LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ppr21

PostPosted: Thu 14 Sep - 20:43:34 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Hulk. wrote:
oui je pense que c'est comme ça que l'on progresse en échangeant des avis , des idées .
et comme je suis assez critique avec moi même forcement je vois les petits détails , peu etre que ça agace parfois Laughing .

le trou et petit mais permet un passe lacet , j'avais trouver du tube laiton de 4mm en magasin de bricolage , maintenant je le fait a la perceuse a colonne même si c'est pas très droit Mr. Green

pour riveter tu utilise 2 vis que tu coupe au raz de l’envasement et tu presse des 2 coté a l'étaux , le rivet s'evasse et ca donne un super beau rendu .

Merci Hulk pour le conseil, je vais peut-être tenter le coup. Il me semble que j'ai un morceau de tube laiton de 4 mm.
Back to top
ppr21

Votre âge: 50 +

PostPosted: Mon 27 Nov - 21:48:31 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Quelques SAK en attente de finitions 
Back to top
Grenboerg

Votre âge: 41

PostPosted: Mon 27 Nov - 21:55:27 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Superbe Ppr ! J'apprécie vraiment ton travail.
J'aime particulièrement les deux couteaux au milieu en haut. On voit les veines du bois mais aussi les petites craquelures, on sent que c'est vivant, que le bois a travaillé.
Vraiment très propre, polissage impeccable et tu respectes le bois. Du très beau travail.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Tue 28 Nov - 16:09:23 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Super.  Okay Okay Okay
Back to top
ph

Votre âge: 59

PostPosted: Thu 30 Nov - 18:18:14 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

J'ai toujours un peu d'appréhension à utiliser de la colle !
Je préfère travailler à l'ancienne : cotes tenues par les rivets et huilées ...

Deux essais

" J'avais une maison au bord de la mer.
Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar.
Je n'ai jamais vu la mer..."
(George Best)
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 30 Nov - 19:57:48 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Hermès

PostPosted: Thu 30 Nov - 20:40:44 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Bravo !!!!! Ils sont magnifiques !!!!
Back to top
ppr21

PostPosted: Thu 30 Nov - 21:57:47 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Au top Grenboerg 
Je vais peut-être essayer ta technique avec rivets apparents. Mais ce doit être compliqué d'avoir le couteau bien "serré " tout en ayant des rivets bien finis.
Back to top
ppr21

PostPosted: Tue 12 Dec - 21:36:52 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Quelques chantier en cours  Okay
Les finitions restent à faire  Mr. Green

A+
Back to top
Grenboerg

PostPosted: Tue 12 Dec - 23:42:16 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Tes plaquettes sont vraiment chouettes. Mais je m'intérroge sur le logo Victorinox. Tes plaquettes sont vraiment pures et le logo semble rapporté, as tu essayé les deux versions, avec et sans le logo?
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
ppr21

PostPosted: Wed 13 Dec - 04:09:46 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Merci pour tes commentaires Grenboerg 
Et oui dilemme pour le logo, certaines cotes rendent très bien sans mais je trouve qu’il manque quelque chose  Mr. Green , ça fait moins SAK. 
Pour les 2 derniers couteaux, les finitions ne sont pas encore réalisées et en plus j’ai un projecteur LED qui fait trop briller les logos. 
Mais c’est vrai que sur la racine d’olivier, l’ajout du logo n’est pas top  Crying or Very sad
Back to top
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Wed 13 Dec - 08:58:34 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

ça a toujours été un dilemme l'ajout du logo métallique sur un bois joliment veiné
du coup, je ne l'ai jamais fait, je crois que Victorinox non plus...ils ont opté pour un logo ''pyrogravé''
je pense que le mieux si l'on souhaite mettre la croix suisse sur le manche en bois est de ne mettre que la croix suisse sans le bouclier et de la réaliser en marqueterie avec une autre essence de bois dont la couleur tranche vraiment avec celui des plaquettes.
comme l'a fait notre amis le talentueux professeur laiton; (a)lex

oui, c'est plus facile à dire qu'a faire Rolling Eyes
Back to top
ppr21

PostPosted: Wed 13 Dec - 09:13:04 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Victorinox l’a fait une fois pour le Damas 2013, voir mon avatar. 
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Wed 13 Dec - 09:16:23 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

super c'est modele avec rivet apparent ph .

pour le logo je suis d’accord avec faz comme souvent
je crois me souvenir que alex avais meme refais un logo complet en laiton

l’intégration c'est minutieux sois sa sublime le travail , sois l'inverse .
je pense que deja creusé tout le tour au cuter pour éviter qu'il sois affleurant rajouterai un plus , mais
faut se lancer et faire plein de test , et surtout minutieux .

mais on chipote la réalisation et excellente

le modele olivier j'ai l'impression que la cote coté tirebouchon dépasse
et comme je chipote beaucoup le poncage final c'est du grain combien ? (j'ai l'impression qu'il manque le coté brillant limite polissage)
Back to top
Faz

PostPosted: Wed 13 Dec - 09:47:09 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

ppr21: ton avatar n'est même pas une de tes création  ...  Mr. Green et ils ont fait comment: logo collé qui dépasse légèrement puis vernis?

Hulk: c'est clair: l’intégration c'est minutieux sois sa sublime le travail , sois l'inverse
il faudra quand même se lancer un jour; une petite croix en buis faite à la lime d'ajusteur et à la loupe, 4 branches de 2mm parfaitement identiques + son négatif en creux dans le manche
Back to top
Grenboerg

PostPosted: Wed 13 Dec - 11:18:31 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

ppr21 wrote:
Et oui dilemme pour le logo, certaines cotes rendent très bien sans mais je trouve qu’il manque quelque chose  Mr. Green , ça fait moins SAK.

Oui c'est un dilemne qui m'embète aussi. Logo or not logo, that is the question...
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
ppr21

PostPosted: Wed 13 Dec - 22:00:23 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Hulk. wrote:

et comme je chipote beaucoup le poncage final c'est du grain combien ? (j'ai l'impression qu'il manque le coté brillant limite polissage)

Hulk 
Mais tu remarques tous les défauts  Crying or Very sad , je vais être obligé de faire des efforts  Mr. Green
Oui tu as raison pour la cote qui dépasse un peu. Les finitions ne sont pas terminées, mais j'essaie d'ajuster au mieux les côtes avant collage, j'ai même un SAK martyre pour le ponçage.
Et j'ai du m'arrêter au 320, sachant que le passage à l'étau pour le collage/encastrement du logo a laissé des traces. La racine d'olivier est très très tendre, du coup je ne suis pas certain d'obtenir un l'aspect un peu magique du bois bien fini.

Faz wrote:
ppr21: ton avatar n'est même pas une de tes création  ...  Mr. Green et ils ont fait comment: logo collé qui dépasse légèrement puis vernis?

Faz 
Sur le damas, le logo inox est encastré, mais le bois était brut avec un ponçage moyen

Depuis je l'ai poncé jusqu'au 1000 puis huile de lin.
Back to top
Hulk.

PostPosted: Thu 14 Dec - 09:06:49 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

la racine d'olivier as l'air un peu échauffé , les racines c'est toujours plus tendre on les utilise peu .
l'ajustage des cotes je l'ai deja dit mais sans rivet , a même la plaquette je sais même pas comment on peu avoir quelque chose de propre .
j'imagine bien le ponçage de la tranche le gris de l'alu qui se colle sur le bois Mr. Green
Back to top
Faz

PostPosted: Thu 14 Dec - 10:31:27 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

avec beaucoup de minutie Hulk, plus besoin de ponçage 
bon, faut un ciseau qui coupe laser (c'est plus que rasoir Mr. Green )

Back to top
(a)lex

Votre âge: 34

PostPosted: Thu 14 Dec - 12:47:37 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Hulk. wrote:
super c'est modele avec rivet apparent ph .

pour le logo je suis d’accord avec faz comme souvent
je crois me souvenir que alex avais meme refais un logo complet en laiton

l’intégration c'est minutieux sois sa sublime le travail , sois l'inverse .
je pense que deja creusé tout le tour au cuter pour éviter qu'il sois affleurant rajouterai un plus , mais
faut se lancer et faire plein de test , et surtout minutieux .

mais on chipote la réalisation et excellente

Effectivement, mais il avait cédé lors du ponçage après la pause sur le bois... et vu la quantité de travail que ça représentait, je l'ai pas refait. Sinon effectivement l'intégration est une des parties les plus délicates car on l'effectue vers la fin et on ne veut pas gâcher le reste du travail.
Back to top
ppr21

PostPosted: Thu 21 Dec - 22:09:34 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Présentation de mon tiroir à custom 
Sauf le Damas 2013
Back to top
Hermès

PostPosted: Fri 22 Dec - 07:19:32 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Ils sont magnifiques, bravo 
Moi il me reste les 2 paires de côtes qui tu m’as donné. Je vais m’y atteler après les vacances. Je viens juste de terminer le premier en arrondissant les angles. 
Mais de voir tout ça est très motivant !
Back to top
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Fri 22 Dec - 07:32:25 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

ils sont beaux ces petits suisse.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 22 Dec - 09:15:33 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Embarassed Embarassed Embarassed

A moi aussi ppr21 m'a très gentiment donné 1 paire de côtes ,

j'hésite encore mais il va falloir que je me lance ....

Ne serait-ce que par respect envers lui.....

Last edited by MACGYVER on Fri 22 Dec - 09:19:16 (2017); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

PostPosted: Fri 22 Dec - 09:16:58 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

c'est grave si le seul que je trouve fade c'est le 2013 Mr. Green
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sat 23 Dec - 12:54:54 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Superbes !
.
Back to top
Visit poster’s website
ppr21

PostPosted: Sun 31 Dec - 08:52:38 (2017)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Merci pour vos encouragements 
J'ai encore à progresser pour le vernissage.
Je les ai montrés hier à un coutelier de Dijon, après les avoir pris en main un par un, il m'a montré tous les petits défauts.
Mais même les couteaux "industriels " ne sont pas parfaits.
Back to top
ppr21

PostPosted: Mon 1 Jan - 12:03:29 (2018)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Pour les futurs essais de cotes, ce sera du noyer d'Amerique 

Ce bois a de jolis reflets, je ne sais pas encore si je les vernirai ou passage à l'huile de lin

Bonne année 2018
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 1 Jan - 13:30:48 (2018)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
ppr21

PostPosted: Mon 1 Jan - 17:55:46 (2018)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Le chantier avance  Mr. Green

Avec un passé  lacet en laiton 
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 1 Jan - 18:02:53 (2018)    Post subject: Mes bricolages pour réaliser des côtes en bois Reply with quote

Bravo !!

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 of 7

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech