jours (ce forum me perdra: d'abord les SAK, ensuite les lampes!).

J'aime bien ce cliché, on voit la position des ressorts, des rivets et la lampe en détail.
Cet EDC me va bien en cemoment, j'ai oté le kit allume feu.
Il faudra que je réfléchisse à un autre custom avec barre de ferrocenium intégré comme le leatherman signal....

Back to top
Skintag

Votre âge: 25

PostPosted: Wed 9 Aug - 19:40:41 (2017)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg ) Reply with quote

Grenboerg wrote:
Et toujours avec moi dans mon maxpé: l'EDC hiver. Un peu excessif pour certains mais chez moi, la neige recouvre tout en hiver et la route disparait parfois en quelues heures. Un ami est resté coincé toute une nuit dans un fossé, alors de quoi se réchauffer est nécessaire.

Très important aussi dans ces périodes : avoir toujours le plein de carburant, ou presque. Je ne sais plus exactement le nombre d'heures mais en faisant juste tourner le moteur et un peu de chauffage, on peut tenir une bonne partie de la nuit au chaud avant d'être à sec.

Super tous ces accessoires. Il me faut un sac de ce genre. Les mil-tec on l'air pas mal aussi. Faut que je compare.
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:02:16 (2019)    Post subject: EDC du jour ( Grenboerg )

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOS COUTEAUX SUISSE SUR VOUS (EDC) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech