LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hulk.

PostPosted: Mon 3 Jul 2017 - 08:45    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

ça ressemble a du bois de serpent .

par contre j'aurai un peu plus arrondi les tranches sur le onehand .
Back to top
ppr21

Votre âge: 50 +

PostPosted: Mon 3 Jul 2017 - 09:31    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Merci Hulk pour ton commentaire 
Oui tu as raison pour le onehand, je me suis peut-être arrêté un peu trop tôt. Mais la prise en mains me plaisait bien  Mr. Green   
Bon je ferai un essai en arrondissant un peu plus car j'ai 2 autres 111 prêts pour les finitions. 
Pour le bois de serpent, c'est peut-être ça. La personne qui me vends les plaquettes est tellement passionnée par toutes ces variétés de bois qu'à la fin je m'y perds un peu  Embarassed .
Et comme il habite pas loin de chez moi, je n'ai pas d'ecrit pour m'en souvenir 
A+
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Mon 3 Jul 2017 - 11:55    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Okay Okay Okay Jolis.
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Mon 3 Jul 2017 - 22:01    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Super boulot !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.
Back to top
Visit poster’s website
ppr21

PostPosted: Tue 11 Jul 2017 - 15:47    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Aujourd'hui je devais travailler à la construction d'une terrasse de 18 m2, mais le sol est détrempé 
Du coup, reprise de la préparation de côtes en buis

C'est un bois agréable à travailler par rapport à l'amarante 

Suite au prochain épisode  Mr. Green
Back to top
Hermès

Votre âge: 41

PostPosted: Tue 11 Jul 2017 - 19:00    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

On sent que l'expérience rentre ! Bravo !
Moi j'ai foiré mon custom, du coup j'ai enlevé les plaquettes en bois et je vais les poncer avant de les coller. Puis je vais les recoller. Impossible de poncer correctement quand elles sont en place. Erreur de débutant 😅
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 11 Jul 2017 - 20:19    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
ppr21

PostPosted: Tue 11 Jul 2017 - 21:57    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Hermès wrote:
Moi j'ai foiré mon custom, du coup j'ai enlevé les plaquettes en bois et je vais les poncer avant de les coller. Puis je vais les recoller. Impossible de poncer correctement quand elles sont en place. Erreur de débutant 😅

C'est vrai qu'il faut avancer doucement lors du ponçage une fois les plaquettes collées, mais pas de surprise au collage ( plaquette mal centrée par exemple)
Mais chacun sa technique. Et fais moi signe si nécessaire, j'ai encore un jeu de plaquettes de disponible.

A+
Back to top
Hermès

PostPosted: Wed 12 Jul 2017 - 20:20    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

ppr21 wrote:
Hermès wrote:

C'est vrai qu'il faut avancer doucement lors du ponçage une fois les plaquettes collées, mais pas de surprise au collage ( plaquette mal centrée par exemple)
Mais chacun sa technique. Et fais moi signe si nécessaire, j'ai encore un jeu de plaquettes de disponible.

A+

Pas de soucis, je te tiens au courant 
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Wed 12 Jul 2017 - 21:07    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Très belles ces côtes ! 
.
Back to top
Visit poster’s website
ppr21

PostPosted: Thu 13 Jul 2017 - 19:22    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Bonsoir à tous 
Voilà des nouvelles de mes bricolages 
Pour commencer, un Climber avec cotes en platane, une couche de cyano pour durcir un peu le bois puis 5 couches de vernis.

Et j'ai réussi l'insertion de la pince à épiler 

A+
Back to top
ppr21

PostPosted: Thu 13 Jul 2017 - 20:14    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Pour continuer un 111 avec côtés vernies en noyer

Et un Huntsman, mais là je ne me souviens plus du nom du bois  Embarassed
Mais j'aime bien le rendu final 

A+
Back to top
ppr21

PostPosted: Thu 13 Jul 2017 - 20:38    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Une petite dernière 

Bonne soirée et bon 14 juillet 
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Thu 13 Jul 2017 - 21:52    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Super taf ! ! Bravo ! 

L'insertion du logo est top !

Pour le bois, j'ai eu un morceau identique dont je ne me rappelle plus le nom... Cela nous fait une belle jambe, hein ! Mr. Green

Pour ton vernissage,tu peux tout vernir à la cyano. Le résultat est hyper solide et bluffant pour peu que l'on prenne le temps de passer 6 à 8 couches (tube avec pinceau), qu'ensuite on les ponce finement puis qu'on polisse consciencieusement pour un résultat exceptionnel.
Le gars qui fait les épées des académiciens vernis les manches de cette manière. Smile
Par contre, au prix du mètre carré,ce type de vernissage donne le vertige... Rolling Eyes
.
Back to top
Visit poster’s website
ppr21

PostPosted: Fri 14 Jul 2017 - 11:15    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Merci Laurent pour tes conseils. 
Si tu retrouves le nom du bois avant moi, fais moi signe. 
Pour la cyano, as tu une adresse où en trouver avec pinceau ?
Jusqu'à présent j'utilisais des petits chiffons pour l'étaler mais ce n'est pas super pratique. 
A+
Back to top
Hermès

PostPosted: Fri 14 Jul 2017 - 11:30    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Ils sont magnifiques, bravo 
Back to top
ppr21

PostPosted: Sun 16 Jul 2017 - 11:55    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Je vous propose de partager ma technique pour la pose du logo sur mes cotes en bois. Bon je n'ai rien inventé, c'est ce que j'ai pu trouver sur différents forums  Mr. Green
Il existe sûrement d'autres techniques aussi.

Pour retirer la croix, je chauffe la cote recto verso au briquet sans la faire noircir, puis rapidement avec un aiguille, je pousse depuis l'intérieur par le petit trou. La croix tombe facilement sans se déformer.

Ensuite je dépose un petit peu de cyano en gel sur un bout de carton. J'enduis de cyano une petite pointe et je colle la croix. Il faut laisser prendre un peu la colle sans bouger.Le but étant d'avoir un moyen de porter et positionner la croix ensuite sur la cote.
La traduction en photo 

Une fois la croix tenue au bout de la pointe, j'enduis le dessus de cyano liquide, pas beaucoup  Mr. Green
J'enlève rapidement le surplus en frottant légèrement sur le bout de carton, puis je positionne délicatement la croix sur la cote.
Il ne faut pas bouger pendant quelques secondes. Pour décoller la pointe, une légère rotation suffit à casser le point de colle.

Reste à passer un coup de papier de verre 1000 pour retirer les traces du point de colle et c'est parti pour le vernissage.

A+
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 16 Jul 2017 - 16:29    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sun 16 Jul 2017 - 19:34    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Merci pour ton partage ppr21 !

Alors, pour le bois, là, je ne sais plus...

Pour la colle, je la trouvais en Grande Surface. J'ai essayé avec le pinceau d'autres colles clones de la S.Glue 3 : résultat non staisfaisant, les poils se collent et durcissent, l'étalement n'est pas optimal.
A faire dans un lieu aéré car les vapeurs de cyano sont agressives au moins pour les yeux.
.
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Mon 17 Jul 2017 - 09:25    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

comment Laurent la cyano lunette et protection respiratoire recommandé .

les cotes en buis avec le sens des fibres a la verticale  Okay
les cotes style grain de café Okay
l’intégration de la brucelle bien réalisé pour une première , le prochaine il faut rajouté l'aiguille .
question de gout mais je n'aime pas trop l’intégration du logo le relief me dérange .
 a l'étaut enfoncé en force , ou as chaud ,ou éventuellement creuser un peu au cuter pour un rendu lisse .

ça progresse bien
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Tue 18 Jul 2017 - 17:25    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

J'en bave J'en bave J'en bave

Moi je dis Respect !! et chapeau bas ppr21 !!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
ppr21

PostPosted: Tue 18 Jul 2017 - 20:31    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Merci pour vos encouragements  Embarassed

Hulk, j'essayerai de presser une cote dans l'étau avec un bois assez tendre.
A+
Back to top
ppr21

PostPosted: Thu 20 Jul 2017 - 18:18    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Aujourd'hui repos, pas de chantier terrasse  Mr. Green
Du coup découpe de cotes pour les prochains custom  Embarassed

Un petit aperçu :

Affaire à suivre 
Back to top
Grenboerg

PostPosted: Thu 20 Jul 2017 - 18:59    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

C'est une production industrielle!
Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Hermès

PostPosted: Thu 20 Jul 2017 - 19:06    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

On l'arrête plus !!!!!!'
Back to top
ppr21

PostPosted: Thu 20 Jul 2017 - 19:09    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Quand je déballe les outils, il faut que ça vaille le coup  Mr. Green

Et ensuite je travaille à mon rythme 
Back to top
Hulk.

PostPosted: Fri 21 Jul 2017 - 08:22    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

ah quand ouais quand même

et puis l'imbrication dans le buis j'aurai pas osé Mr. Green
Back to top
ppr21

PostPosted: Fri 21 Jul 2017 - 08:38    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Je n'aime pas gaspiller le bois Mr. Green
Back to top
Hulk.

PostPosted: Fri 21 Jul 2017 - 10:25    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Okay si je fais pareil c'est quasi sur que je bousille les 2 lol
Back to top
jack o'neill

PostPosted: Fri 21 Jul 2017 - 13:34    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Back to top
ppr21

PostPosted: Sun 13 Aug 2017 - 21:08    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Même si les photos ne rendent pas bien, voici 2 Compact, avec l'aiguille pour seul accessoire dans les cotes.

Voilà pour ce soir 
A+
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 of 7

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech