LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Un 91mm avec lame Bowie

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Grenboerg

Votre âge: 41

PostPosted: Sun 19 Aug - 15:53:41 (2018)    Post subject: Un 91mm avec lame Bowie Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maintenant que j'ai pris le coup de main, je fais des Bowie de toutes tailles.
Voici donc une Bowie adaptée a partir d'une lame de 91mm (le noir sur le talon est juste un dépot, mea culpa)

Montage sur un custom avec dans l'ordre: combo - grande lame - petite lame - bowie - scie- ciseaux.

Au dos, un outil sur chaque ressort: cruciforme - petit tournevis - poinçon - crochet avec lime.

Plus qu'à habiller ce couteau!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Sun 19 Aug - 16:48:42 (2018)    Post subject: Un 91mm avec lame Bowie Reply with quote

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Sun 19 Aug - 16:57:50 (2018)    Post subject: Un 91mm avec lame Bowie Reply with quote

Okay Okay Okay
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
Philippe

Votre âge: 52

PostPosted: Sun 19 Aug - 17:08:55 (2018)    Post subject: Un 91mm avec lame Bowie Reply with quote

pourquoi mettre 2 grande lame ??
une seule suffirait, par contre l'idée du bowie est vraiment top, vivment de voir fini ce sak
Rejoignez Nous Sur Notre Groupe Facebook
- Collectionneurs Swiss Army Knife - | - Ma Collection

Back to top
Visit poster’s website
Grenboerg

PostPosted: Sun 19 Aug - 18:31:00 (2018)    Post subject: Un 91mm avec lame Bowie Reply with quote

Philippe wrote:
pourquoi mettre 2 grande lame ??
une seule suffirait, par contre l'idée du bowie est vraiment top, vivment de voir fini ce sak

C'est vrai. Je vais tester la résistance de la lame Bowie. Si ça tient la route, ça vaudra le coup de faire des 91mm bowie.
Ce custom embarque trois lames: grande lame, bowie et petite lame.

Bec75 me faisait remarquer que ce serait sympa de recréer les petites lames bowie des Victoria
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Mon 20 Aug - 09:00:17 (2018)    Post subject: Un 91mm avec lame Bowie Reply with quote

je vais un peu chipoter

mais vu que c'est un modèle esthétique je trouve que voir l'onglet de 2 lames différent ça accroche l’œil
la petite lame et pas super pratique a extraire .
j'ai aussi l'impression qu'il manque l'intercalaire en maillechort sur la deuxième lame .
Back to top
Grenboerg

PostPosted: Mon 20 Aug - 15:54:26 (2018)    Post subject: Un 91mm avec lame Bowie Reply with quote

Hulk. wrote:
j'ai aussi l'impression qu'il manque l'intercalaire en maillechort sur la deuxième lame .

Ben alors, où sont tes yeux de lynx? Si si, intercalaire en place. Je ferai une vidéo après rivetage.
Mais c'est vrai qu'on pourrait supprimer la grande lame. A voir apres test !
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Grenboerg

PostPosted: Mon 20 Aug - 17:26:31 (2018)    Post subject: Un 91mm avec lame Bowie Reply with quote

https://youtu.be/idFYlOMpApY
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Mon 20 Aug - 18:00:43 (2018)    Post subject: Un 91mm avec lame Bowie Reply with quote

oui en regardant bien les photos c'est exact désolé .
j'ai regarder la video Mr. Green ,chapeau pour ouvrir les outils sans ongle Okay

je suis surpris que la grande lame ne frotte pas un peu contre la petite lame , mais visiblement ça fonctionne bien .
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Mon 27 Aug - 20:37:31 (2018)    Post subject: Un 91mm avec lame Bowie Reply with quote

La lame "Bowie", ce n'est pas mon truc, mais chapeau pour le boulot !     
.
Back to top
Visit poster’s website
Faz

Votre âge: 48

PostPosted: Mon 27 Aug - 20:54:24 (2018)    Post subject: Un 91mm avec lame Bowie Reply with quote

c'était pas trop mon truc non plus mais après y avoir gouté, leur pointe est une véritable aiguille forte qui offre d'autres possibilités, un bon parti pris ce custom à 2 lames Grenboerg Okay

perso les customs sont ''en pause'' même si certains sont bien avancés je n'ai plus le temps en ce moment
entre la rentrée et mes voitures qui me font des caprices...une Peugeot avec l'airgag qui clignote (un câble sectionné dans le volant, délicat à réparer..) et la BMW qui m'affiche un pb de Neiman (pb assez connu mais je vais devoir m'attaquer à l'installation des softs constructeurs pour aller bidouiller via la prise OBD, sinon c'est 1500€ chez BM, ils s'emmerdent pas, ils changent la colonne de direction les escrocs ) je viens déjà de changer ma batterie pour 99€ au lieu de 450€ Rolling Eyes ils peuvent nous inviter à des super inaugurations avec des douloureuses pareil Laughing
Back to top
Grenboerg

PostPosted: Sat 1 Sep - 23:21:15 (2018)    Post subject: Un 91mm avec lame Bowie Reply with quote

Faz wrote:
c'était pas trop mon truc non plus mais après y avoir gouté, leur pointe est une véritable aiguille forte qui offre d'autres possibilités, un bon parti pris ce custom à 2 lames

Vu que je peux faire l'onglier à volonté je vais essayer un custom avec les deux lames tête bêche car cette bowie est assez sympa et remplacerait bien la petite lame.
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Faz

Votre âge: 48

PostPosted: Mon 3 Sep - 10:49:08 (2018)    Post subject: Un 91mm avec lame Bowie Reply with quote

avoir 2 lames de la même forme n'est pas très utile, ce n'était pas idiot de la part de Wenger d'en remplacer une par la lime à ongle.
en passer une en Bowie est vraiment judicieux, un défit pour toi Grenboerg Mr. Green ; passer la petite en Bowie mais il va falloir relever la lame en position fermée et faire un onglet super fin
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:06:42 (2019)    Post subject: Un 91mm avec lame Bowie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech