LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Victorinox by Montejano - Geisha (Utamaro)

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Montejano

Votre âge: 55

PostPosted: Sat 19 Nov - 15:14:26 (2016)    Post subject: Victorinox by Montejano - Geisha (Utamaro) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sé que va a ser el lugar adecuado para cargar fotos, pero vi que el nombre es ALOX.
Mi último trabajo en Victorinox Alox.
Victorinox serie limitada 8 (4 de plata y 4 negro) de un diseño geisha, inspirado por el maestro Utamaro.
Grabado "aqua-forte", c*n la aplicación de laca japonesa Urushi (laca mejor del mundo).
saludos Very Happy

Je sais que ce sera le bon endroit pour télécharger des photos, mais je l'ai vu que le nom est ALOX.
Mon dernier emploi dans Victorinox Alox.
série Victorinox limitée 8 (4 d'argent et 4 noir) d'une conception de geishas, ​​inspiré par le maître Utamaro.
Gravure "aqua-forte", c * n, l'application de la laque japonaise Urushi (laque meilleur dans le monde).

salutations

Antonio

Back to top
Montejano

PostPosted: Sat 19 Nov - 15:18:44 (2016)    Post subject: Victorinox by Montejano - Geisha (Utamaro) Reply with quote

Last edited by Montejano on Sat 19 Nov - 15:33:03 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Montejano

PostPosted: Sat 19 Nov - 15:39:06 (2016)    Post subject: Victorinox by Montejano - Geisha (Utamaro) Reply with quote

Back to top
Grenboerg

Votre âge: 41

PostPosted: Sat 19 Nov - 15:52:15 (2016)    Post subject: Victorinox by Montejano - Geisha (Utamaro) Reply with quote

Impressionnant! Gravure à l'eau forte, superbe.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sat 19 Nov - 15:54:09 (2016)    Post subject: Victorinox by Montejano - Geisha (Utamaro) Reply with quote

Magnifique Antonio !! 

HS : Je sais que cela ne va sûrement pas être facile pour vous , 
mais vous serait il possible de mettre vos commentaires en Français ....

Merci d'avance !!  Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Ranger

PostPosted: Sat 19 Nov - 17:41:15 (2016)    Post subject: Victorinox by Montejano - Geisha (Utamaro) Reply with quote

J'en bave  superbes 

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
Skintag

Votre âge: 25

PostPosted: Sat 19 Nov - 18:46:35 (2016)    Post subject: Victorinox by Montejano - Geisha (Utamaro) Reply with quote

Anda hombre todo esto es magnifico ! Quisiera saber qué técnica utilisas para grabar las hojas así.

Tout cela est magnifique ! J'aimerai savoir quelle technique tu utilise pour graver les lames ainsi.
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

PostPosted: Sat 19 Nov - 19:06:50 (2016)    Post subject: Victorinox by Montejano - Geisha (Utamaro) Reply with quote

SU-PER-BE ! J'en bave
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Back to top
Montejano

PostPosted: Sat 19 Nov - 21:37:54 (2016)    Post subject: Victorinox by Montejano - Geisha (Utamaro) Reply with quote

Merci.
Il est la technique de "forte aqua" appliqué à la coutellerie, mais de façon traditionnelle et artisanale au XIXe siècle.
Back to top
Ranger

PostPosted: Sun 20 Nov - 10:32:12 (2016)    Post subject: Victorinox by Montejano - Geisha (Utamaro) Reply with quote

Je pense donc qu'il s'agit de la même technique que pour réaliser des circuits électroniques.
On protège la lame avec un enduit protecteur.
Puis à l'aide d'une pointe on viens gratter et enlever cette protection par endroits.
Ensuite on utilise un bain d'acide ou du perchlorure de fer (comme pour les circuits électroniques).
Cet acide viens ronger le métal qui n'a pas été protégé.
Après nettoyage on peint et rempli avec une peinture laque les gravures.
c'est bien cela ?

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 20 Nov - 10:51:13 (2016)    Post subject: Victorinox by Montejano - Geisha (Utamaro) Reply with quote

Superbe, bravo.
Back to top
Skintag

Votre âge: 25

PostPosted: Sun 20 Nov - 15:02:02 (2016)    Post subject: Victorinox by Montejano - Geisha (Utamaro) Reply with quote

Me encanta ;)
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Back to top
Montejano

PostPosted: Sun 20 Nov - 15:57:23 (2016)    Post subject: Victorinox by Montejano - Geisha (Utamaro) Reply with quote

Ranger wrote:
Je pense donc qu'il s'agit de la même technique que pour réaliser des circuits électroniques.
On protège la lame avec un enduit protecteur.
Puis à l'aide d'une pointe on viens gratter et enlever cette protection par endroits.
Ensuite on utilise un bain d'acide ou du perchlorure de fer (comme pour les circuits électroniques).
Cet acide viens ronger le métal qui n'a pas été protégé.
Après nettoyage on peint et rempli avec une peinture laque les gravures.
c'est bien cela ?

De façon simplifiée, on pourrait dire qu'il est acceptable à votre description, même si elle est plus complexe que, à première vue peut sembler.

Salutations à tous les amis.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech