LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Bouleau et amarante

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Grenboerg

Votre âge: 41

PostPosted: Sun 14 Jan - 13:21:20 (2018)    Post subject: Bouleau et amarante Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un essai plus qu'un véritable custom.
Essai de collage pour faire des plaquettes avec plusieurs essence de bois.
Je suis loin de la maîtrise de Laurent!

Racine de bouleau stabilisée et amarante pour ce premier essai. Le Bourguignon de Ppr21 m'a vraiment plu! Ponçage tres fin des parties à encoller et colle a bois extérieure toute simple, serrage 24 heures.
Decoupe des plaquettes à la scie à ruban. Le collage a bien résisté au dégrossissage.

le centrage des plaquettes, alignement sur l'axe du couteau et la symétrie seront je pense un moment délicat. On verra à l'usage.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 14 Jan - 16:08:14 (2018)    Post subject: Bouleau et amarante Reply with quote

On attend la suite.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Sun 14 Jan - 17:24:01 (2018)    Post subject: Bouleau et amarante Reply with quote

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Grenboerg

PostPosted: Sun 14 Jan - 18:32:17 (2018)    Post subject: Bouleau et amarante Reply with quote

Travailler sur deux essences de dureté différentes est assez bizarre et mène à la faute. Le ponçage semble bon sur un bois et pas sur l'autre.
Pas tres grave mais surprenant.

fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Grenboerg

PostPosted: Sun 14 Jan - 18:34:20 (2018)    Post subject: Bouleau et amarante Reply with quote

Apres le polissage sont apparus les défauts: le ponçage a été un peu trop agressif sur le bouleau et a laissé des stries.
Je reprendrai le ponçage plus tard.

fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 14 Jan - 18:39:38 (2018)    Post subject: Bouleau et amarante Reply with quote

Okay Okay Okay

Sympa quand même !! 

Back to top
Visit poster’s website
Grenboerg

PostPosted: Sun 14 Jan - 20:20:00 (2018)    Post subject: Bouleau et amarante Reply with quote

Merci Mac! Je mettrai d'autre photos quand j'aurai rattrapé le ponçage.
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 14 Jan - 20:31:45 (2018)    Post subject: Bouleau et amarante Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Mon 15 Jan - 11:13:36 (2018)    Post subject: Bouleau et amarante Reply with quote

Joli, essai transformé. Okay Okay Okay
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Mon 15 Jan - 19:29:05 (2018)    Post subject: Bouleau et amarante Reply with quote

Beau  bouleau 
Back to top
Eska

Votre âge: 48

PostPosted: Mon 15 Jan - 23:23:35 (2018)    Post subject: Bouleau et amarante Reply with quote

Résultat intéressant ! ça donne envie d'essayer d'autres configurations de bois.

Tu as utilisé quoi pour coller les plaquettes sur les platines en plu ?
« Dès que tu vois que tu sais faire une chose,
attaque toi à quelque chose que tu ne sais pas encore faire.»
Rudyard KIPLING ( 1865 - 1936 )
Back to top
Faz

PostPosted: Mon 15 Jan - 23:57:37 (2018)    Post subject: Bouleau et amarante Reply with quote

Belle réalisation mais pas fan du bouleau (c'est allergène, ça donne plein de feuilles et pas de fruits et le bois n'est pas très beau; tout juste bon à mettre au feu)
l'amarante mérite mieux que ça, du buis par exemple; violet et jaune ça claquerai bien, ça ferais un peu drapeau espagnol (concours les SAK des pays d'europe Mr. Green )
tu utilise quoi comme colle à bois car il n'y a pas beaucoup de surface de contact entre les 2 essences de bois surtout à la pointe du cruci!
Back to top
Grenboerg

PostPosted: Tue 16 Jan - 00:38:09 (2018)    Post subject: Bouleau et amarante Reply with quote

Faz wrote:
tu utilise quoi comme colle à bois car il n'y a pas beaucoup de surface de contact entre les 2 essences de bois surtout à la pointe du cruci!

Embarassed Embarassed colle a bois SADER extérieur milieu humide. Tout bete mais ponçage au poil, serrage à bloc 24H. Ca tient nickel à la coupe et au ponçage.
J'ai quand même fait gaffe à ne pas trop faire chauffer le bois au ponçage et au polissage.
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Faz

PostPosted: Tue 16 Jan - 00:50:49 (2018)    Post subject: Bouleau et amarante Reply with quote

oui, comme moi, la Sader des magasins de bricolage...va falloir qu'on trouve mieux je pense, je ne sais pas ce qu'utilise Laurent? j'ai pas cherché non plus Embarassed
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Tue 16 Jan - 11:21:11 (2018)    Post subject: Bouleau et amarante Reply with quote

ca me donne envie de tenté l’expérience Okay

surtout que je garde toute les chutes de bois , faut que je retrouve le topic de laurent

edit : http://www.forum-couteausuisse.com/t5159-Je-me-lance-dans-les-plaquettes-cu…
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:04:46 (2019)    Post subject: Bouleau et amarante

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech