LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Leatherman PST 35ème anniversaire «édition limitée»

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Skyriders21

Votre âge: 33

PostPosted: Fri 6 Apr - 11:16:17 (2018)    Post subject: Leatherman PST 35ème anniversaire «édition limitée» Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonjour à tous,

Je viens aujourd’hui d’acquérir le Leatherman PST édition limitée pour le 35e anniversaire! Laughing

C’est un outil sympa même s’il ne justifie pas du tout son prix (entre 200 et 300 euros...) mais pas de surprise, j’étais au courant lol!  Evil or Very Mad

C’est tout de même un bel outil pour les collectionneurs  qui ont un peu de fric à dépenser il faut le dire quand même.  Laughing

Le package est très simple, je sais que pour certaines éditions il existe en goodies un T-shirt et/ou un jeton alors que là, rien du tout si ce n’est un petit livret qui reprend l’histoire de Leatherman, un petit étui en cuir marron très sympa ainsi que l’outil en lui-même. Rien de plus.
L’essentiel étant le multitools, on est d’accord.

Ce dernier reprend les fonctions et outils basiques, la pince bien sûr, le coupe-fil, une règle intégrée au manche, la lame du couteau, la lime double face, le cruciforme, trois tournevis plats de différentes dimensions, l’ouvre boîte et bouteille ainsi que le poinçon.

Comme c’est une réplique de l’original, les outils ne se verrouillent pas.
La finition est bien comme souvent chez Leatherman. En outre, il semble que l’étui soit fabriqué aux États-Unis.

Back to top
Skyriders21

PostPosted: Fri 6 Apr - 11:26:27 (2018)    Post subject: Leatherman PST 35ème anniversaire «édition limitée» Reply with quote

Ah oui, j’aurais presque oublié, en guise de goodies, nous avons droit à la signature de Tim Leatherman sur le manche. Ça c’est du goodies pas cher au moins !!!  Evil or Very Mad
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Fri 6 Apr - 17:13:40 (2018)    Post subject: Leatherman PST 35ème anniversaire «édition limitée» Reply with quote

Sympa aussi celui la, j'ai eu un PST1 quer j'ai perdu et que je regrette bien, mais je ne suis pas pret à mettre un suplémént pour la signature de Tim Leatherman.

SVP essaye de poster des images plus petites, les grandes sont pénibles pour les petits écrans ou les tablette, 
et aussi pénibles pour moi ou les autres modos qui doivent les modifier.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Fri 6 Apr - 17:28:29 (2018)    Post subject: Leatherman PST 35ème anniversaire «édition limitée» Reply with quote

Okay

Sympa celui là !! 

Cadnium !! 

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Skyriders21

PostPosted: Fri 6 Apr - 19:00:22 (2018)    Post subject: Leatherman PST 35ème anniversaire «édition limitée» Reply with quote

Oui ce PST est vendu 3 fois trop cher... d’ailleurs j’ai vu que le coutelier chez qui je l’ai acheté, l’a payé 174 euros HT...

Ils devraient relancer la production car c’est un MT sympa et de taille assez réduite finalement, il est un peu plus long que le Rebar mais plus fin...

Oui je veux bien poster des images plus petites mais à chaque fois je galère sur ce forum, soit j’utilise la procédure indiquée mais les photos ne doivent pas dépasser 1mo, ou alors j’utilise le lien du site de l’uploader mais j’ai le choix entre une taille mini et une taille max il n’y a pas de juste milieu.... je suis désolé si vous voulez bien me donner la manip je m’y plierai la prochaine fois...

Bon we à tous, profitez bien de vos SAK et MT, euhhh et accessoirement de vos femmes, maris et enfants 
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 7 Apr - 11:46:54 (2018)    Post subject: Leatherman PST 35ème anniversaire «édition limitée» Reply with quote

Pour les photos, je te conseille de les réduire avant de les envoyer, tous les logiciels de dessin sont capables de  faire ça..
J'essaye de rester  dans les environs de 1000 pixels de large max  en je les envoies avec l'option "optimiser sans redimensionner".

J'ai téléchargé tes photos , je les ai réduites à 30% de leur taille originales, puis j'ai édité ton message, effacées les photos et remplacées par les même en format réduit.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Sat 7 Apr - 14:24:26 (2018)    Post subject: Leatherman PST 35ème anniversaire «édition limitée» Reply with quote

moi je re-size mes photos pour qu'elles fassent moins de 1Mo, j'en profite pour les recadrer (et oui c'est du boulot)
les photos numériques de nos jours ont des résolutions donc un poids énorme, c'est stupide, les constructeurs feraient mieux de se focaliser ( Mr. Green ) sur la qualité de l'image plutôt que cette course à l'armement ; ''Wouahh, 10méga truc-machin, trop tendance...''
je préfère 500Ko de qualité que 5Mo de me*de. fin du Hors sujet.

puis je les colles en cliquant sur l'icone ''image'' en choisissant la résolution qui m'intéresse en fonction de l'importance du sujet

il est vraiment sympa ce multitool old-school ainsi que tes photos mais je préfère ne pas parler du prix
Back to top
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

PostPosted: Sat 7 Apr - 18:03:47 (2018)    Post subject: Leatherman PST 35ème anniversaire «édition limitée» Reply with quote

Entièrement d'accord avec toi pour la course aux Mo !!!
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Back to top
Blade Runner

Votre âge: 58

PostPosted: Tue 12 Jun - 09:42:40 (2018)    Post subject: Leatherman PST 35ème anniversaire «édition limitée» Reply with quote

Très beau. Rétro mais chéro quand même...
Je suis par conséquent très heureux d'avoir gardé mon vieux, dans sa boîte et tout, et tout.
A l'époque (pas vraiment 35 ans vu qu'ils ne sont pas arrivés tout de suite en Belgique -sauf ignorance de ma part-) , il m'avait déjà coûté plus de 3000 francs belges (plus de 75 Euros, non indexés). Mais c'était un outil assez rare, un peu exclusif, qui "en jetait", et qui était américain (c'était avant le trumpétiste actuel...).
J'ai toujours beaucoup aimé, en ai toujours un (ou plusieurs...) sous la main, dans les sacs photos, besaces de Geocaching, dans la voiture..., mais rien ne remplace mon "Suisse" lorsqu'il s'agit de l'avoir sur moi, en permanence.
Il y a  ce petit côté  rassurant et tellement plus sympa... Bunny SAK
Back to top
valkyrie60

Votre âge: 39

PostPosted: Fri 13 Jul - 14:47:50 (2018)    Post subject: Leatherman PST 35ème anniversaire «édition limitée» Reply with quote

Bonjour à tous,
Grâce à toi Skyriders21, tu m'as fais redécouvrir le pst et son minimalisme en outils et taille fort sympathique et donc maintenant je suis suis sur le point d'en acquérir un prochainement  !😉
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 29 Jul - 15:13:26 (2018)    Post subject: Leatherman PST 35ème anniversaire «édition limitée» Reply with quote

Je ne connaissais pas ce modèle, intéressant. Okay Okay Okay
Back to top
valkyrie60

PostPosted: Mon 30 Jul - 17:39:07 (2018)    Post subject: Leatherman PST 35ème anniversaire «édition limitée» Reply with quote

Bon bah merci Skyriders21. Craquage nostalgique !

Back to top
Skyriders21

PostPosted: Fri 19 Oct - 01:15:09 (2018)    Post subject: Leatherman PST 35ème anniversaire «édition limitée» Reply with quote

Back to top
Skyriders21

PostPosted: Fri 19 Oct - 01:18:00 (2018)    Post subject: Leatherman PST 35ème anniversaire «édition limitée» Reply with quote

Merci pour vos commentaires  et bravo valkyrie60 tu l’as trouvé où?? Il est en super état ! 
Moi du coup j’ai craqué pour un PST black qui est également super et d’autres PST I et II doccaz...

Je me suis également acheté un deuxième modèle de la version anniv, en promo chez mon coutelier....

L’étui en cuir sent super bon il embaume même le tool!!
Back to top
valkyrie60

PostPosted: Fri 19 Oct - 13:14:23 (2018)    Post subject: Leatherman PST 35ème anniversaire «édition limitée» Reply with quote

Bonjour a tous,
Je lai acheté chez une dame au bon coin proche de chez moi, il est proche du neuf outil et lame non utilisés. J'ai également trouvé un étui en bon état mais avec les lettres Leatherman doré effacées avec le temps et également un adapteur en très très bon état mais sans étui cuir.

Je trouve le PST tellement bien que j'en ai acheté une deuxième proche du neuf aussi, mais je voulais l'ancienne tête de pince  (avec identification USA) identique a tes dernières photos Skyriders21.

Depuis je l'a  porte quotidiennement  sur moi cette pince, je l'a trouve géniale, simple, discret/léger a la ceinture avec son étui, efficace, bonne tenue en main  et de très bonne qualité. Par contre le poinçon est vraiment nul et ne sert a rien du tout tellement il est lisse. J'aurais aimé avoir les ciseaux comme sur le PST 2 qui est top également mais plus rare et plus cher a trouver.
L'adaptateur est très pratique et costaud. Il s'insert très bien dans la pince et donne une bonne prise en main pour forcer si besoin.

Je trouve même plutôt dommage que Leatherman est arrêté de la produire car il continue bien le modèle Micra qui est dans le même esprit .
Je pense qu'il y aurait une clientèle pour ce modèle qui souhaite une utilisation ponctuelle et peu dur et qui ne veut pas des gros modèles tels que les wave, charge, wingman/sidekick par exemple.

L'étui de ma première photo est celui de mon regretté wave ancienne génération très bonne pince également avec le gros avantage d'avoir plusieurs taille de tournevis plat.

Voilà gros coup de coeur donc.
Back to top
chacap

Votre âge: 69

PostPosted: Tue 23 Oct - 23:15:40 (2018)    Post subject: Leatherman PST 35ème anniversaire «édition limitée» Reply with quote

Du beau, du bon matos  Okay
Les beaux Victorinox !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech