LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ppr21

Votre âge: 50 +

PostPosted: Sun 30 Apr 2017 - 18:15    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !! 
Voilà un moment que je voulais modifier un Compact en ajoutant la couche loupe cruciforme d'un Explorer.
C'est parti avec présentation des volontaires :

On enlève les côtes 

Et c'est parti pour le démontage avec le petit coup de pointeau pour centrer le perçage 

Démontage général 

Préparation des rivets

Et premiers essais pour être certain que tout passe 

Et on remonte

Prochaines photos demain  Very Happy
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:08    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer

Back to top
Hermès

Votre âge: 41

PostPosted: Sun 30 Apr 2017 - 21:39    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

Bravo 
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

PostPosted: Mon 1 May 2017 - 07:46    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Back to top
ppr21

PostPosted: Mon 1 May 2017 - 09:02    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

Comme promis, les photos finales

Et une petite dernière avec mon ancien EDC (Compact noir) et un autre bricolage du week-end 

A+
Back to top
Skintag

Votre âge: 25

PostPosted: Mon 1 May 2017 - 09:22    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

Super !
Merci pour toutes ces photos, c'est un plaisir à regarder !

Okay  
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Back to top
Grenboerg

PostPosted: Mon 1 May 2017 - 10:47    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

Une belle réplique de Yeoman!
J'adore cette architecture!
Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Mon 1 May 2017 - 12:28    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

Respect !!  et  chapeau bas  ppr21 !! 

Bravo !!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Tue 2 May 2017 - 08:51    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

Bravo 

Le meilleur des 3 couches pour celui qui ne débite pas d'arbres avec son Suisse  Mr. Green

Tu avais déjà réalisé des customs? 

Sinon quelles impressions?
Back to top
ppr21

PostPosted: Tue 2 May 2017 - 21:52    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

Merci pour vos commentaires  Okay

Faz wrote:
Bravo 

Le meilleur des 3 couches pour celui qui ne débite pas d'arbres avec son Suisse  Mr. Green

Tu avais déjà réalisé des customs? 

Sinon quelles impressions?

Oui Faz, j'ai déjà bricolé quelques SAK.
Je parle bien de bricolage par rapport aux customs réalisés par certains sur le forum.
J'ai encore beaucoup à apprendre, et le peu que j'arrive à faire aujourd'hui c'est grâce aux conseils trouvés ici  chapeau bas

Concernant mes impressions  , il ne faut pas avoir peur de se lancer dans le demontage des SAK, ce n'est pas si compliqué que cela peut le paraître.

Il faut quand même être un peu organisé  Embarassed  et prendre son temps.

Personnellement, il y a 2 étapes où j'en ch..e un peu : le rivetage ( faut s'entraîner encore et encore) et le montage des pièces car les ressorts sont costauds 

Sinon que du bonheur   d'avoir son SAK sur mesure.

Et j'ai bien encore 2 ou 3 bricolages en vue 

A+
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 3 May 2017 - 17:27    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

Okay Okay Okay chapeau bas  ppr21 !! 

Back to top
Visit poster’s website
Hermès

PostPosted: Wed 3 May 2017 - 19:18    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

Beau travail, je suis admiratif ! Je suis comme Mac, je ne m'en sens vraiment pas capable !
Bravo à toi et à tous ceux du forum qui osent pour nous et qui réussissent plutôt bien 
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

PostPosted: Thu 4 May 2017 - 05:48    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

Vous m'épatez avec vos bricolages/customs.
Celui-ci est fort bien réussi. Chapeau !
Okay Okay Okay
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Thu 4 May 2017 - 08:33    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

top la realisation Okay .

l'opinel sur la photo a l'air tres sympa aussi
Back to top
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Thu 4 May 2017 - 10:11    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

Ah oui, jolies les plaquettes en bois, du noyer?
Back to top
ppr21

PostPosted: Thu 4 May 2017 - 21:00    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

Merci pour vos commentaires  Very Happy

Pour l'opinel de mémoire c'est de la ronce de noyer.

J'ai encore à progresser dans ce domaine quand je vois les customs réalisés par certains membres du forum ,
avec une mention toute particulière pour les réalisations de Laurent L  chapeau bas Respect !!

A+
Back to top
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 6 May 2017 - 05:37    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

Super photos .   Okay Okay
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 8 May 2017 - 08:25    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
ppr21

PostPosted: Sat 29 Jul 2017 - 21:15    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

Voilà déjà quelques jours que je réfléchis pour me faire un second Yeoman  Okay
Mais cette fois dans sa version Mechanic Mr. Green

C'est parti pour plein de photos 

Les généreux donateurs pour commencer 

Des rivets impatients sur l'établi 

Et c'est bon pour le montage 

À suivre  A+
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 30 Jul 2017 - 08:47    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 30 Jul 2017 - 10:40    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
ppr21

PostPosted: Sun 30 Jul 2017 - 18:28    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

Bonsoir à tous  Bonsoir
Voilà la suite du chantier  Mr. Green

En regardant les photos, je me suis rendu compte que les rivets n'étaient pas assez serrés. J'ai repris ce point mais pas de nouvelles photos  Embarassed

Et une fois les cotes du Compact installées.

J'ai hésité à poser des cotes maisons en bois, mais mon idée première était de recréer un ancien modèle plus que de faire un custom.

A+
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 30 Jul 2017 - 18:47    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

ppr21 !! 

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 30 Jul 2017 - 19:38    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

Okay Okay Okay Génial.
Back to top
Hulk.

PostPosted: Mon 31 Jul 2017 - 08:52    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

c'est vrai que ya bien un millimètre de manque de serrage sur les photos Mr. Green .

une astuce qui ne pardonne pas pour verifier l'etat de sont rivetage tu ouvres un outil et tu fait plein de mouvement de droit a gauche virile , si ca prend du jeu ou que ca as du jeu il faut reprendre .

parfois le rivetage et nikel et puis quand le rivet tourne du jeu apparais ,certainement du au fait que le rivetage des bords du rivet n'est pas homogène , moi en tout cas ca me le fais souvent  Very Happy
Back to top
Hermès

PostPosted: Mon 31 Jul 2017 - 17:47    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

Magnifique 
Back to top
ppr21

PostPosted: Mon 31 Jul 2017 - 17:58    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

Merci pour vos commentaires  Okay

Excellente technique Hulk pour contrôler les rivets. Après ton test j'ai du en reprendre encore un peu. Mais là ça ne bouge plus. 
Meuh non il n'y avait quand même pas un millimètre à rattraper non non non Mr. Green
Mais maintenant c'est nickel  Okay

J'ai des photos à poster dès que je serai sur ma tablette 
A+
Back to top
ppr21

PostPosted: Mon 31 Jul 2017 - 18:35    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

Et voilà une photo de la famille Yeoman 

Et j'ai même rattraper aussi le jeu dans mon premier Yeoman, merci Hulk 

A+
Back to top
Grenboerg

PostPosted: Mon 31 Jul 2017 - 18:43    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

J'adoooooore ces Yeoman!
Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 31 Jul 2017 - 21:21    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
Hulk.

PostPosted: Tue 1 Aug 2017 - 08:43    Post subject: Bricolage du week-end : un Compact avec un peu d'Explorer Reply with quote

Okay  
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech