LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
(Hors concours) Réplique d'un Master Fisherman

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Grenboerg

Votre âge: 41

PostPosted: Sun 5 Nov - 18:30:54 (2017)    Post subject: (Hors concours) Réplique d'un Master Fisherman Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est assez sympa de me lancer dans cette réplique car ce fut, involontairement, mon premier custom Victorinox.
Retour aux sources avec un peu plus de rigueur.

Comme pour chaque réplique, j'ai fait graver la grande lame pour éviter de contrefaire les créations et le travail de Victorinox.

Assemblage sans grand souci, la pince est vers l'extérieur avec ses plaquettes spécifiques pour laisser de la place au gros rivet. Anachronisme: mes pinces ont un outil a sertir alors que le modèle d'origine n'en a pas.
Pas de crochet sous les ciseaux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Grenboerg

PostPosted: Sun 5 Nov - 18:32:04 (2017)    Post subject: (Hors concours) Réplique d'un Master Fisherman Reply with quote

Il est quand même mieux fini que mon premier custom.
Sans crochet, le dos est bien lisse:

fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Grenboerg

PostPosted: Sun 5 Nov - 18:34:00 (2017)    Post subject: (Hors concours) Réplique d'un Master Fisherman Reply with quote

La partie plaisante, le rivetage. Pas du tout d'origine ses clous en acier:

Le dos bien lisse est d'autant plus criard sur la version finie:

fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Grenboerg

PostPosted: Sun 5 Nov - 18:35:26 (2017)    Post subject: (Hors concours) Réplique d'un Master Fisherman Reply with quote

Version finie: bien propre, cahier des charges respecté mis à part les rivets et l'outil de sertissage.
Pas de confusion possible toutefois car la lame est bien marquée:

fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Sun 5 Nov - 19:47:56 (2017)    Post subject: (Hors concours) Réplique d'un Master Fisherman Reply with quote

J'en bave J'en bave J'en bave

Respect !! et chapeau bas Grenboerg !!

Encore une fois

Il est génial !!

Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Grenboerg

PostPosted: Mon 6 Nov - 01:25:52 (2017)    Post subject: (Hors concours) Réplique d'un Master Fisherman Reply with quote

Merci Mac!
La semaine prochaine, j'essaierai de faire son cousin, le Deluxe Angler !
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Mon 6 Nov - 17:01:20 (2017)    Post subject: (Hors concours) Réplique d'un Master Fisherman Reply with quote

Okay
Back to top
Faz

Votre âge: 48

PostPosted: Mon 6 Nov - 17:52:20 (2017)    Post subject: (Hors concours) Réplique d'un Master Fisherman Reply with quote

Bien joué Grenboerg
j'aime bien le dos bien lisse, ça me fait penser à ma toute dernière acquisition arrivée samedi...quasi dos lisse et 8 couches ..... Mr. Green .je vous montrerai ça ainsi que toute ma collec qui a bien grossie depuis ma dernière présentation

inoxydables les axes?

tu ne te prends pas un peu trop la tête avec le coté ''réplique - contrefaçon''?
en plus d'être inesthétique ça coute une gravure...grave toi même sur la platine alu derrière le tire-bouchon...
Back to top
Grenboerg

PostPosted: Mon 6 Nov - 18:44:25 (2017)    Post subject: (Hors concours) Réplique d'un Master Fisherman Reply with quote

Faz wrote:
Bien joué Grenboerg
j'aime bien le dos bien lisse, ça me fait penser à ma toute dernière acquisition arrivée samedi...quasi dos lisse et 8 couches.

8 couches en dos lisse? Voila une énigme sympa

Faz wrote:

tu ne te prends pas un peu trop la tête avec le coté ''réplique - contrefaçon''?
en plus d'être inesthétique ça coute une gravure...grave toi même sur la platine alu derrière le tire-bouchon...

C'est vrai que c'est un peu se prendre la tete mais au moins, ya pas de doute. Ceci dit, les rivets suffisent à lever le doute sur l'authenticité...
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

PostPosted: Mon 6 Nov - 22:02:55 (2017)    Post subject: (Hors concours) Réplique d'un Master Fisherman Reply with quote

Comme Faz, je pense que la gravure pourrait être plus discrète. 
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Back to top
ppr21

Votre âge: 50 +

PostPosted: Mon 6 Nov - 22:16:07 (2017)    Post subject: (Hors concours) Réplique d'un Master Fisherman Reply with quote

Beau travail Grenboerg 
Sur quel SAK récupères tu un ressort de ciseaux sans crochet ( donc lisse)
Back to top
Faz

PostPosted: Mon 6 Nov - 23:56:56 (2017)    Post subject: (Hors concours) Réplique d'un Master Fisherman Reply with quote

bonne question ppr21, j'apprécie de plus en plus les dos lisses comme sur les Alox et les outils en milieu de manche sont d'une efficacité douteuse (à part le tire-bouchon bien sur)

ma nouveauté n'est pas tout à fait un 8 couches dos lisse car il a le tire-bouchon à une extrémité et le poinçon à l'autre et entre les 2: 6 couches dos lisse et c'est pas du custom mais un vrai couteau suisse
Back to top
Grenboerg

PostPosted: Tue 7 Nov - 01:09:46 (2017)    Post subject: (Hors concours) Réplique d'un Master Fisherman Reply with quote

ppr21 wrote:
Beau travail Grenboerg 
Sur quel SAK récupères tu un ressort de ciseaux sans crochet ( donc lisse)

Sur les vieux. J'achete souvent de vieux lots (climber, huntsman) et parfois il y a des ciseaux anciennes versions. Je les stocke en attendant.
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Grenboerg

PostPosted: Tue 7 Nov - 01:11:05 (2017)    Post subject: (Hors concours) Réplique d'un Master Fisherman Reply with quote

Faz wrote:
il a le tire-bouchon à une extrémité et le poinçon à l'autre et entre les 2: 6 couches dos lisse et c'est pas du custom mais un vrai couteau suisse

Un Champion a/b ?
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Faz

PostPosted: Tue 7 Nov - 10:30:37 (2017)    Post subject: (Hors concours) Réplique d'un Master Fisherman Reply with quote

pas loin 

Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Tue 7 Nov - 10:35:09 (2017)    Post subject: (Hors concours) Réplique d'un Master Fisherman Reply with quote

c'est devenu ta marque de fabrique les rivets disparate Mr. Green  

c'est quoi ce modele etrange faz ?
Back to top
Grenboerg

PostPosted: Tue 7 Nov - 11:15:56 (2017)    Post subject: (Hors concours) Réplique d'un Master Fisherman Reply with quote

Etrange et superbe!
Ce dos lisse est très classe
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Faz

PostPosted: Tue 7 Nov - 11:21:09 (2017)    Post subject: (Hors concours) Réplique d'un Master Fisherman Reply with quote

Ah, Hulk s'est fait avoir  je crois Mr. Green

regarde bien les plaquettes
Back to top
Faz

PostPosted: Tue 7 Nov - 11:24:57 (2017)    Post subject: (Hors concours) Réplique d'un Master Fisherman Reply with quote

toi aussi Grenboerg !
allez jeter un oeil ici:  http://www.forum-couteausuisse.com/t5021-pr-sentation-de-ma-collection.htm?…
Back to top
Grenboerg

PostPosted: Tue 7 Nov - 11:58:20 (2017)    Post subject: (Hors concours) Réplique d'un Master Fisherman Reply with quote

Oui, ça donne envie d'un 91mm à dos lisse façon alox.
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:41:40 (2019)    Post subject: (Hors concours) Réplique d'un Master Fisherman

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech