LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Les différents diamètres d'axes de nos SAK

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ppr21

Votre âge: 50 +

PostPosted: Mon 9 Oct - 23:09:00 (2017)    Post subject: Les différents diamètres d'axes de nos SAK Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour
Ayant écoulé mon stock de barres en laiton pour mes customs, je voudrais connaître le diamètre des axes des alox 93 mm.

Je sais que pour les 91 mm, il faut des barres de 2,2 mm et 2,5 mm. 

Et je vous propose de regrouper dans ce post les différents diamètres pour chaque type de SAK : 85 mm, 111 mm, 130 mm...

Merci 
Back to top
Faz

Votre âge: 48

PostPosted: Mon 9 Oct - 23:30:29 (2017)    Post subject: Les différents diamètres d'axes de nos SAK Reply with quote

Je cherche la même info

- Gamme Delemont EVO: les 4 axes de même diamètre de 2,5mm

- Gamme 111mm: les 2 axes extrêmes ont un diamètre de 3mm et les 2 axes du milieu un diamètre de 2,5mm
Back to top
(a)lex

Votre âge: 34

PostPosted: Tue 10 Oct - 00:00:14 (2017)    Post subject: Les différents diamètres d'axes de nos SAK Reply with quote

Les 84 mm sont en 2.2 pour tous les axes...
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Tue 10 Oct - 09:46:04 (2017)    Post subject: Les différents diamètres d'axes de nos SAK Reply with quote

de mémoire Mr. Green donc a prendre avec des pincettes .

58mm des axes de 1.8mm
93mm des axes de 2.5mm
gak et 108 des axes de 2.5mm (concernant les gak le trou de la lame et de la scie et légèrement plus grand on doit pouvoir monté du 2.6mm voir 2.7mm)
Back to top
Faz

PostPosted: Tue 10 Oct - 10:49:45 (2017)    Post subject: Les différents diamètres d'axes de nos SAK Reply with quote

Hulk. wrote:

de mémoire Mr. Green donc a prendre avec des pincettes .

non mais Hulk, c'est quoi ce boulot!
on veut être sur
a moins que tu nous embrouille pour gagner le concours de custom   tu serais pas marseillais ? Mr. Green Mr. Green

alors voilà la gamme actuelle du catalogue (bon, il manque quand même l'Excelcior, les 101mm comme le GAK ou Safari trooper):

Back to top
Faz

PostPosted: Tue 10 Oct - 11:06:08 (2017)    Post subject: Les différents diamètres d'axes de nos SAK Reply with quote

(a)lex wrote:

Les 84 mm sont en 2.2 pour tous les axes...

Je suppose que tu parles des célidor rouge mais en est il de même pour les Alox 84mm comme le cadet ? (car j'aurais un petit projet en têtes Twisted Evil )
Back to top
Hulk.

PostPosted: Tue 10 Oct - 11:25:08 (2017)    Post subject: Les différents diamètres d'axes de nos SAK Reply with quote

il ya autant de modèles

de toute façon tout bon customisateur de sak , ce doit d'avoir des axes au minimum 2.2mm,2.5mm,3mm Mr. Green
Back to top
ppr21

Votre âge: 50 +

PostPosted: Tue 10 Oct - 11:39:21 (2017)    Post subject: Les différents diamètres d'axes de nos SAK Reply with quote

Super pour tous ces partages. Autre information : pour un Wenger modèle 1908 de 1930 les axes font :
3,2 mm, 3,3 mm, 2 mm et 2,2 mm
Back to top
Hulk.

PostPosted: Tue 10 Oct - 14:56:53 (2017)    Post subject: Les différents diamètres d'axes de nos SAK Reply with quote

pourquoi faire simple ...

quand j'ai 2s je ferai un petit topo sur les sites pour ce procurer des axes ,  les astuces , matière
et puis chacun pourras étoffer la chose avec les bonne adresse .

edit :

les mots clef pour le moteur de recherche web

pour inox --> tige d'accastillage
pour laiton --> tige modelisme
coutellerie --> fil goujon

fournisseur mercorne bien connu (laiton,inox,maillechort)--> https://www.mercorne.fr/FR/materiaux-coutellerie/Autres/fil-goujon-montage-…
fournisseur tartaix (laiton,inox ) devis a la demande --> http://www.tartaix.com/
fournisseur conrad (laiton tige pleine au creuse) --> http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/1201088/Profiles
fournisseur octant (inox,corde a piano trempé) --> http://www.octantventeenligne.com/index.php?item=&action=page&group…
magasin de bricolage (inox,acier) baguette de soudure , clou .
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Wed 11 Oct - 18:59:45 (2017)    Post subject: Les différents diamètres d'axes de nos SAK Reply with quote

Merci pour ce partage !

Ce lien vous intéressera peut-être : http://www.ftfi.fr/bois/articles/coutellerie/rivets/laiton.htm

Smile
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.
Back to top
Visit poster’s website
(a)lex

PostPosted: Thu 12 Oct - 07:34:47 (2017)    Post subject: Les différents diamètres d'axes de nos SAK Reply with quote

Je vous met aussi mon "fournisseur" :https://micro-modele.fr/fr/532-barres-rondes-laiton
Back to top
Hulk.

PostPosted: Thu 12 Oct - 09:22:14 (2017)    Post subject: Les différents diamètres d'axes de nos SAK Reply with quote

super merci pour ces liens  Okay

je viens d’ailleurs de voir que ton site n'est vraiment pas honereux (a)lex 
Back to top
(a)lex

PostPosted: Thu 12 Oct - 09:35:41 (2017)    Post subject: Les différents diamètres d'axes de nos SAK Reply with quote

C'est clair  Mr. Green  je l'ai cherché avant de le trouver celui là...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:57:23 (2019)    Post subject: Les différents diamètres d'axes de nos SAK

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech