LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Projet vélo : Caen-Royan
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

PostPosted: Wed 26 Oct - 18:49:37 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'idée est de rallier Caen à Royan 2ème quinzaine de juillet pour retrouver le reste de la famille là-bas où nous allons régulièrement.
733 km en 9 jours.

Le vélo utilisé : un Commençal Doctor de 2003

Le parcours :

Les étapes (1er jet) :

Ce projet n'aura lieu que si j'arrive à bien m'y préparer. Pour l'instant, je suis à 2000km depuis juillet. On verra si  je tiens le rythme.
Côté équipement, il me manque les porte-bagages pour les sacoches mais ils sont en commande et devraient arriver à la maison en novembre.

Bien sûr, 2 ou 3 SAK seront du voyage. Voili voilou !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Wed 26 Oct - 18:53:13 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Beau programme, j'ai de l'admiration, ça fait pas mal d'années que je ne suis pas monté sur un vélo.

Et pour l'hébergement ça se passe comment ?  
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Wed 26 Oct - 18:57:54 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Respect !! et chapeau bas Reno !!

Mais .......Je me pose une question , la selle est assez confortable pour un tel trajet ??

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Wed 26 Oct - 19:49:33 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Beau projet Reno. Okay Okay Okay
Back to top
rv39

Votre âge: 45

PostPosted: Wed 26 Oct - 20:04:34 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Bien Reno  Okay Okay 2000 bornes depuis juillet sa fait de bonne sortie  Okay Okay
Une chose est sure tu auras les jambes le plus dur sera peut être la répétition de l'effort sur 9 jours mais sa va passer tout seul

Tu mises sur combien de km et heure de vélo par jour ?

T’inquiètes Mac avec 2000 bornes il doit plus avoir au miche

Sympa ton VTT
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Wed 26 Oct - 20:06:44 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Mac, c'est la 5ème selle que je teste et je crois avoir trouvé celle qui convient à ma morpho.

Pour l'hébergement, c'est encore un peu l'inconnue. Pour l'instant, j'ai un hébergement pour les étapes 1, 6 et 9 (chez des connaissances). Pour les autres étapes, chambre d'hôtes ou camping, même si je préfèrerais le 1er choix pour favoriser la récup'.  J'ai 2 petits "vélo-guides" à décortiquer pour trouver des adresses d'hébergement possible.

Back to top
rv39

PostPosted: Wed 26 Oct - 20:10:23 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Bon du coup pas d’hébergement tu vas être obliger de réduire a 3 étapes (1 , 6 et 9 )

Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Wed 26 Oct - 20:12:38 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Le parcours est globalement assez plat car il suit les cours d'eau (chemins de halage et Cie)

J'hésite pour partir de Ouistreham (donc ajouter 15km) mais couper la 1ère étape en 2. Ce qui en ferait donc 10 en tout et je pense aussi ajouter une journée de repos à Saumur.
Merci RV.  De toutes façons, ce projet n'aboutira que si je sens et sais que la prépa a été bonne. Pas question de partir si le physique ne peut pas suivre. Le but de ce périple est de se faire plaisir sur le vélo.

Pour les 3 étapes, j'ai peur que ce soit un peu juste. Laughing Laughing Laughing

Last edited by RenoFéroce on Wed 26 Oct - 20:23:37 (2016); edited 1 time in total
Back to top
rv39

PostPosted: Wed 26 Oct - 20:18:12 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

T as raison pas la peine de faire des conneries faut être sure du coup mais si la préparation est faite correctement y a pas de raison que sa se passe mal !
On va suivre sa comme il faut tiens nous au jus déjà tu as la motive c'est 50% Okay
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Wed 26 Oct - 20:34:10 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Sur 10 étapes et avec une journée de repos sur les bords de Loire, ça donnerait ça :

sachant que la 2ème étape a une variante "cyclistes avertis" en passant par la Roche d'Oëtre en suisse Normande :
https://youtu.be/TViyqMtqY7I
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Thu 27 Oct - 11:10:00 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Ouistreham, ville de départ

Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Thu 27 Oct - 13:19:36 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Création d'une page FB dédiée à cette aventure :
https://www.facebook.com/Vélo-Francette-072017-1135559829859697/?fref=ts&am…
Back to top
rv39

PostPosted: Thu 27 Oct - 14:52:25 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

je vais de suite suivre sa 
Back to top
rv39

PostPosted: Thu 27 Oct - 14:53:31 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Du coup tu change tes pneus ou tu laisse les crampons ?? 
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Thu 27 Oct - 18:31:52 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Je chausserai des Hutchinson Python pour garder un peu de crampons mais avec du rendement.
Et hop ! Au passage, les 2000 km depuis Juillet ont été franchis cet après-midi.
Back to top
rv39

PostPosted: Thu 27 Oct - 20:51:28 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 28 Oct - 17:53:00 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Reno !!

Mais une question me taraude ??.......

Quel(s) SAK(s) vas tu emmener ??

Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Sun 30 Oct - 07:43:10 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Probablement, Hunstman et Trooper.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 30 Oct - 13:32:51 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Sun 30 Oct - 21:01:32 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Ce matin, reconnaissance du début du tracé entre Caen et Thury-Harcourt :

Z'avez vu ci-dessous ? Je reste dans le thème du forum : la Suisse... normande mais suisse quand même !

2 enseignements de cette sortie de 53km :
- On va oublier les crampons et partir sur des pneus Schwalbe Marathon (dont la réputation n'est plus à faire)
- J'envisage d'allonger le kilométrage journalier et passer à 90km. Le tracé est plus roulant que je ne l'avais imaginé.
Back to top
rv39

PostPosted: Mon 31 Oct - 11:05:03 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Belle sortie  Okay
Je ne suis pas surpris pour les pneus si sa roule comme sa tout le long pas besoin de crampon ...trop de perte de rendement
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Mon 31 Oct - 13:33:36 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Mon 31 Oct - 18:58:07 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Quote:
Je ne suis pas surpris pour les pneus si sa roule comme sa tout le long pas besoin de crampon ...trop de perte de rendement

C'est pour cela que je voulais faire ce petit repérage.
1/3 de la Vélo Francette a lieu sur des chemins ruraux mais avec les Marathon, ça devrait passer. Le tracé est "famillial".
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 31 Oct - 19:43:43 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Wed 2 Nov - 17:42:00 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Je profite des dernières heures de vacances pour modifier le kilométrage journalier et chercher les hébergements.
J'arrive à 8 jours de roulage (95 km journaliers en moyenne) et 1 jour de repos :

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 2 Nov - 17:44:36 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Okay Okay Okay

C'est une sacrée organisation !! 

Back to top
Visit poster’s website
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Wed 2 Nov - 18:15:01 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Tu m'étonnes !!!
Hier, j'ai acheté une tente de rando après 3 jours de recherches, de doutes...
L'idée est que tout soit organisé pour que les jambes n'aient plus qu'à rouler pendant le périple. Je n'ai pas envie de me prendre la tête pour la logistique.
Mais bon, les 2 vélo-guides achetés me rendent bien service.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 2 Nov - 18:22:56 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

chapeau bas  et  Respect !!  Reno !!  Bravo !!

Back to top
Visit poster’s website
rv39

PostPosted: Wed 2 Nov - 22:11:04 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

Okay Okay pas mal 100 bornes par jour  sa dit quoi en dénivelé t es en négatif ?
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

PostPosted: Thu 3 Nov - 06:46:45 (2016)    Post subject: Projet vélo : Caen-Royan Reply with quote

pas grand-chose, le parcours suit globalement les cours d'eau.

Tente arrivée aujourd'hui. Du coup, 1ers essais pour la déballer et la ranger. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech